Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Les effets de dommages réciproques sont ils dissuasifs?
Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Les effets de dommages réciproques sont ils dissuasifs? posté le [07/06/2022] à 12:15

Bonjour à tous. J'ai une question concernant les Monstres qui ont un effet de type "si vous subissez des dommages de combat lors d'un combat impliquant cette carte, infligez à votre adversaire des dommages égaux à ceux que vous avez reçus"


(évidemment comme j'ai oublié de poser la question la dernière fois je n'arrive plus à retrouver les Monstres en question que j'avais vus, je ne sais plus comment c'est formulé sur les cartes exactement dans la base de données)


Mettons que l'adversaire tente un OTK avec l'attaque d'un Monstre 10 000 ATK sur mon Monstre avec cet Effet en question, est ce que cet effet est réellement dissuasif ou non?


Autrement dit, si mes LP tombent à 0 par cette attaque, est ce que l'effet du Monstre a ensuite le temps de se résoudre pour transférer les dommages à l'adversaire (et donc provoquer une partie nulle) ?


Plus généralement, la question pourrait être : lorsque les LP d'un joueur tombent à 0, est ce qu'on arrête immédiatement la partie ou alors est ce qu'on résout d'abord tous les effets en cours y compris les effets déclencheurs qui se sont activés entre temps?


Merci


Ps : j ai retrouvé entre temps ! Exemple : Numéro C96 : Tempête Sombre


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Les effets de dommages réciproques sont ils dissuasifs? posté le [07/06/2022] à 13:37

Salut,


Citation de Chat2 Le [07/06/2022] à 12:15

un effet de type "si vous subissez des dommages de combat lors d'un combat impliquant cette carte, infligez à votre adversaire des dommages égaux à ceux que vous avez reçus"


Mettons que l'adversaire tente un OTK avec l'attaque d'un Monstre 10 000 ATK sur mon Monstre avec cet Effet en question, est ce que cet effet est réellement dissuasif ou non?


Autrement dit, si mes LP tombent à 0 par cette attaque, est ce que l'effet du Monstre a ensuite le temps de se résoudre pour transférer les dommages à l'adversaire (et donc provoquer une partie nulle) ?


Ce qui est sûr est que si c'est un effet qui s'active en réaction au fait d'avoir reçu des dommages alors il ne sera d'aucune utilité si les LP tombent à 0 car ça reviendrait à poursuivre arbitrairement un duel ayant déjà rempli la condition qui le termine. S'il était possible de faire ça alors on pourrait aussi en profiter pour activer des cartes comme Provisions de Secours et finalement ne plus être à 0 LP.

Avec un effet continu ça pourrait fonctionner (comme Epée Amazonesse mais partagé, pas à la place), seulement je n'ai aucun exemple en tête pour vérifier, si tant est que ça existe.



[EDIT]



Ps : j ai retrouvé entre temps ! Exemple : Numéro C96 : Tempête Sombre


Effectivement, il y a bien quelques monstres avec cet effet en version continue et dans ce cas, les dommages sont infligés aux deux joueurs simultanément, de sorte qu'une égalité peut avoir lieu si les LP de chaque joueur sont réduits à 0.


est ce qu'on résout d'abord tous les effets en cours y compris les effets déclencheurs qui se sont activés entre temps?


J'ai du mal à voir quel scénario tu as en tête en disant "entre temps" car c'est durant le calcul des dommages qu'on les détermine et ils sont infligés aussitôt, avant de pouvoir activer quoi que ce soit en rapport avec ce timing. En plus de ça, un effet qui s'active suite à des dommages reçus ne s'active pas à cet instant mais seulement au timing suivant, c'est-à-dire après le calcul des dommages donc encore plus tard.


Pages : 1