Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
avancee heroique et damage step
filispin
Membre
Messages : 132


haut haut de page
avancee heroique et damage step posté le [21/05/2022] à 20:15

Bonjour,

Imaginons que nous sommes en début de battle phase.

L'adversaire déclare une attaque sur un de mes monstres "heroique".

J'active la carte: Avancée Héroïque.

Je transfert l'attaque sur un de mes autres montres héroiques. Jusque là pas de pb.

Du fait qu'il est indiqué: "et menez le calcul des dommages". L'adversaire peut-il

1) créer une nouvelle chaine avant de passer en damage step (pour moi non, il ne peut que chainer la carte piège)

2) utiliser un effet ou une carte qui habituellement peut s'utiliser en damage step (pour moi oui, mais la formulation me fait douter puis qu'on calcule immédiatement les dommages)

3) un monstre qui n'est pas sensible aux effets de carte est-il sensible à cette carte? (j'aurai envie de dire oui car c'est sur MA carte que l'on transfert la cible mais j'ai un doute)

4) autres choses/restriction ou erreur que je n'aurai pas vu 😀 😯

THX!


Ryokai
Modérateur
Messages : 5351


haut haut de page
avancee heroique et damage step posté le [21/05/2022] à 20:57

Salut,


Citation de filispin Le [21/05/2022] à 20:15

L'adversaire déclare une attaque sur un de mes monstres "heroique".

J'active la carte: Avancée Héroïque.

Je transfert l'attaque sur un de mes autres montres héroiques. Jusque là pas de pb.

Du fait qu'il est indiqué: "et menez le calcul des dommages". L'adversaire peut-il

1) créer une nouvelle chaine avant de passer en damage step (pour moi non, il ne peut que chainer la carte piège)


Les cartes plus récentes avec le même effet disent plutôt "puis passez au calcul des dommages" (ex : Kuribohble Potartiste), ce qui est un peu plus clair sur le fait qu'on saute les timings supposés venir avant celui-ci (début de la Damage Step et avant le calcul des dommages) pour y aller directement.



2) utiliser un effet ou une carte qui habituellement peut s'utiliser en damage step (pour moi oui, mais la formulation me fait douter puis qu'on calcule immédiatement les dommages)


Tout dépend quel timing de la Damage Step (cf. point précédent).



3) un monstre qui n'est pas sensible aux effets de carte est-il sensible à cette carte? (j'aurai envie de dire oui car c'est sur MA carte que l'on transfert la cible mais j'ai un doute)


A priori ça affecte à la fois le monstre attaquant (pour rediriger son attaque) et la nouvelle cible de l'attaque (pour doubler son ATK). De ce fait, si l'un des monstres n'est pas affecté, l'effet ne pourra pas être résolu entièrement avec succès :

– si c'est le monstre attaquant, la redirection ne se fera pas

– si c'est le monstre que tu cibles, son ATK ne sera pas doublée et la dépendance de la suite à cette partie ("doublez, puis faites autre chose") empêchera d'aller plus loin


filispin
Membre
Messages : 132


haut haut de page
avancee heroique et damage step posté le [21/05/2022] à 21:06

Oui d'accord merci! Donc en fait pour le point 2, on passe direct à l'étape 3 (du ruling damage step de ce forum) de la damage step. C'est pas mal comme effet 🙂


Pages : 1