Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Branded lost match miroir
darkmagicien46
Membre
Messages : 138


haut haut de page
Branded lost match miroir posté le [23/05/2022] à 13:45

Bonjour à tous,


Voici ma situation,


J'ai sur mon terrain Perte du Marqué


Mon adversaire active Marqué en Rouge et je chaine ma Marqué en Rouge


On résout, j'invoque Gardien Chimère et mon adversaire sa propre Gardien Chimère


Ma question : peut-il activer sa chimère sachant que j'ai Perte du Marqué


Merci 🙂


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Branded lost match miroir posté le [23/05/2022] à 14:01

Salut,


Citation de darkmagicien46 Le [23/05/2022] à 13:45

J'ai sur mon terrain Perte du Marqué


Mon adversaire active Marqué en Rouge et je chaine ma Marqué en Rouge


On résout, j'invoque Gardien Chimère et mon adversaire sa propre Gardien Chimère


peut-il activer sa chimère sachant que j'ai Perte du Marqué


Dans cette situation, ton adversaire ne pourra pas activer l'effet de sa copie de Gardien Chimère car la restriction de Perte du Marqué concerne justement la Chaîne qui vient juste après l'Invocation Fusion (i.e. celle qui y répond), autrement dit ici celle où doit être activé l'effet de Gardien Chimère.

[EDIT]

Je viens de me rendre compte que j'ai zappé un détail qui est tout sauf négligeable, à savoir le timing de l'Invocation… Ici La Chaîne qui vient après celle avec les Marqué en Rouge n'est pas une réponse à ta propre Invocation puisque ta carte qui réalise cette Invocation n'est pas activée en tant que 1er Maillon et donc pas le dernier à résoudre, du coup ta Perte du Marqué ne restreint rien dans le cas présent. Désolé !


darkmagicien46
Membre
Messages : 138


haut haut de page
Branded lost match miroir posté le [23/05/2022] à 14:18

Impeccable merci 🙂

Et si il avait de son côté lui même également lost.


Comment cela ce passe t’il ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Branded lost match miroir posté le [23/05/2022] à 14:30

Citation de darkmagicien46 Le [23/05/2022] à 14:18

Et si il avait de son côté lui même également lost.


Comment cela ce passe t’il ?


Aucun de vous deux ne pourrait activer l'effet de Gardien Chimère ni un quelconque effet en rapport avec l'Invocation (ex : Trappe Vanne) car la Chaîne correspondante serait rendue inaccessible aux deux joueurs donc ça reviendrait à dire qu'elle est tout simplement sautée.

Ca crée la même situation (en deux cartes) que celle qu'on a par exemple lorsque Slifer, le Dragon Céleste est Invoqué.


[EDIT]

Du coup, suite à mon oubli sur la première réponse (et la bêtise que ça a engendré, n'ayons pas peur de le dire… ^^), il faut que je rectifie aussi celle-ci !

C'est seulement si l'une des deux copies de Marqué en Rouge est le dernier Maillon à résoudre dans la Chaîne associée que l'effet de Perte du Marqué du même joueur s'appliquera et empêchera l'adversaire (et uniquement lui) de répondre. Encore désolé pour cette étourderie !


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Branded lost match miroir posté le [23/05/2022] à 16:17

Ta Perte du Marqué n'applique son blocage que si la dernière action de la chaîne précédente est ton Invocation Fusion par ton effet de carte (lorsque le monstre est Invoqué de cette façon).


Donc si ta Marqué en Rouge est CL2 ou +, ta Perte du Marqué ne bloque rien du tout. Idem pour ton adversaire si on prend la chose dans l'autre sens.


darkmagicien46
Membre
Messages : 138


haut haut de page
Branded lost match miroir posté le [23/05/2022] à 17:57

D'accord, je vois, il faudrait dans mon cas que ma chimera soit cl 1 pour que cela fonctionne.


Merci 🙂


Pages : 1