Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
[OCG] Darkwing Blast
LoicDigitalArt
Membre
Messages : 188


haut haut de page
[OCG] Darkwing Blast posté le [09/10/2022] à 14:01

Future secrète à plus de 100 € qui sera jouée aussi bien par les deck fun et deck meta en plus de rendre la barrière dimensionnelle inutile.


Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
[OCG] Darkwing Blast posté le [09/10/2022] à 16:08

Alors je vous arrête, je ne pense pas qu'elle sera très jouée compétitivement ^^


Je suis tout à fait d'accord que la carte a un côté cancer et on aurait pu vraiment s'en passer… Mais la carte n'a selon moi pas un impact assez grand. Son utilité en go 2nd est vraiment trop restreinte, donc pour moi c'est principalement une carte que tu joueras pour aller 1st post side. Mais donc elle se confronte à une très rude concurrence avec les trap existantes. Son problème principal c'est qu'elle n'agit qu'à 1 instant donné, contrairement à des cartes comme Barrière dim, la nouvelle trap Archfiend de DABL, même des floodgate piège continue qui sont toujours actives. Donc si l'adversaire a de quoi continuer à jouer, il n'a pas de lock, mis à part sur les monstres qu'il contrôlait. Et ça veut dire qu'elle peut être facile à "forcer", il suffit qu'il y ait un effet de gestion et t'es obligé de l'activer à un moment où c'est inutile, contrairement à des cartes comme barrière dim que tu peux activer quand tu veux et qui auront un impact le reste du tour. Imaginons un Plumeau en début de main phase, ou même dans Tear un joueur qui commencerait avec la magie de terrain, invoque Reino, foolish un Tear pour spé Kitkalos, le terrain cible la magie rapide… ben t'es obligé de l'utiliser et ça ne sert à rien car Kitkalos a son autre effet de spé. Bref quand on analyse les situations où la carte va être forcée, elle peut s'avérer assez peu efficace puisqu'elle ne crée aucun lock sur le reste du tour. En tout cas, il a des cartes déjà existantes qui sont bien plus efficaces.


Donc une carte cancer, mais qui étonnamment ne l'est pas autant que ce qu'on a déjà. En tout cas c'est mon avis.


Pages : 1 2 3 4