Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Que pensez vous de ce board 1st turn?
Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Que pensez vous de ce board 1st turn? posté le [16/06/2022] à 17:27

Bonjour à tous. Comme vous le savez sûrement j'essaie d'améliorer au maximum le Deck Blue-Eyes que j'affectionne particulièrement pour le rendre plus efficace et plus compétitif.


Sur les derniers essais j'ai obtenu de temps à autre des boards similaires et je voudrais que vous me disiez ce que vous en pensez (honnêtement) si cela vous parait correct ou trop loin des board actuels en terme de compétitivité :


https://imgur.com/hMpsT3Z


(les Dragons sur le Terrain ont tous + 1 000 en ATK)


Autrement, à votre avis, est ce qu'il faudrait adopter une autre stratégie avec ce genre de Deck?


Je vous remercie par avance.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Que pensez vous de ce board 1st turn? posté le [17/06/2022] à 10:46

Le gros défaut de ce board est qu'il est trop passif. Certes tu as 2 monstres difficiles à gérer, et les decks n'auront qu'une ou deux réponses à ce genre de terrain. Mais vu que tu ne ralentis pas le jeu adverse il pourra sortir la réponse qu'il veut.

Arsenal Divin AA-ZEUS – Tonnerre du Ciel, qui est présent dans beaucoup de deck, remonte ça sans soucis.

Les variantes branded peuvent te bannir tes monstres sans cibler avec Miroirjade le Dragon de la Lame de Glace ou fusionner tes monstres avec albaz.

Fuvagabonbrise et Empen divisera leurs attaques par deux etc


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Que pensez vous de ce board 1st turn? posté le [17/06/2022] à 18:09

Si tu joues une version go 2nd et que tu arrives à sortir ce board à travers 2 ou 3 interruptions, c'est plutôt pas mal car tu pourras peut être otk avec ces grosses stats.


Mais si tu joues une version go 1st, ton board "ne fait rien", même si les monstres ont des protections et des grosses stats, ce genre de stratégie beatdown ne fonctionne plus trop. Comme l'a dit Kadoc, les bons decks auront des cartes pour gérer tes monstres, donc comme ils sont libres d'action, ils pourront les sortir. Ce qu'il faut c'est trouver des sources d'interruption ou des façons d'empêcher l'adversaire de développer son jeu. Par exemple, Dragon Esprit aux Yeux Bleus a un effet de negate d'une carte qui s'active dans le GY, et empêche aussi de spé plusieurs monstres à la fois. En plus, il peut invoquer un synchro de ton extra deck durant le tour adverse, qui peut potentiellement aussi faire une interrupt (ou juste de la survie si c'est Azured eyes). Peut être que tu peux invoquer un rang 8 avec un effet de negate (Numéro 38), essayer d'aller chercher des m/p qui créent des interrupt (Fusion Ultime peut être activé durant le tour adverse, pourquoi pas Rivaux Destinés, Sage peut tuto Illusionniste d'effet, etc). Tu peux aussi jouer des HT qui sont des interrupt directes.


Skarin
Membre
Messages : 160


haut haut de page
Que pensez vous de ce board 1st turn? posté le [17/06/2022] à 19:07

Set Albaz le Déchu puis fusion contact en Alba-Lenatus le Dragon des Abysses.


Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Que pensez vous de ce board 1st turn? posté le [18/06/2022] à 11:16

Merci pour vos conseils.


Si tu joues une version go 2nd et que tu arrives à sortir ce board à travers 2 ou 3 interruptions,


Non impossible avec cet archétype ^^. Tu perds 1 ou 2 monstres à chaque interruption vu qu'obligé d'aller chercher les cartes dans le Deck… J'avais fait de la place pour mettre Called by the grave et Triple Tactiques mais je pense même pas que ce soit suffisant pour rattraper l'interruption.


Ca veut dire qu'au final mieux vaut que je retourne au Deck que j'avais fait avant ^^ parce que c'était plus centré sur du XYZ (Numéro 38 : Espoir Annonciateur Dragon Titanesque Galactique et Numéro 92 : Dragon Heart-earth) et du Synchro (Dragon Argent aux Yeux Azur), j'avais mis Parsec, Dragon Interstellaire exprès pour faciilter.


J'avais fait cette version beta plus recentrée sur du Blue-Eyes mais c'est vrai que le gros problème de cet archétype c'est qu'effectivement comme vous dites c'est pas très interactif il n'y a aucun effet réellement intéressant ou pénalisant pour l'adversaire. Il s'agit juste de sortir du gros thon plus ou moins immunisé.


Comme tu dis Crobe le plus intéressant est le Dragon Azur c'est le seul qui a des effets vraiment limitants et qui peuvent s'appliquer tout de suite (en plus de pouvoir tuto un autre Synchro en chainant sur un effet de destruction adverse).


Le seul Blue-Eyes qui a un autre effet vraiment intéressant à la rigueur est Dragon Solide aux Yeux Bleus qui peut se renvoyer ensuite dans le Deck et tuto un autre BEWD, mais alors ce qui est chiant c'est que l'effet se déclenche à l'invocation, donc il faudrait l'invoquer pendant le tour adverse pour que ça ait un réel intérêt et que ça reste interactif (au final un Veiler mais peut être moins pratique à utiliser).


Dragon à Réaction aux Yeux Bleus est pas mal pour jouer des cartes Piège Continues et les protéger (j'avais pensé à Agonie du Tyrant au début mais c'est un peu compliqué de jouer ça dans un Deck qui justement utilise des Monstres à Effet pour tuto les Monstres Normaux).


Je trouve pas évident de trouver un support pour ce genre de Deck.


PS : j'ai trouvé un autre monstre sympa level 3 c'est Garmides Dragarde qui irait bien dans le Deck et permet d'invoquer Synchro 4 Héraut de la Lumière Arc qui a l'air quand même bien relou pour l'adversaire.


Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Que pensez vous de ce board 1st turn? posté le [18/06/2022] à 17:26

Re. J'ai refait quelques modifications j'obtiens des boards du genre :


https://imgur.com/SwWUHcI


https://imgur.com/gWAEC8H


C'est mieux et plus dans votre idée?


Note : le Draglubion bénéficie de l'effet du Kuriboh Astral dans les 2 boards


Merci à vous.


https://imgur.com/zTewEya


Pages : 1