Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Recherche Bêta-testeur FC DuelingBook
RobuZa
Membre
Messages : 768


haut haut de page
Recherche Bêta-testeur FC DuelingBook posté le [11/06/2022] à 21:30

Bonsoir à tous, et bienvenue sur ce sujet un peu particulier, dont je ne suis pas sûr de la bonne localité au passage, à réviser si besoin.


Pour ceux ne m'ayant jamais croisé par ici, je me permets une brève présentation, RobuZa, postant essentiellement sur la section FunCard du forum, depuis maintenant quasiment 3ans au travers de différents sujets ici.


Concernant celui-ci précisément, j'ai découvert tout récemment DuelingBook (ou plutôt j'ai enfin décidé de m'y plonger sérieusement), et notamment la section Custom Cards de ce simulateur, et y ai donc implémenté la majeure partie de mes créations FunCards que je vous partage régulièrement, à savoir l'intégralité des Extensions Parade Nocturne des Esprits / Le Sang du Saint / Créatures d'Ailleurs / Duellistes des Songes / Dernier Baroud d'Honneur


Toutes ces cartes sont en accès libre et donc jouables par tous, avec le texte d'effet en français pour les plus réticents avec l'anglais, et mis à jour niveau PSCT, avec donc la ponctuation en vigueur concernant le coût et l'activation des effets. À noter néanmoins que pour me faciliter la tâche, j'ai repris les textes originaux, ce qui implique l'utilisation de termes "rétro" ("retiré du jeu" pour "banni" par exemple).


Je recherche donc des joueurs pour essayer de livrer des duels avec mes FunCards, que ce soit contre moi si le cœur vous en dis, ou même entre vous, et ne pas hésiter à me faire des retours concernant la viabilité de celles-ci, en tant que véritables archétypes Yu-Gi-Oh!, et également si vous en avez la possibilité, à enregistrer vos Duels, et à les poster ici même.


Afin de rendre le tout plus accessible, vous pourrez retrouver des DeckLists des différents archétypes de ma création en toute fin de post, chacune comportant au moins 1 exemplaire de toutes les cartes dudit archétype pour faciliter leur recherche, et donc pas forcément optimales, je laisse à ce sujet le soin à chacun de proposer sa propre composition, que ce soit en pur ou couplé à des cartes TCG/OCG.


Dernier point à aborder enfin, l'implémentation des Typées dans le logiciel, qui m'a obligé à improviser un peu de par son statut de nouvelle méthode d'Invocation. De fait, toutes les Types arborent sur DuelingBook le même format, à savoir celui d'une Carte Synchro de Niveau 0, de Type Galaxy, et limitée à 1 exemplaire. Les Types de la carte et son Niveau Typé sont renseignés dans le texte d'effet, et donne donc ingame ceci.


N'hésitez pas à me contacter par messages ou en postant directement ici pour toute question ou pour faire des duels ensemble 😉


❗ Sans oublier les Decklists à télécharger directement sous-dessous ❗



PrinceSnake
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Recherche Bêta-testeur FC DuelingBook posté le [11/06/2022] à 21:39

PUPARO <3 <3 J'adore tes créations je suis très silencieux mais observateur, tes fancards sont d'une beauté j'adore les nouvelles mécaniques de jeu et j'aurais aimée qu'elles soient "vraies".


J'imagine que tu rends ce rêve réalité en les implémentant de manière virtuelle dans DUELING BOOK (que je ne connais pas au passage). Je ne connais que Edo et j'imagine que c'est pas compatible. Je veux bien un deck Puparo IRL.


RobuZa
Membre
Messages : 768


haut haut de page
Recherche Bêta-testeur FC DuelingBook posté le [11/06/2022] à 21:50

Salut PrinceSnake, et merci pour le compliment, cela fait chaud au cœur de savoir que mes créations plaisent.


En effet, j'ai énormément apprécié implémenter mes FC's dans le logiciel, et de pouvoir enfin jouer avec, comme si elles étaient de véritables cartes, et du coup je t'invite à découvrir DuelingBook, qui est intégralement en ligne et ne nécessite que de se créer un compte pour pouvoir y jouer, et possède l'avantage d'être complétement manuel, et donc de pouvoir se permettre certaines fantaisies au niveau des effets, ou de jouer avec de nouvelles méthodes d'Invocation sans soucis.


Je ne pense pas cela compatible avec Edo, uniquement DuelingBook, mais si tu veux y faire un Duel à l'occasion, c'est volontiers, et j'aimerai également beaucoup pouvoir éditer qqs cartes en physique, mais là c'est déjà un peu plus compliqué.


Angmar Sorcerer
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Recherche Bêta-testeur FC DuelingBook posté le [12/06/2022] à 07:26

Salut, je joue uniquement sur db je peu éventuellement regarder si tu le souhaite et faire partager les dessins sont sympa


RobuZa
Membre
Messages : 768


haut haut de page
Recherche Bêta-testeur FC DuelingBook posté le [14/06/2022] à 21:25

Avec grand plaisir Angmar Sorcerer, si tu veux essayer un peu mes cartes et m'en faire un retour c'est volontiers.


Et du coup en guise de galop d'essai, voici une petite redif d'un duel malheureusement fini prématurément pour cause de problèmes de connexion, mais qui comporte malgré tout quelques phases intéressantes, et permet un peu de voir ce que cela donne une fois en jeu :


Puparo VS Divinatoire


Comme je l'ai dis, il s'agit là de premiers tests, et concernant les effets et mécaniques de mes archétypes, et concernant le simulateur en lui-même, complètement manuel et donc entrainant parfois des petits oublis (passer d'une phase à l'autre par exemple, ou certains oublis d'effets ou d'interrupt à activer, etc.).


Tous les effets activés ne sont pas forcement explicitement nommés dans la rediffusion, aussi n'hésitez pas en cas de questions sur le déroulé des événements ci-dessous, et quant à moi, je vais essayer de vous proposer plusieurs duels dans les semaines à venir, en limitant au maximum les erreurs de jeu et d'utilisation du simulateur.


Saeru
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Recherche Bêta-testeur FC DuelingBook posté le [01/08/2022] à 20:39

Salut o/. J'aime aussi beaucoup ce que tu fait et je me porte volontaire pour faire des testes quand tu es dispo.

Je vais aussi voir pour upload mes FunCard si ça te dit de testé les tiennent contre^^.


RobuZa
Membre
Messages : 768


haut haut de page
Recherche Bêta-testeur FC DuelingBook posté le [02/08/2022] à 21:15

Salut Saeru, content que cela te plaise, et bien sûr ce serait avec plaisir de pouvoir faire des duels avec toi, que ce soit avec mes cartes ou les tiennes.


Je suis pas mal occupé en ce moment, mais n'hésites pas si jamais tu as Discord, à m'y envoyer un message, à RobuZa#5538, que nous puissions nous organiser pour faire qqs parties 😉


Saeru
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Recherche Bêta-testeur FC DuelingBook posté le [03/08/2022] à 13:38

Ça marche ;). Je viens de t'envoyer une demande sur discord.


Pages : 1