Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Les pendules au cimetière
Monsieur X
Membre
Messages : 75


haut haut de page
Les pendules au cimetière posté le [13/05/2022] à 16:39

Hello, il y a pas longtemps j'ai commencé à m'intéresser aux pendules. J'ai saisi dans les grandes lignes comment ça fonctionnait mais il y a un truc que j'aimerais savoir. Dans quel genre de cas les pendules sont envoyés dans le cimetière au lieu de l'extra deck.


« La tolérance, c’est quand on connaît des cons mais qu’on ne dit pas les noms. » Pierre Doris

Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Les pendules au cimetière posté le [13/05/2022] à 16:52

Salut,


Citation de Monsieur X Le [13/05/2022] à 16:39

Dans quel genre de cas les pendules sont envoyés dans le cimetière au lieu de l'extra deck.


Lorsqu'un Monstre Pendule quitte le Terrain et est supposé rejoindre le Cimetière comme le ferait n'importe quelle autre carte, il est envoyé face recto à l'Extra Deck à la place. C'est le seul cas de figure qui implique cette redirection, dans n'importe quel autre scénario, il va au même endroit que tout autre type de carte dans les mêmes circonstances. Par exemple, si tu dois envoyer un monstre depuis ta main au Cimetière alors même si tu choisis un monstre Pendule, c'est bien là qu'il ira.


Monsieur X
Membre
Messages : 75


haut haut de page
Les pendules au cimetière posté le [13/05/2022] à 23:21

D'accord, donc si j'ai invoqué une xyz avec des pendules et que je détache un matériel qui est un monstre pendule il ira quand même à l'extra ?


« La tolérance, c’est quand on connaît des cons mais qu’on ne dit pas les noms. » Pierre Doris

Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Les pendules au cimetière posté le [13/05/2022] à 23:27

Citation de Monsieur X Le [13/05/2022] à 23:21

si j'ai invoqué une xyz avec des pendules et que je détache un matériel qui est un monstre pendule il ira quand même à l'extra ?


Non puisque les Matériels Xyz ne sont pas considérés comme étant sur le Terrain. Du coup, le trajet de base n'est pas "Terrain –> Cimetière" et donc pas de redirection à l'Extra Deck.


Monsieur X
Membre
Messages : 75


haut haut de page
Les pendules au cimetière posté le [14/05/2022] à 18:33

Ahh je vois, merci bcp


« La tolérance, c’est quand on connaît des cons mais qu’on ne dit pas les noms. » Pierre Doris

Pages : 1