Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck coléoptroupe
incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
[Avancé] Deck coléoptroupe posté le [20/06/2022] à 03:40

Voici Mon deck coléoptroupe

Format : Avancé

Archétype :


Fonctionnement du deck : Le but du deck est d'invoquer les gros monstre coléotroupe et de mettre le papillon du chaos en passant par roi cicada qui peut le reborn du cimetière.


Objectif du deck : Pour l'instant juste des tournois locals.


Mon budget : Pour le coup j'ai déja toute la base, et j'ai plein de stapple. Mon budget est de 100 euros max donc on oublie les stapple *3 a 50 euros pièce.


Mes questions : Voila je commence avec ce deck et donc j'aimerais savoir si des gens sachant bien jouer le deck pourrait m'aider pour ma deck list et peut être d'autre piste de construction pour ce deck que je maitrise mal


Zdjurius
Membre
Messages : 69


haut haut de page
[Avancé] Deck coléoptroupe posté le [20/06/2022] à 12:16

Salut !


Je joue actuellement un deck insecte mêlant les archétypes "coléoptroupe" et "guêpes de bataille" : Mon deck Baygon Vert

Je ne l'ai pas construit pour qu'il soit "méta", mais il tient relativement bien la route et a le gros avantage de ne pas coûter un bras .


L'objectif étant de jouer deuxième pour pouvoir attaquer, j'ai inclus :


1/ Une engine kaiju insecte (Gadarla, Kaiju de la Poussière Mystérieuse, Kumongous, Kaiju des Fils Gluants et Interruption du Sommeil de Kaiju) pour gérer les monstres adverses.


2/ Une engine permettant d'augmenter la force de frappe (Stade Géant, Brigadier Cancrelat Sombre Lumineux). Elle sert également à se protéger, à recréer un board, à invoquer les matériels pour Hercule Absolu de la Coléoptroupe Ultra ou à vider les M/P ennemies (cf 3/).


3/ Une carte permettant de bloquer un minimum l'adversaire, de récupérer un monstre du cimetière et/ou de me débarrasser de quelques M/P : Héritage du Duelliste


4/ Relativement peu de monstres non insecte dans l'extra-deck compte tenue de la restriction propre à l'archétype "coléoptroupe". Magicien Akashique permet toutefois de récupérer un kaiju ou de faire rager l'adversaire (puisqu'il ne cible pas ^^)


On peut également citer bien sûr :

Insecte de Résonance qui permet d'aller cherche un kaiju ou autre et qui est tutorisable via le premier effet de Inzektor Picofalena.

Gokipole qui peut être envoyé au cimetière via le second effet de Insecte de Résonance ou via Stade Géant) pour aller chercher Guêpe de Bataille – Arbalest le Feurapide ou Brigadier Cancrelat Sombre Lumineux (dans ce cas, il peut l'invoquer spécialement et détruire un kaiju précédemment invoqué par exemple).


Pour la réserve :

1/ Des cartes peu chères permettant de gérer des MP (Tourbillons Jumeaux, Cyclone Cosmique, …) sont nécessaires, notamment face à Mine Mystique.

2/ Le Dragon Ailé de Râ – Mode Sphère peut également débloquer des situations (et même revenir dans la main grâce à Héritage du Duelliste)

3/ Au choix, mais vu le nombre de grosses bestioles que l'on peut piocher, Parasite Paranoïaque peut être intéressant et va même parfois bloquer l'adversaire.


Ce ne sont que des idées, et il y en a sûrement d'autres qui vont dépendre du style de deck que tu affrontes.


@+

zD


Pages : 1