Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Melffy pur
pierreg
Membre
Messages : 31


haut haut de page
Deck Melffy pur posté le [27/04/2022] à 08:45

Liste : Mon deck Melffy


Fonctionnement du deck : invoquer plein de bêtes de niveau 2 pour faire principalement des XYZ, mais également des invocations synchro


Objectif du deck : essayer de contenir au maximum l'adversaire avec des cartes telles que Floraison de Cendres et Joyeux Printemps, Lion Naturia, Kalantosa, Bête Mystique De La Forêt… pour petit à petit invoquer des cartes telles que Numéro 64 : Ronin Raton Laveur Sandayu, Numéro F0 : Futur Utopique ou Dragon Épéborrelle qui seront généralement nos conditions de victoire


Mon budget : j'ai actuellement toutes les cartes listées dans le deck, mais je peux dépenser encore une trentaine d'euros pour améliorer des choses


Mes questions : c'est là qu'il va y en avoir beaucoup ! 🙂


Le deck Melffy est mon premier "vrai" deck. Je sais qu'il ne fait pas des étincelles incroyables, mais je l'apprécie beaucoup, tant par ses visuels que par son style de jeu.

Je l'ai petit à petit amélioré comme j'ai pu jusqu'à arriver à ce résultat.

Je me pose tout de même certaines questions quant à la présence ou le ratio de certaines cartes. Et je veux bien votre avis !

Je me doute bien que cela dépend de beaucoup de facteurs, que c'est en testant qu'on améliore son deck, que ça dépend des decks contre lesquels je vais tomber etc. Je souhaite juste avoir vos avis, pour un deck "générique" le plus stable et polyvalent possible.

Dernier point de détail : je souhaite rester le plus "pur" possible avec ce deck, je n'ai rien contre le fait de mixer des cartes d'autres archétypes, mais je n'ai pas envie non plus de me retrouver avec un deck qui contiendrait 50% de cartes tri-brigade par exemple.


Catty Melffy : x2 ou x3 ? Je jouais cette carte en x2 jusqu'à maintenant, mais ajouter une troisième copie permettrait d'accéder plus rapidement à Chat Sauveteur (si je ne l'ai pas en main de départ), Danger ! Bigfoot ! ou Alpha le Maître des Bêtes. Mais plus tard dans la partie, il risque de faire plus ou moins brique (bien qu'il puisse toujours être "recyclé" en XYZ sans trop de problèmes)


Fenny Melffy : sa seule utilité est de pouvoir invoquer Kalantosa, Bête Mystique De La Forêt si ce dernier est dans ma main et que je n'ai pas pu le défausser via un effet de cartes pour le recycler ensuite dans le deck. Sa présence ici est-elle justifiée ?


– pensez-vous que la carte Pony Melffy puisse avoir sa place en x1 ? Je l'avais il fut un temps dans mon deck, mais son effet était très situationnel, et le pauvre poney finissait en tant que matériel XYZ dans 99% du temps


Monster Reborn : j'ai mis cette carte au lieu d'un éventuel second Jeu du Loup Melffy pour pouvoir éventuellement piquer quelque chose d'intéressant dans le cimetière adverse. Mais est-ce pertinent ? Surtout que, contrairement à son équivalent Melffy, cette carte n'est pas tutorisable dans ce deck. Ces cartes me permettent surtout d'accélérer la sortie d'une XYZ ou d'un Dragon Épéborrelle si la situation s'y prête


– après l'avoir mise dans le deck un temps, j'ai retiré la Maison pour Melffy, car la carte me semble beaucoup trop lente, "risquée" et situationnelle. Alpha le Maître des Bêtes fait sensiblement la même chose mais en mieux, non ?


Cache-Cache Melffy est présente en x2, bien que tutorisable et souvent inclue en x1 dans les listes, car c'est mon principal moteur de pioche / recyclage, et que l'adversaire aime bien me la détruire


– même si cela dépend beaucoup des decks présents dans l'environnement, pensez-vous qu'il faudrait que je rajoute 2 ou 3 handtrap (par exemple Illusionniste d'Effet), éventuellement à la place du Monster Reborn et/ou d'un Cyclone Cosmique, pour les fois où je me retrouverai à jouer second ? Ou leur présence serait plutôt justifiée en side ?


Numéro 45 : Logos en Ruines le Prophète de la Destruction et Les Chevaliers Fantômes du Javelot Maudit me semblent faire un peu doublon. Le premier à l'avantage de stopper un effet de manière continue, mais le second peut faire tomber l'attaque d'un monstre pour pouvoir le passer… laquelle de ces deux cartes verriez-vous ? Ou dois-je conserver les deux ?


Mommy Melffy a beau être toute choupie, la porte de sortie lui tend quand même les bras, car elle est trop sensible aux effets, et se faire péter une carte qui a 3-5 matériels sur elle, ça fait mal ! Cela pourrait me libérer une place dans l'extradeck, mais pour mettre quoi ? Idem pour Géonateuse Transversion qui est quand même trèèèèès situationnelle. En potentiel remplaçant, j'avoue que Arsenal Divin AA-ZEUS – Tonnerre du Ciel me fait de l’œil quand même, malgré son prix


– au niveau du side, j'ai mis des cartes très génériques, car je ne sais pas forcément contre quel deck je risque de tomber, il n'est donc adapté à aucun environnement en particulier

EDIT : en fouillant dans mes classeurs et mes deckbox, j'ai retrouvé des playset de A Forces Égales et Prohibition, qui pourraient sûrement avoir leur place en side je pense, notamment à la place des raigeki


Voilà déjà les premières questions que je pouvais me poser, il y en aura sûrement d'autres par la suite. Si vous souhaitez donner votre avis sur l'emploi de telle ou telle carte, ce sera avec grand plaisir que je le lirai ! 🙂


Bonne journée à toutes et à tous !


Pages : 1