Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Les cartes qui ne peuvent s\'activer qu\'en Chain Link 3 ou plus
Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Les cartes qui ne peuvent s'activer qu'en Chain Link 3 ou plus posté le [12/06/2022] à 13:46

Bonjour à tous. J ai une question sur l utilisation stratégique des cartes qui ne peuvent s activer qu en Chain Link 3 ou supérieur.


Exemples :


Renaissance Miraculeuse


Chaine D'invocation


Est ce que ce sont des cartes qui sont censées répondre aux HT adverses lorsqu on est interrompu dans un combo? (On arrive ainsi directement en Chain Link 3) Pourquoi ne sont elles pas couramment utilisées dans les Deck sinon?


Merci


Hiro8890
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Les cartes qui ne peuvent s'activer qu'en Chain Link 3 ou plus posté le [13/06/2022] à 20:07

Chaine d'invoc peut être joué dans certains decks, 3 norm en 1 tour c'est très fort.


Par contre Renaissance miraculeuse c'est un peu naze !


Zytronx
Membre
Messages : 191


haut haut de page
Les cartes qui ne peuvent s'activer qu'en Chain Link 3 ou plus posté le [13/06/2022] à 21:26

Pour renaissance, aller en chaîne 4 est trop peu fréquent pour justifier un monster reborn. La carte est donc : pas stable, nécéssite du setup, et ne récompense pas beaucoup.

Pour chaîne d'invocation la carte est forte mais pas adaptée à beaucoup de Decks qui ne jouent que peu de cibles à norm car bah justement t'en as qu'une. Jouer plus de norm pour la carte reviendrait à plus de briques si tu n'as pas chaîne en main.

Je précise que pour contrer les Ht tu peux aussi utiliser Assaut de la Sorcière qui est certes plus lent mais fait très très mal si il se résout.


Je suis une illusion interdimensionelle matérialiste qui se recharge.
Ah et aussi je sors souvent des cartes inutilisées soyez prévenus x)

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Les cartes qui ne peuvent s'activer qu'en Chain Link 3 ou plus posté le [13/06/2022] à 22:04

Citation de Zytronx Le [13/06/2022] à 21:26

Je précise que pour contrer les Ht tu peux aussi utiliser Assaut de la Sorcière qui est certes plus lent mais fait très très mal si il se résout.


Ce n'est pas réellement un contre au sens où on l'entend habituellement car l'annulation doit passer pour pouvoir utiliser cette carte dans la Chaîne qui suit donc c'est délicat à placer et on y laisse des plumes malgré tout.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Les cartes qui ne peuvent s'activer qu'en Chain Link 3 ou plus posté le [13/06/2022] à 23:24

D'autant plus que pour activer assaut de la sorcière il faut que l'activation de l'effet soit annulé, donc la carte ne fonctionnera pas contre Floraison de Cendres et Joyeux Printemps, effect veiler, impermanence qui vont annuler un effet.


Citation de Chat2 Le [12/06/2022] à 13:46

Est ce que ce sont des cartes qui sont censées répondre aux HT adverses lorsqu on est interrompu dans un combo? (On arrive ainsi directement en Chain Link 3) Pourquoi ne sont elles pas couramment utilisées dans les Deck sinon?


Le défaut c'est aussi que la carte sans action adverse perd de l'intérêt. Prends par exemple Talent des Triples Tacitques, qui est aussi un moyen de se relancer après avoir pris une handtrap. Au final la carte est pas si jouée que ça, les joueurs préférant des cartes qui sont aussi utiles même si l'adversaire n'a rien activé.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Les cartes qui ne peuvent s'activer qu'en Chain Link 3 ou plus posté le [16/06/2022] à 14:20

Je comprends merci pour vos réponses.


Pages : 1