Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Variant Eldlich
leonard021
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Variant Eldlich posté le [24/05/2022] à 11:10

Yo les gens,


Je joue actuellement avec un deck Eldlcih trap mais les games se ressemble un peu trop.

Je gagne game 1 puis ça side 7 pete MP et je perd les deux autres.

J'essaie donc de mixer Eldlich avec d'autres archétypes pour ne plus dépendre des pièges et ne pas auto loose sur un evenly.


Est ce que vous avez des conseils ? Je regarde ce que fait Branded Eldlich, et ça me parait pas mal. C'est quoi votre avis ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Variant Eldlich posté le [24/05/2022] à 11:42

Salut,


Si tu veux jouer Eldlich Branded, cette variante est plutôt solide. Je ne sais pas si c'est mieux que eldlich pure, mais en tout cas c'est tout à fait viable. L'avantage c'est aussi que les cartes branded que tu joues ne valent pas grand chose, t'as pas les cartes chères de Despia. Globalement ça se résume à 3 Branded fusion, 1 ou 2 Albion (la fusion), pour envoyer le Lord au GY, et 1 ou 2 Albaz (je connais pas les ratio précis). Et tu invoques Mirrorjade avec l'effet de Albion. Donc Branded fusion / Albion / Mirrorjade sont des cartes pas chères, et ensuite tu joues Titaniklad pour l'envoyer au GY avec l'effet de Mirrorjade, ça permet de rentrer une petite engine Dogma avec 1 ou 2 Ecclésia, quelque chose comme 2 Punishment pour tuto avec Ecclésia (ça rentre dans ta stratégie trap donc marche bien avec Eldlich), et étant donné que tu joues des Dogma, ça permet de jouer Nadir qui est quand même une carte assez broken. Donc ça doit te faire plus ou moins 10 cartes pour ce package, ajouté à ça la dizaine de cartes pour l'engine Eldlich, et donc il te reste la moitié du deck pour tout de même jouer beaucoup de trap, car ça reste la force du deck.


Après en jouant Branded je suis pas sur que ça te donne de quoi être meilleur contre evenly, ça fait juste des play un peu plus explosifs. Si tu veux contrer Evenly tu as plusieurs moyens. Bon déjà rentrer Jugement post side j'imagine que tu le fais déjà, c'est obligatoire. Et étant donné que c'est Evenly qui est assez populaire, tu peux jouer Artifact Sanctum avec Lancea, si l'adversaire rentre en battle (car il compte faire Evenly), tu peux juste invoquer ta Lancea avec Sanctum, donc bloquer Evenly. A noter que Sanctum est aussi tutorisable avec Trap trick, et si tu le souhaites tu peux aussi rentrer Scythe comme target alternative. Donc globalement tu devrais avoir pas mal de moyen de contrer Evenly, c'est aussi une solution pour moins te prendre la carte, plutôt que changer de deck !


leonard021
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Variant Eldlich posté le [24/05/2022] à 11:55

c'est vrai que evenly est problématique mais avec un body sur le terrain en plus des pièges est bon a prendre.

Est ce que mettre Lord of the heavenly prison dans le brandes eldlich est pertinent ? après j'aurais beaucoup de Monster

j'ai testé une version avec dragoon et la Seal. C'est intéressant mais prend de la place


est ce que quelqu'un sait pour le ratio d'Albaz dans le deck ? pourquoi 2 et pas 1


Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Variant Eldlich posté le [24/05/2022] à 12:12

En effet avoir le body de Mirrorjade peut toujours être bien, mais après voilà sur evenly tu gardes toujours que 1 seule carte.


A la limite c'est vrai que Dragoon peut permettre de placer une negate pour Evenly, mais après ça ne synergise plus du tout avec Eldlich, tu dois envoyer 2 brick (Seal + Albaz) au GY, tu envoies pas le Lord, et tu n'as plus accès à Titaniklad comme avec Mirrorjade. Donc a la limite si tu veux jouer dragoon je conseillerais limite de rester sur du red eyes fusion plutôt que branded fusion ^^ A moins que tu joues également Mirrorjade pour te laisser la possibilité entre les 2, dans ce cas pourquoi pas. Mais en effet Dragoon peut être intéressant.


Pour la combo dans Eldlich, tu passes par Albion (vu que ou envoies un lumière du deck), donc ça veut dire que tu vas bannir ton Albaz du GY pour invoquer Dragoon / Mirrorjade, contrairement à Lubellion qui renvoie au deck. Du coup le 2eme Albaz sert à pouvoir résoudre une 2eme Branded fusion dans la partie, si l'occasion se présente, mais donc c'est pas indispensable. Après ça permet aussi de pouvoir envoyer du deck au GY même si t'en as déjà open 1, pour pas faire de -1, et ça peut aussi permettre de le spé du deck avec Titaniklad en end phase… Mais je pense pas que ce soit super pertinent pour le coup.


Après ce que tu peux faire, c'est invoquer Albion en envoyant Albaz + light, tu invoques Lubellion avec l'effet de Albion en bannissant Albion + Albaz et l'effet de Lubellion permet d'invoquer Dragoon / Mirrorjade en renvoyant Albaz au deck, de sorte que tu puisse résoudre une autre Branded fusion. Le seul problème de ça, c'est que Lubellion demande de défausser une carte pour son effet, donc tu perds une ressource juste pour recycler Albaz… Après a toi de voir ce que tu préfères comme ratio.


leonard021
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Variant Eldlich posté le [24/05/2022] à 13:23

est ce que tu peux me donner ton avis sur ma Deck list ?


https://imagizer.imageshack.com/img923/3444/LQ6Dcx.png


Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Variant Eldlich posté le [24/05/2022] à 13:54

La liste est solide ! Je ferais vraiment peu de changement, à la limite je n'aime pas trop Fleur de lis, c'est vraiment une brick à avoir, peut être que tu peux jouer un 2eme punishment à la place, ou alors si tu ne veux pas enlever fleur de lis, essayer de trouver de la place pour un 2eme punishment quelque part.


Après l'extra deck me gêne un peu, mais c'est à cause de Extravagance. Comme tu joues beaucoup de fusions Despia pour être safe sur Extravagance, il y a des choses que tu ne peux pas jouer, comme pléiades, l'engine rang 10, Zeus, c'est un peu dommage. Mais donc soit tu acceptes de te priver de ces package, soit tu les rajoutes en enlevant quelques copies des fusions Despia. A ce moment là faut voir si tu remplaces Extrav par Prospe, mais Extrav est très bien dans le deck c'est sur… Sinon pas grand chose à redire sur le deck / extra deck, c'est bien construit.


Pour le side deck, si tu veux contrer Evenly tu peux toujours rajouter le package que j'ai dit avec Sanctum / Lancea / Scythe… Seul problème c'est que ça ajoute des brick, et si tu dois déjà rentrer Banshee / Zombie world contre certains decks, ça risque de faire beaucoup. A la limite comme tu n'as que 3 Branded fusion, tu vas pas forcément l'avoir très souvent, donc est-ce que tu trouves le package Zombie world rentable? Je pense que Sanctum avec lancea /scythe est ultra impactant contre tous les decks. Ça te ferait enlever peut être Anti spell, vu que l'anti m/p est plutôt Evenly j'ai l'impression, la carte est moins bien pour contrer ça, et sinon ça sert principalement à contrer Despia, mais si tu open Sanctum c'est un peu la même, il se prend la scythe lock. Au moins contre Floowandereeze tu peux aussi utiliser Sanctum avec Lancea, donc ça fait que tu contres un peu tous les decks avec la carte ! Mais c'est juste une proposition que je ferais personnellement, sinon je trouve que t'as une bonne liste.


leonard021
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Variant Eldlich posté le [24/05/2022] à 14:18

j'étais pas sur de fleur de lys. le problème de Punishement avec le deck c'est que je suis lock extra deck pendant deux tour. Ça peut devenir un problème si j'ai branded fusion en main ou albaz.

Je sais très bien que prospé est la solution mais elle est beaucoup trop chère. Je reste sur extravagance pour le draw 2. Le package Souls est interessant aussi, à voir si Ame des Magicians est reprint dans la sortie de Juin.

J'ai enlevé le pack XYZ pour les fusions. Sinon peut être le remettre et enlever le pot mais du coup je perdrais de la consistance.


je vais réfléchir sur le package Artéfact.

La banshee/zombie ça peut servir contre flunder + lock avec Rivalery.


Voila ce que peut donner la V2


https://imagizer.imageshack.com/img923/7844/zn2qmk.png


TrollHiwood
Membre
Messages : 38


haut haut de page
Variant Eldlich posté le [24/05/2022] à 19:06

Hello !


Pour pas mal train le deck sous beaucoup de variante je me permet d'ajouter 2/3 choses 😉

Je suis pas fan en side de tourbillon + plumeau. Violent Orage de Poussière est plus inintéressant (x2) sachant que tu peux l'avoir via Combine de Piège.

Ce qui fait que tu as déjà dans le deck pour pète MP (post side) Violent Orage de Poussière x4 (si tu joues Combine de Piègex2) + Conquistador de la Terre d'Or x3


Un meilleur ratio, sans le coût de discard de Tourbillons Jumeaux. Surtout que si tu ajoutes Parfum Anti-Magie ça rentre en conflit si la game dure. Sachant que le but du deck est de faire durer la game ^^

De plus si tu joues Sanctuaire Artéfact tu peux l'avoir via Combine de Piège comme il est dit plus haut tout comme Hommage Torrentiel et Surnalixir de la Sanguine Écarlate si tu open pas d'accès à ton engine Eldlich. C'est vraiment une pièce maitresse du deck. Je suis plutôt pour aussi les 2 Sentence Dogmatika. Elle est aussi une target de Combine de Piège et si tu as pas réussi à avoir ton engine fusion avant de la résoudre il y a peut de chance qu'elle te porte vraiment préjudice le tour suivant. Elle te permet quand même de gérer 2 sur le terrain. Pégase du Vent @Ignister et Seigneur Structure-PSY Oméga sont aussi à considérer en target pour Sentence Dogmatika


Je suis pas fan non plus de l'engine branded. Ca enlève de la consistance à mon goût et j'ai préféré opter pour Brave token. Bien plus stable et qui se prend moins de HT présent dans beaucoup de main deck en ce moment. Puis étant obligé de multiplier les cartes fusion en extra ça retire beaucoup de place très utile.


Après c'est un budget et si tu veux utiliser branded tu peux aussi rentrer Bête Marionnette de l'Ombre (je dirais à la place d'un Albaz le Déchu ?) puis Winda Marionnette de l'Ombre El. Le combo te permet de draw 1 et en plus d'avoir Winda Marionnette de l'Ombre El sur le terrain qui ne t'impactera pas vraiment.


J'aurai aussi tendance à retirer Rivalité des Seigneurs de Guerre en main au profit de Limiteur D'invocation si tu joues Branded.


Dans tous les cas à mon sens les 2 meilleurs versions du deck reste pure ou avec Brave. Pure je le joue avec Jugement Solennel main deck. Justement pour éviter au max les pètes MP qui sont de plus en plus présents main deck.


Après je lance pas mal d'idées. Tu en fait ce que tu veux. XD


leonard021
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Variant Eldlich posté le [24/05/2022] à 20:29

Citation de TrollHiwood Le [24/05/2022] à 19:06

Hello !


Pour pas mal train le deck sous beaucoup de variante je me permet d'ajouter 2/3 choses 😉

Je suis pas fan en side de tourbillon + plumeau. Violent Orage de Poussière est plus inintéressant (x2) sachant que tu peux l'avoir via Combine de Piège.

Ce qui fait que tu as déjà dans le deck pour pète MP (post side) Violent Orage de Poussière x4 (si tu joues Combine de Piègex2) + Conquistador de la Terre d'Or x3


Un meilleur ratio, sans le coût de discard de Tourbillons Jumeaux. Surtout que si tu ajoutes Parfum Anti-Magie ça rentre en conflit si la game dure. Sachant que le but du deck est de faire durer la game ^^

De plus si tu joues Sanctuaire Artéfact tu peux l'avoir via Combine de Piège comme il est dit plus haut tout comme Hommage Torrentiel et Surnalixir de la Sanguine Écarlate si tu open pas d'accès à ton engine Eldlich. C'est vraiment une pièce maitresse du deck. Je suis plutôt pour aussi les 2 Sentence Dogmatika. Elle est aussi une target de Combine de Piège et si tu as pas réussi à avoir ton engine fusion avant de la résoudre il y a peut de chance qu'elle te porte vraiment préjudice le tour suivant. Elle te permet quand même de gérer 2 sur le terrain. Pégase du Vent @Ignister et Seigneur Structure-PSY Oméga sont aussi à considérer en target pour Sentence Dogmatika


Je suis pas fan non plus de l'engine branded. Ca enlève de la consistance à mon goût et j'ai préféré opter pour Brave token. Bien plus stable et qui se prend moins de HT présent dans beaucoup de main deck en ce moment. Puis étant obligé de multiplier les cartes fusion en extra ça retire beaucoup de place très utile.


Après c'est un budget et si tu veux utiliser branded tu peux aussi rentrer Bête Marionnette de l'Ombre (je dirais à la place d'un Albaz le Déchu ?) puis Winda Marionnette de l'Ombre El. Le combo te permet de draw 1 et en plus d'avoir Winda Marionnette de l'Ombre El sur le terrain qui ne t'impactera pas vraiment.


J'aurai aussi tendance à retirer Rivalité des Seigneurs de Guerre en main au profit de Limiteur D'invocation si tu joues Branded.


Dans tous les cas à mon sens les 2 meilleurs versions du deck reste pure ou avec Brave. Pure je le joue avec Jugement Solennel main deck. Justement pour éviter au max les pètes MP qui sont de plus en plus présents main deck.



Après je lance pas mal d'idées. Tu en fait ce que tu veux. XD


Merci pour tes idées c'est sympa de m'aider dans ma réflexion.

Le combo avec winda est intéressant je prend note.

Dans ma version Pure je joue déja Trap trick, violent orage de poussière.


Je suis entrain de voir pour une version Dragoon, est ce que tu l'as déja testé ?



Piline
Membre
Messages : 869


haut haut de page
Variant Eldlich posté le [24/05/2022] à 23:43

je vois passer quelque eldish lighsworn au us , ma compagne va s'y pencher , elle connait bien lightsworm , a voir si y'en a qui peuvent aiguiller un peu plus


tous les chemins menent a la Rhumerie

Pages : 1