Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
ghost ogre sur activation d\'effet de terrain.
SkaarCry
Membre
Messages : 58


haut haut de page
ghost ogre sur activation d'effet de terrain. posté le [03/05/2022] à 11:11

Pardonne-moi mais je me suis arrêté à ton premier paragraphe, ayant vu que tu avais pris mon message un peu trop au sérieux, je n'ai pas trouvé pertinent de le faire mais j'imagine ce qu'il contient vu le début. Dans la vie il faut savoir décompresser un peu l'ami, c'est même la définition des jeux il paraît ! Alors pète un coup marmoderateur (bien trouvé au passage ahah) et tu verras que ça ira mieux 😛

A bon entendeur encore une fois, je n'ai rien contre toi, bien au contraire 😎


« Everyone is a child of the sea »

Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
ghost ogre sur activation d'effet de terrain. posté le [03/05/2022] à 11:46

C'est en effet audacieux de critiquer quand tu ne lis même pas le contenu du post ^^


Je comprends pas vraiment comment tu peux faire de la bienpensance quand tu es toi même arrogant (ton provocateur et emote également provocatrices envers un modérateur), et également puéril, puisque ne se voilons pas la face, tu as eu tort, Ryokai l'a fait remarquer, et donc pour ne pas perdre la face tu te mets sur la défensive en l'agressant. Grandis un peu, chacun peut faire des erreurs, ce n'est pas grave mais il faut au moins que tu l'admette pour progresser.


En ce qui concerne le post de Ryokai qui a déclenché ton intervention, certes ce n'est qu'un jeu, mais quand il s'agit de questions de ruling, le jeu est déjà assez compliqué pour qu'on veuille être le plus rigoureux possible. Tu as donné une réponse qui était certes partiellement bonne, Ryokai n'a fait que corriger des points mal expliqués. Ça fait des années qu'il explique des ruling donc il sait vraiment quels points peuvent être mal interprétés par les joueurs, il a une expérience et une connaissance que tu n'as pas donc respecte ceci. Invoquer le côté "c'est un jeu" ne rendra pas tes interventions plus pertinentes malheureusement.


Maintenant j'aimerais qu'on arrête avec le HS, et j'espère que tu auras compris la leçon, et qu'on ne te verra plus être insultant envers des personnes à l'avenir (que ce soit un modérateur ou non). L'anonymat d'internet ne te permet pas de manquer de respect à qui tu veux.


SkaarCry
Membre
Messages : 58


haut haut de page
ghost ogre sur activation d'effet de terrain. posté le [04/05/2022] à 13:01

Citation de Crobe Le [03/05/2022] à 11:46

C'est en effet audacieux de critiquer quand tu ne lis même pas le contenu du post ^^


Je comprends pas vraiment comment tu peux faire de la bienpensance quand tu es toi même arrogant (ton provocateur et emote également provocatrices envers un modérateur), et également puéril, puisque ne se voilons pas la face, tu as eu tort, Ryokai l'a fait remarquer, et donc pour ne pas perdre la face tu te mets sur la défensive en l'agressant. Grandis un peu, chacun peut faire des erreurs, ce n'est pas grave mais il faut au moins que tu l'admette pour progresser.


En ce qui concerne le post de Ryokai qui a déclenché ton intervention, certes ce n'est qu'un jeu, mais quand il s'agit de questions de ruling, le jeu est déjà assez compliqué pour qu'on veuille être le plus rigoureux possible. Tu as donné une réponse qui était certes partiellement bonne, Ryokai n'a fait que corriger des points mal expliqués. Ça fait des années qu'il explique des ruling donc il sait vraiment quels points peuvent être mal interprétés par les joueurs, il a une expérience et une connaissance que tu n'as pas donc respecte ceci. Invoquer le côté "c'est un jeu" ne rendra pas tes interventions plus pertinentes malheureusement.


Maintenant j'aimerais qu'on arrête avec le HS, et j'espère que tu auras compris la leçon, et qu'on ne te verra plus être insultant envers des personnes à l'avenir (que ce soit un modérateur ou non). L'anonymat d'internet ne te permet pas de manquer de respect à qui tu veux.


C'est dingue comment certaines personnes dans le domaine du jeu ont du mal avec l'humour 🙄 Ryo est suffisamment intelligent et sage pour comprendre, et n'a nullement besoin d'une tierce personne pour parler betement pour lui ou le défendre. Surtout qu'il n'y a encore une fois rien à défendre Crobe. Je vois que tu t'es également étalé et je n'ai également pas pris la peine de lire jusqu'au bout, non pas parce que c'est trop long, mais qu'il est barbant de lire une argumentation/explication alors que ce n'était qu'une vanne. Ce que tu prends pour de l'arrogance, à savoir ce type de chose, " :P", ne sont au contraire que des emo démontrant que ce ne sont que des vannes. Il faudrait peut-être créer un topic "Comment ne pas être trop succeptible et arrêter de prendre les choses trop au sérieux pour laisser place à l'humour et être plus sociable ?" ici. Il y en a un pacson qui en auraient besoin. C'est ce que je trouve dommage dans le jeu, les jeunes sont souvent beaucoup trop coincés et succeptibles, ont du mal avec l'humour, l'autodérision impossible ! Ils ne s'en rendent pas compte mais ça les pourris intérieurement. Depuis la fin du confinement, quand je vais dans un magasin de jeu, lors de tournois IRL, il y en a pour tous le monde ! Et tous le monde me le renvoie, l'ambiance est cool et ça permet à certains jeunes de lâcher prise, que ce soit au magasin ou dans leurs vies de tous les jours. Certains en ressentent comme une libération, une liberté et me remercie pour ce que j'apporte. Mais j'en conviens derrière un ordinateur, c'est peut-être plus difficile à percevoir. Sincèrement, essayez de différencier l'humour du sérieux, ça vous apportera beaucoup.


« Everyone is a child of the sea »

Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
ghost ogre sur activation d'effet de terrain. posté le [04/05/2022] à 13:45

Je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf que comme tu l'as dit, parler par écrit ou IRL n'est pas du tout pareil, les intentions sont faciles à mal interpréter à l'écrit. La preuve, tu es le premier à l'avoir fait ici en réagissant au post de Ryokai. Son intention n'était pas du tout de manquer de respect à ton message, juste d'apporter des précisions, donc tu as juste mal interprété ses intentions. D'ailleurs tu ne peux pas dire qu'il a écarté totalement ton argumentation, vu qu'il l'a justement cité dans son message. Et ensuite les posts que tu as fait toi aussi étaient donc sujets à une mauvaise interprétation, surtout quand on voit le ton que tu as donné à tes messages.


Si tu dis que tes intentions n'étaient pas du tout celles que j'ai dites, alors ok, mais bien souvent je vois des gens en tort dire par la suite "non mais je trollais" pour pas perdre la face (et c'est souvent bien facile comme excuse ^^). Je suis le premier à détendre l'atmosphère généralement, mais là c'est pas IRL, le monde virtuel a ses défauts et on peut pas faire n'importe quoi ! Un petit ton trop agressif ou une emote mal placée peut faire des ravages, et je suis bien placé pour le savoir avec mon expérience sur le online !


De plus je suis juste intervenu en tant que modérateur suite à un problème entre 2 personnes, ça n'a rien à voir avec Ryokai, et je serais un bien mauvais modérateur si je n'intervenais pas en cas de souci ^^


Je veux bien te laisser répondre une dernière fois si ça te fait plaisir, mais je clôture le sujet ensuite, évitons de continuer le HS comme j'ai dit à mon post précédent !


Pages : 1 2