Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Comment détruire le dragon ultime cyber ténébreux !
Mrmoustiique
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Comment détruire le dragon ultime cyber ténébreux ! posté le [29/05/2022] à 11:42

D'accord merci, par contre pourquoi dis-tu seul les monstres invoqués au moment de l'activation du piège sont affectés ? Pourtant la carte piège "point d'avertissement" stipule bien "Lorsqu'un ou plusieurs monstres sont Invoqués : ce tour" donc logiquement même s'il il l'invoque plus tard pendant le tour ça devrait fonctionner ? Même si ce n'est pas en réponse précisément pour ce monstre ?


Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Comment détruire le dragon ultime cyber ténébreux ! posté le [29/05/2022] à 11:56

Non justement. Le piège est un piège normal, pas continu. Il affecte le (ou les) monstre(s) invoqué(s) au moment de son activation. Au pluriel car certaines cartes peuvent permettre d'invoquer plusieurs monstres d'un coup.


Le "ce tour" fait référence au fait que l'effet s'applique sur ce(s) monstre(s) tout le tour, malgré le fait que la carte piège ne soit plus là pour le rappeler. Ce n'est pas un effet qui s'applique à chaque fois que des monstres sont invoqués spécialement ce tour, sinon ce serait rédigé autrement.


D'ailleurs, je reprends un point de ton message d'avant, ce n'est pas parce qu'un monstre à effet a ses effets annulés qu'on peut le considérer comme un monstre normal. C'est toujours un monstre à effet, mais avec ses effets annulés.


Mrmoustiique
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Comment détruire le dragon ultime cyber ténébreux ! posté le [29/05/2022] à 13:03

D'accord d'accord je comprends beaucoup mieux je vous remercie tousse pour vaut informations qui m'a bien aider cordialement bonne journée à vous ^^ (PS: j'aurais une autre question mais ça concerne d'autre cartes je vais créé un autre topic Pour ça merci encore)


Misterkino
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Comment détruire le dragon ultime cyber ténébreux ! posté le [30/05/2022] à 04:22

Bonjour,


Tu peux le détruire avec la Link 4 Avramax,

Tu peux te servir de Masquerena pour l'invoquer, Avramax a un effet qui s'applique pour lui même. Il a 3000 Att mais son effet va lui permettre de prendre +5000 du cyber ténébreux.

8000-5000=3000 dégâts…


Voilà je te propose cette solution, si cela te convient, le kaiju est biensûr une excellente solution mais c'est trop random, tu ne sais pas quand tu peux le piocher sur 40+ cartes du deck….


Tulipesauvage
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Comment détruire le dragon ultime cyber ténébreux ! posté le [31/05/2022] à 20:33

Bonjour, je voulais savoir si plasma pouvait avec son effet continuité qui annule tous les effets des monstres face recto du coup prendre le contrôle du dragon ultime cybertenebreux ? Merci à vous


Ryokai
Modérateur
Messages : 5327


haut haut de page
Comment détruire le dragon ultime cyber ténébreux ! posté le [31/05/2022] à 20:52

Salut,

Pour commencer, un petit rappel :


Citation de Règles de la section

– Utilisez l'aperçu des cartes dans vos messages – mais pas dans les titres de topic – afin que le texte exact de chacune d'elles y soit directement accessible (au moins une fois), ce qui facilite la compréhension de ce dont il est question et évite d'introduire des erreurs (reformulation approximative, mauvaise version, etc) ! C'est d'autant plus pratique que ça épargne à ceux qui voudraient vous aider d'avoir à faire cet effort de recherche à votre place ^^

Pour ça, il suffit de copier/coller la balise que vous pouvez trouver soit via la fonction de recherche disponible en haut à droite de n'importe quelle page du site, soit directement sur la page de la carte.


– Ne déterrez pas un topic déjà existant (même récent) pour y poser vos questions s’il ne traite pas exactement de votre problème. Le but est de contribuer à rendre l’outil de recherche du forum efficace donc il ne faut pas reprendre le premier topic trouvé qui évoque une carte ou une mécanique spécifique pour demander une explication sur une situation totalement différente de celle de base simplement sous prétexte que la même carte/mécanique est mentionnée.


Je réponds pour cette fois mais merci d'en tenir compte les prochaines fois !


Citation de Tulipesauvage Le [31/05/2022] à 20:33

je voulais savoir si plasma pouvait avec son effet continuité qui annule tous les effets des monstres face recto du coup prendre le contrôle du dragon ultime cybertenebreux ?


Oui ça fonctionne car ce qui rend Dragon Ultime Cyberténébreux non affecté est bien un effet et sera donc annulé par l'effet continu de Plasma – Héros de la Destinée qui pourra par la suite l'affecter avec son deuxième effet.


Tulipesauvage
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Comment détruire le dragon ultime cyber ténébreux ! posté le [31/05/2022] à 22:43

Très bien pour les cartes et merci pour l’info


hikarunogo
Membre
Messages : 100


haut haut de page
Comment détruire le dragon ultime cyber ténébreux ! posté le [01/06/2022] à 07:42

Citation de Joeri_sama Le [28/05/2022] à 21:18

un effet qui se résout et qui tente à ce moment-là de l'affecter n'y parviendra pas (Super Poly , Raigeki, Droplet, etc).


Donc pour t'en débarrasser il te faut un monstre plus fort au combat, ou bien un Kaiju, Lava Golem, Ra Sphere Mode, Underworld Goddess, etc.


Super Polymérisation ne marche pas ? Je n'arrive pas à comprendre. Pourtant c'est pas un effet qui se résout, c'est juste une utilisation de monstre matériel comme sacrifice comme Kaiju ou Golem de Lave.


Si Super Poly ne passe pas, alors ce sera pareil pour Déesse des Enfers du Monde Fermé et Dragon Mégaflotte Chimeratech


Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
Comment détruire le dragon ultime cyber ténébreux ! posté le [01/06/2022] à 09:54

L'utilisation de monstres comme matériels de fusion dans les magies de fusion fait partie de l'effet de la carte, rien à voir avec une condition d'invocation ou une procédure alternative d'invocation.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5327


haut haut de page
Comment détruire le dragon ultime cyber ténébreux ! posté le [01/06/2022] à 13:43

Citation de hikarunogo Le [01/06/2022] à 07:42

Super Polymérisation c'est juste une utilisation de monstre matériel comme sacrifice


J'ajoute que Super Polymérisation ne Sacrifie rien du tout. Ce n'est pas parce qu'on utilise un monstre en guise "d'offrande" pour quelque chose que ça en fait automatiquement un monstre Sacrifié.

Il n'y a de Sacrifice que lorsqu'on fait une Invocation Sacrifice (c'est dans le nom de la mécanique) ou que le mot apparaît explicitement dans le texte qu'on applique.


Pages : 1 2