Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Contrer les HandTrap
Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Contrer les HandTrap posté le [07/05/2022] à 13:32

Bonjour à tous. J'ai une question concernant le Deck building. Comment est ce que vous gérez vous dans vos Decks la protection contre les HandTrap?


Parce que y'a pas mal de cartes mais concrètement ça prend pas mal de place dans le Deck et forcément le Deck tourne moins bien après, par exemple Désignateur de la Suppression oblige à mettre les HT qu'on veut contrer (en plus il faut avoir le bol de pas les piocher), Gobelin Cupide te prend ton Invocation du tour donc faut jouer Double Invocation avec, Pièce Structure-PSY Gamma faut mettre une brique et faut contrôler aucun monstre donc faut le piocher au 1er tour.


Appelé par la Tombe étant limité à 1 exemplaire.


Et évidemment les archétypes que je joue n'ont pas de monstres qui annulent les effets de monstres (en tout cas pas ceux qui s'activent depuis la main).


J'essaie de trouver un bon compromis 😐


Merci


WilDJack
Membre
Messages : 111


haut haut de page
Contrer les HandTrap posté le [07/05/2022] à 14:18

Salut à toi.

Dans les prochains booster de force Dimensionnelle se trouvera entre autre nouveautée intéressante une carte piège :


"Cross X-Clusion

DIFO-JP079 (JAP/EN : Cross X-Clusion)


Contre-Piège


Lorsque votre adversaire active un effet de monstre dans la main : annulez l'activation, puis, si votre adversaire a une carte dans sa main, il défausse 1 carte."


Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Contrer les HandTrap posté le [07/05/2022] à 14:24

Contre Piège le problème c'est que tu dois attendre le tour suivant… Sinon j'avais pensé à Trappe du Fossoyeur dans le même style mais bon évidemment comme c'est un Piège l'adversaire va pas attendre, faut le jouer avec Le Temple des Rois ou alors un Monstre Traptrix qui te permet d'activer les Trappes le tour même. Et du coup on revient au même problème faut toujours échelonner un truc complexe qui prend de la place pour contrer.


Du coup je me dis qu'à l'heure actuelle c'est tellement relou de contrer les HT qu'en fait les joueurs qui jouent des Decks entièrement basés sur le contre doivent s'en sortir bien plus facilement. Et tu n'as pas beaucoup de cartes pour les punir en retour (même Assaut de la Sorcière par exemple, une des rares cartes punitives, ne fonctionne à priori pas sur Ash puisque celle ci n'annule que l'effet, ça ne marche que sur Beauté Fantôme et Manoir Hanté).


Sugaku
Membre
Messages : 150


haut haut de page
Contrer les HandTrap posté le [07/05/2022] à 15:16

Y'a le package adventurer si tu dépend pas de ta norm pour lancer tes combos


Appelé par la Tombe étant limité à 1 exemplaire.


Pour moi, elle devrait dégager. J'expliquerai un peu plus bas


par exemple Désignateur de la Suppression oblige à mettre les HT qu'on veut contrer (en plus il faut avoir le bol de pas les piocher)


T'es censé jouer Ash et probablement Infinite de base, donc ça te donne une certaine sécurité. Veiler why not.


Sinon, "cette manie de vouloir contrer les HT" alors que de base elles sont sorties pour répondre à un problème. Pour ça que pour moi called n'a rien à faire, même en x1. Tu dois apprendre à jouer autour avec ton deck et jouer des extenders si possible


Mais des cartes comme called qui disent "cc, je passe" sans réflexion de jeu ou de deck building, ça m'insupporte.


Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Contrer les HandTrap posté le [07/05/2022] à 15:25

Mais des cartes comme called qui disent "cc, je passe" sans réflexion de jeu ou de deck building, ça m'insupporte.


Oui je comprends mais bon du coup maintenant tu as plein de Deck où le deck building (si on peut appeler ça comme ça ici) ressemble à :


3xAsh

3xDroll

3xOgre

3xGhost

3xVeiler

3x Infinite


🙄


Sugaku
Membre
Messages : 150


haut haut de page
Contrer les HandTrap posté le [07/05/2022] à 15:59

Les gens jouent énormément d'HT car justement une seule en main c'est pas suffisant, donc on espère en avoir deux pour secure. Si tu rajoutes called like, il en faudrait une 3e.


Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Contrer les HandTrap posté le [07/05/2022] à 17:04

En fait ce qui est relou c'est que je joue pas mal d'anciens archétypes et quand tu te fais interrompre c'est la catastrophe, tu peux pas récupérer comme tu le fais facilement avec les nouveaux. En plus c'est des archétypes où ça te prend beaucoup de place dans le Deck donc dur dur de trouver de la place pour du contre, enfin bon je vais essayer de faire comme tu as dit et de trouver une solution alternative dans le Deck building sinon.


Malebranche
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Contrer les HandTrap posté le [07/05/2022] à 17:10

Yo Chat2,


Comme dit plus haut, t'as des cartes comme Appelé par la Tombe, le seul bémol est que la carte est x1. Tout les decks peuvent pas jouer Pièce Structure-PSY Gamma. Et Désignateur de la Suppression nécéssite d'avoir de la place dans le deck.


Du ce que je peux te proposer, ce serait de faire un terrain moins fort mais plus imperméable face aux handtraps. Tu ferais moins d'extend, ton terrain serait moins fort mais au moins ca te permettrait d'avoir un terrain final. Par exemple le deck Prankids fait ca lorsqu'ils veulent pas se prendre Nibiru.


Ce que tu peux faire aussi, c'est déterminer la handtrap qui te fait le plus mal et établir un plan d'action si tu te prends cette handtrap. Si c'est Ash par exemple, tu peux essayer de voir quelle carte peut remplacer l'effet qu'on t'a annulé. Ca peut réduire ton ratio de handtrap mais au moins tu pourras retomber sur tes pattes.


Allez jetter un coup d’oeil à ma chaine

https://www.youtube.com/channel/UClbDcyqWiHay0rPZqxOFVFg

Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Contrer les HandTrap posté le [07/05/2022] à 17:32

Oui justement c'est ce que je suis en train de faire, merci ^^


Le plus relou pour moi c'est Ash sur les premiers tours donc j'essaye de contourner et voir comment récupérer mes cartes dans le Deck autrement au cas où.


Je joue aussi beaucoup avec le cimetière donc Ghost Belle me posera beaucoup de pb. Je fais pas mal d'invocations spéciales pendant la Damage Step adverse donc je pensais que je serais protégé comme pour Ash mais en fait pas de bol j'ai vu que Ghost Belle annule l'activation (et non l'effet comme Ash) du coup elle peut être activée en Damage Step, je suis dégoutéééééé 😛


Bon après j'imagine que ça fait partie du Deck building de considérer toutes les façons dont tu peux contrer un Deck, ses points faibles, et comment tu peux y remédier.


Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Contrer les HandTrap posté le [07/05/2022] à 18:04

Je pense que c'est un mauvais réflexe de chercher des contres directs au HT pour les contrer. Les HT sont faites pour ralentir les combo et donner une chance au 2ème joueur dans la partie, donc c'est normal que ça te ralentisse, vouloir les contrer ça annihile totalement les interactions entre les 2 joueurs, comme l'a souligné Sugaku.


La première chose à penser c'est déjà de voir comment tu joues à travers des HT avec tes cartes d'engine, tes cartes de combo. Et c'est possible que pour des decks faibles, tu n'aies pas beaucoup de solution, mis à part réduire ton exigence par rapport à ton board final. Mais si ces decks sont faibles c'est que ya une raison, donc ya pas de solution miracle, tu vas pas rendre fort un deck qui ne l'est pas.


Après, parfois l'engine elle même permet de placer une protection avant de "faire le reste". Les Brave token sont un bon exemple puisque ça invoque le Gryphon qui est une omninegate. Dans mon deck synchro, ma carte principale c'est Robot Rapide, donc j'ai build le deck de sorte d'essayer d'invoquer Dragon Synchro de l'Aile de Cristal ou Baronne de Fleur avant d'invoquer Speeder, pour qu'il soit protégé. Parfois tu pourras invoquer un xyz rang 2, 3 ou 4 avant le reste de ta combo, donc peut être que tu auras des xyz pour te protéger si tu as encore des play à faire après (Number 65, Number 75, la xyz 4 Traptrix avec Trappe du Fossoyeur). Au final ces stratégies reviennent au même que des contres tels quel called etc, mais je trouve qu'ils sont plus méritant, parce que c'est souvent à toi d'utiliser tes cartes d'engine à bon escient, de façon correcte pour que ça fonctionne. Là où un Called / Crossout c'est un peu la débilité extrême, tu actives ta carte sans faire de synergies intéressantes.


Après se faire stopper un effet ne veut pas non plus dire que tu ne fais rien, encore une fois selon le deck tu vas juste avoir un board affaibli. Une situation typiquement quand je joue Dragonmaid, c'est d'avoir Petit Salon Dragonirène + une magie de reborn (style Dragarde de l'Héritage du Monde). Ce que j'aimerais faire, c'est envoyer Chambre Dragonirène au GY avec Parlor, la reborn avec la World legacy, et tuto une trap Dragonmaid, en plus d'invoquer Sceau Hiératique des Sphères Divines ensuite. Si Parlor prend Ash, Veiler, Imperm, je peux juste faire un link 1 dragon, reborn Parlor et faire Spheres quand même. Le board est affaibli (je n'ai pas la trap), mais j'ai quand même construit quelque chose.


Du coup, c'est dur de donner une réponse générique, comme je l'ai dit il faut surtout voir de quoi ton engine est capable pour agir à travers des HT, donc ça va être du cas par cas selon ton archétype.


Pages : 1 2 3 4