Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Duel !!
Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Duel !! posté le [14/05/2022] à 22:17

Premier tour. Je pioche. J'invoque spécialement 2 BEWD recto en Attaque et 1 Dictateur des D recto en Defense et je pose 2 cartes M/P. Je termine mon tour. C'est ton tour. Que vas tu faire ? ^^


A/ Fuir

B/ Rigoler

C/ Prier

D/ Jouer


Zytronx
Membre
Messages : 191


haut haut de page
Duel !! posté le [14/05/2022] à 22:48

D/ Jouer


Suite à un tour de 15 min, j'ai Fleur Cardian Lumière Solaire + Fleur cardian Légère Pluie + Fleur Cardian Sanglicerpillon sur le Terrain. J'attaque avec Lumière Solaire sur un BEWD.

Tu as le choix entre A/ Aucune réponse, l'attaque passe, je n'ai aucune M/P et 1 carte en main (et pas de Draw)

B/Tu as une réponse, précise laquelle

C/ Tu rigoles de façon machiavélique

D/Tu abandonnes


Je suis une illusion interdimensionelle matérialiste qui se recharge.
Ah et aussi je sors souvent des cartes inutilisées soyez prévenus x)

Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Duel !! posté le [15/05/2022] à 10:01

C/ (très important :p)

Puis B/ avec réponse un peu complexe et dépend de la chronologie de ton board


La 1re carte Posée que j ai activée pendant ton tour est



Spoiler :


Vigilance de Champion qui me permet d annuler l Invocation d un de tes synchro, le premier que tu as sorti entre Légère Pluie et Lumière Solaire car les 2 ont un effet embêtant (j espère que tu n avais rien pour annuler ou détruire la carte Posée avant dans le board !! ^^)


La 2e carte Posée ne sera à priori pas activée ce tour (surtout si tu as toujours Lumière Solaire sur le Terrain).


Dictateur des D me permet de choisir les cibles de tes attaques mais je maintiens le 1er BEWD comme cible.


Zytronx
Membre
Messages : 191


haut haut de page
Duel !! posté le [15/05/2022] à 10:12

J'ai donc Légère Pluie et Sanglicerpillon. J'ai une carte en main, 0 posée (une vingtaine dans mon Cimetière x). Tu pioches et perd 1500 par l'effet de Légère Pluie (je décide de sauter ma Draw par son effet)


Je suis une illusion interdimensionelle matérialiste qui se recharge.
Ah et aussi je sors souvent des cartes inutilisées soyez prévenus x)

WilDJack
Membre
Messages : 111


haut haut de page
Duel !! posté le [15/05/2022] à 10:29

D/ Jouer


Ce sera donc un duel mecha/monstre.

(je pars d'une main donnée par ce forum d'après mon deck, tu peux pas voir ma main donc je spoil) je simule chaque pioche par la première carte d'une nouvelle main.

Je n'utilise pas encore la nouvelle mathmech je reste en situation actuelle. Ma main :



Spoiler :


Seigneur Répartiteur

Division Mathmech

Soustraction Mathmech

eXceed Parallèle

Multiplication Mathmech

Et en pioche (je prends la première donnée par un nouveau tirage de main)

Diamètre Mathmech (pour info ds cette pioche j'avais Ash, Sigma, division, addition)


C'est parti pour 10 15 min de combo on va masquer pour passer direct en Battle phase T2.



Spoiler :


Je norm Seigneur Répartiteur et j'active son effet (est il annuler ou pas tel est la question mais disons que non, cette question peut légitimement se poser à chaque action mais j'ai de la ressource)


J'invoque par lien Disciple Lien qui me permet d'invoquer spécialement eXceed Parallèle depuis ma main et un second depuis mon deck.


Invocations lien de Dévot Lien effet disciple sur Dévot et activation de l'effet de Dévot

Si tout va bien j'ai 2 jetons 1 eXceed et disciple.

Je pioche aussi une carte



Spoiler :


Nayuta Milliardlame Mathmech je place multi sous le deck, si je n'avais pas l'équipement je placerait division


et je place 1 carte sous mon deck.


Invocation. Lien de Codeur Bavard à l'Envers et activation de son effet pour spé Division Mathmech norm Diamètre Mathmech depuis la main et seigneur Répartiteur depuis le cimetière via l'effet de ce dernier.

Spé Alembertien Primathmech avec eXceed et diamètre et seigneur Répartiteur. Tuto monstre lvl4 activation de l'effet de division sur disciple pour spé ce lvl4 Nabla Mathmech et diamètre du GY activation de l'effet Nabla sacrifice codeur pour spé Sigma Mathmech depuis le deck

Spé d'un second Alembertien avec Sigma et diamètre activation de son effet tuto un carte mathmech je pose une carte piège



Spoiler :




activation aussi de l'effet de Sigma depuis le cimetière pour le spé

Spé de Sigma Final Géomathmech en zone extra via Nabla Sigma division.

Effet de division pour diviser l'atk d'1 dragon blanc.

J'equipe Nayuta Milliardlame Mathmech a Sigma Final.

Effet d'1 Alembertien pour se sacrifier pour le retour de diamètre spé de la main de Soustraction Mathmech-1000atk sur second dragon blanc spé avec les 2 derniers de Magma Géomathmech



Entrée en Battle phase avec 1 Alembertien Primathmech 1 Magma Géomathmech et un Sigma Final Géomathmech en zone extra équipé avec Nayuta pouvant faire 2 atk ce tour. Et une carte piège.

Je déclare une atk avec Sigma Final activation de Nayuta envoi de Multiplication Mathmech pour avoir Sigma Final à 70000atk


Un dragon blc est à 1500atk l'autre à 2000atk…


Edit : la rédaction à été longue tu as posté entre temps.le cheminement sera donc différents selon ce que tu aura décidé d'essayer d'annuler et le moment choisi.


Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Duel !! posté le [15/05/2022] à 11:49

J'ai donc Légère Pluie et Sanglicerpillon. J'ai une carte en main, 0 posée (une vingtaine dans mon Cimetière x). Tu pioches et perd 1500 par l'effet de Légère Pluie (je décide de sauter ma Draw par son effet)


Ca marche. Mais avant du coup pendant ton tour tu passes ta Battle Phase sans attaquer?


Je confirme du coup que je n active pas la 2e carte à ton tour.


Tu termines ton tour?


Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Duel !! posté le [15/05/2022] à 12:08

pour info ds cette pioche j'avais Ash, Sigma, division, addition)


Aie aie si tu avais Ash j ai donc 1 seul BEWD vu que j ai invoqué 1 du Deck ça commence mal O_o


J ai donc 1 seul BEWD et 1 Dictateur des D et 2 cartes Posées sur mon 1er tour.


J annule l'invocation de Sigma Final. Si tu avais invoqué avant lui un autre Monstre qui peut annuler ou détruire les cartes M/P Posées j aurai annulé l Invocation de ce monstre à la place.


Vu la puissance de ton board je pense que je vais être obligé d activer aussi la 2e carte Piège dès le 2e tour mais faut que je regarde où en détail la j ai pas le temps tout de suite ^^ :



Spoiler :




WilDJack
Membre
Messages : 111


haut haut de page
Duel !! posté le [15/05/2022] à 14:19

Citation de Chat2 Le [15/05/2022] à 12:08


pour info ds cette pioche j'avais Ash, Sigma, division, addition)


Aie aie si tu avais Ash j ai donc 1 seul BEWD vu que j ai invoqué 1 du Deck ça commence mal O_o


J ai donc 1 seul BEWD et 1 Dictateur des D et 2 cartes Posées sur mon 1er tour.


J annule l'invocation de Sigma Final. Si tu avais invoqué avant lui un autre Monstre qui peut annuler ou détruire les cartes M/P Posées j aurai annulé l Invocation de ce monstre à la place.


Vu la puissance de ton board je pense que je vais être obligé d activer aussi la 2e carte Piège dès le 2e tour.



Non ash je l'ai pas c'était dans le tirage simulant ma pioche. C'est juste que cette pioche aurait été meilleure pour moi que la première voilà tout. Tu as bien tes 2 dragons blc 😉

Par contre tu as regarder ma main pas bien :p mais pas grave 😉


Alors annuler Sigma Final je laisse faire car à ce stade et avec ma main cela ne me pose pas de soucis

(NB j'ai bien 1 monstre sur le terrain me permettant d'annuler l'activation de ta piège mais pas comme tu l'entends il ne s'agit pas d'1 monstre spécifique dont tu pouvais empêcher l'invocation mais d'un effet obtenu via diamètre tu pouvais griller ton piège pour l'empêcher 1x mais il serait revenu après de toutes façons après. A toi de voir)


En reprenant à partir du moment où tu détruit Sigma lors de son invocation avec ta piège dont je n'ai pas empêché l'activation :


j'en profite pour tuto une carte via Sigma Final qui est détruit en ma possession.

Je tuto



Spoiler :




Activation de Équation Mathmech pour spé Nabla ; spé de la main de Soustraction Mathmech-1000atk sur second dragon blanc

Là j'ai 2 options de board c'est cornélien, la prudence c'est le 2 quoi que mais je pense honnêtement 7x sur 10 joué le 2 car j'ignore quel est le piège en même temps Sigma est inafecté et peu de piège lui font peur dans ce cas.


Board 1 : Alembertien 2000atk Sigma Final inafecté 3000atk (+Nayuta et 2 attaques) + 1 piège


Board 2 : 2xAlembertien 2000atk Magma 2500 atk (+Nayuta et 2 attaques) + 1 piège


Board adverse : Un dragon blc est à 1500atk l'autre à 2000atk un dictateur des D en def et une piège


Battle phase : cas 1 j'attaque avec Sigma Final à 7000atk 2x (otk) rivaux destiné n'ayant pas d'effet sur Sigma rien ne pourra l'empêcher.


Cas 2 j'attaque avec Magma pour détruire un monstre adverse et ainsi pouvoir détruire 2 cartes que je cible dont la piège. J'ai encore droit à une attaque avec magma sur le monstre restant (Magma est à 6000 atk) et 1 avec chaque Alembertien. Normalement c'est otk également.


Pour être réellement gênante et encore rivaux destiné devait être activée bcp plus tôt dans mon tour. Auquel cas j'aurai dû jouer autour. Là faudrait que je vois si tu l'active à un moment où je px l'empêcher et autrement voir quel monstre est concerné car ta carte n'annule que ce qui est sur le terrain au moment de l'activation ce qui globalement ne me gêne pas énormément.


Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Duel !! posté le [16/05/2022] à 09:25

j'en profite pour tuto une carte via Sigma Final qui est détruit en ma possession.


Ah ouais même si la carte touche pas le Terrain vu que y'a l'effet de destruction tu peux quand même tuto ta carte, et ça veut dire tu peux réinvoquer Sigma ensuite avec le board même si on l'annule, ce Monstre est une vraie plaie ^^.


Au tour suivant je pouvais ressusciter 1 BEWD et j'ai pioché une bonne carte



Spoiler :


Flot Rugissant de Destruction mais ça m'aurait pas vraiment plus aidé je pense vu que Sigma est immunisé


Je sais pas si j'avais pioché



Spoiler :




si ça aurait été mieux. J'aurai empêché que tu baisses l'attaque d'1 BEWD avec Division ou Soustraction mais ça change pas grand chose au final vu que Sigma même en combattant n'est pas sensible à l'effet de destruction qui s'applique en Damage Step.


WilDJack
Membre
Messages : 111


haut haut de page
Duel !! posté le [16/05/2022] à 14:56

Oui si Sigmafinal est détruit il peut tuto de quoi revenir.

Mais si je l'invoque via Équation je ne peu le replacer en extra zone… Donc il devient juste un monstre à 3000atk lambda, certes il peut encore être boosté pour faire mal mais à ce moment Magma même avec 500atk de moins est plus intéressant.


Dans ce cas ci Équation me permet d'invoquer mon second Sigmafinal en me donnant accès au matériel nécessaire.


Sinon c'est pcq je l'avais déjà sur le terrain mais lors de sa destruction Sigmafinal permet d'aller chercher Superfactorielle Mathmech qui au tour suivant me donne la lattitude d'aller rechercher un Sigmafinal ou un Alembertien (si envie de relancer des combo) ou (et c'est plus fréquent) d'invité Laplacien Primathmech dans la partie ce qui permet de déblayer un peu le terrain adverse en envoyant des cartes au cimetière (il les envoi tout simplement et ça c'est énorme car donc pas de ciblage de sacrifice de destruction ou autre).


C'est ce que j'aime dans mathmech c'est que ça t'offre de quoi rebondir et/ou t'adapter. Sigma Final n'est pas l'unique façon de gagner., le deck à de la ressource de par lui même.

Alors oui je vise l'otk et malheureusement ma main se vide très vite, la pioche reste un soucis dans le deck si vrmt ton terrain est balayé. Enfin tout dépend de la manière dont il l'est car la destruction de Sigma ou Magma ne laisse pas sans rien et Nayuta permet également de récupérer une carte du cimetière.


Mais je disais donc que même si tu rate l'otk tu peux établir un plan de jeu viable pour enchaîner qq tour avec cette restriction évoquée de la main vide…


Pages : 1