Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Tournoi format Edison IDF/France
Hollow_i
Membre
Messages : 435


haut haut de page
Tournoi format Edison IDF/France posté le [25/04/2022] à 00:34

Bonjour,


Savez vous si des boutiques ou asso organisent des tournois au format Edison IRL en île de France ou en France plus largement ? C’est assez démocratisé en Amérique du Nord mais j’ai trouvé aucune info pour la France.


Hollow_i
Membre
Messages : 435


haut haut de page
Tournoi format Edison IDF/France posté le [26/04/2022] à 15:03

Up


Angmar
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Tournoi format Edison IDF/France posté le [28/04/2022] à 16:50

Salut, non sachant qu'il ne s'agit pas d'un format officiel de Konami à savoir que seul le avancé MR5 ( donc le plus joué ) et le speed duel ( même si mort en IRL ) sont officiel.


Ensuite le format Edison n'est pas assez populaire pour envisager cela, même au état unis ils n'arrive pas à rassembler suffisamment de joueurs pour faire déjà juste un tournois de 100 Personne.


Sur les simulateur, même Duelingbook qui posséde la plus grosse communauté ne le propose pas, alors que il y a pourtant un ranked de Goat Format.


Il serait envisageable un tournois type WCQ de 120 à max 200 personne mais ça sera forcement du Goat Format


Hollow_i
Membre
Messages : 435


haut haut de page
Tournoi format Edison IDF/France posté le [28/04/2022] à 19:26

Oui c'est vrai mais ça devient quasi plus populaire que goat, j'imaginais pas un WCQ mais plutot une sorte de local ca serait deja bien ! Sur Duelingbook c'est que le mec qui doit implémenter le edison a la flemme.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5325


haut haut de page
Tournoi format Edison IDF/France posté le [28/04/2022] à 19:38

Citation de Hollow_i Le [28/04/2022] à 19:26

Oui c'est vrai mais ça devient quasi plus populaire que goat


C'est une information avec des chiffres à l'appui ou une affirmation posée là, comme ça, et basée sur un point de vue personnel ?


j'imaginais pas un WCQ mais plutot une sorte de local ca serait deja bien !


As-tu suggéré toi-même l'idée aux boutiques dans ta région ?



Sur Duelingbook c'est que le mec qui doit implémenter le edison a la flemme.


Propose-lui de le payer pour le faire, ça devrait le motiver :p


Angmar
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Tournoi format Edison IDF/France posté le [28/04/2022] à 20:37

Citation de Ryokai Le [28/04/2022] à 19:38


Citation de Hollow_i Le [28/04/2022] à 19:26

Oui c'est vrai mais ça devient quasi plus populaire que goat


C'est une information avec des chiffres à l'appui ou une affirmation posée là, comme ça, et basée sur un point de vue personnel ?


j'imaginais pas un WCQ mais plutot une sorte de local ca serait deja bien !


As-tu suggéré toi-même l'idée aux boutiques dans ta région ?



Sur Duelingbook c'est que le mec qui doit implémenter le edison a la flemme.


Propose-lui de le payer pour le faire, ça devrait le motiver :p


Si on se fit purement au chiffre des tournois IRL et IVL le goat rassemble vraiment bien plus de joueurs mais l'un comme l'autre ca n'est pas officiel quand au fait de proposer ça a une boutique la c'est une simple reflexion mais je me demande si ils on le droit justement de proposer des " gros tournois " dans un format non officiel je ne parle même pas du sujet des lots


Ryokai
Modérateur
Messages : 5325


haut haut de page
Tournoi format Edison IDF/France posté le [28/04/2022] à 21:27

@Angmar

Tâche d'éviter les citations imbriquées lorsqu'elles ne sont pas nécessaires comme ici (pas besoin de rappeler deux messages d'un coup pour répondre à seulement une partie de l'un d'entre eux) car ça alourdit le topic et on y perd en lisibilité, merci.


Citation de Angmar Le [28/04/2022] à 20:37

quand au fait de proposer ça a une boutique la c'est une simple reflexion mais je me demande si ils on le droit justement de proposer des " gros tournois " dans un format non officiel


D'où l'intérêt de leur poser la question, c'est le meilleur moyen de le savoir ^^


je ne parle même pas du sujet des lots


Ca c'est un autre point qui n'a pas été évoqué jusqu'ici et qui pourrait en effet poser problème, encore que j'imagine qu'à partir du moment où l'on ne parle pas de lots spécifiques comme les OTS qui ne peuvent pas être vendus, la boutique peut bien faire ce qu'elle veut avec les produits plus "classiques" qu'elle a de toute façon déjà acheté à Konami qui ne perdrait donc pas d'argent.


Hollow_i
Membre
Messages : 435


haut haut de page
Tournoi format Edison IDF/France posté le [30/04/2022] à 00:52

Non pas de chiffre précis mais un constat personnel (meme si j'abuse un peu) : il y a de grosses commu (edisonformat.com, discord par ex), des tournois locaux us/canada et meme italie, des youtuber/streamer qui en parle/joue de plus en plus, sur DB 90% des Unlimited sont des Edison.


Si un jour je retourne en boutique je suggérais on sait jamais


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Tournoi format Edison IDF/France posté le [30/04/2022] à 03:50

Dans ma boutique il y a des tournois GOAT et EDISON. C'est les joueurs qui ont voulus ça et ils en ont parlé au gérant qui était d'accord. Je sais pas comment il organise ça avec Konami, si c'est vraiment "légal", mais on s'inscrit avec notre carte Konami et on gagne des OTS.

Donc tu peux demander, et dans l'idéal essaye d'en parler à d'autres joueurs avant, historie de présenter un projet crédible.

Après je précise que ma boutique est assez modeste, on est pas sur des tournois hebdpmadaire à 30 joueurs


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Hollow_i
Membre
Messages : 435


haut haut de page
Tournoi format Edison IDF/France posté le [01/05/2022] à 20:37

Trop stylé ! Quelle est ta boutique ?


Pages : 1