Salut,
Pour gérer les deck à backrow avec Nékroz, ou n'importe quel deck rituel d'ailleurs, il y a plusieurs solutions.
Tu as plusieurs monstres Rituels qui sont très fort pour gérer les M/P adverses, notamment Dragon de la Pesanteur aux Yeux Impairs, Paon Shinobaronne et Seigneur du Rouge, mais tu as besoin de Commencement de Lutincantation pour les invoquer.
Un package avec 3 Seigneur du Combat Vendetterreur et une Évolution Revendetterreur permet de jouer second plus facilement, ou d'empêcher l'adversaire d'utiliser ses handtraps durant ton tour. Il suffit d'avoir un moyen d'accéder à Seigneur du Combat soit en l'ajoutant du deck à la main, soit en l'envoyant au cimetière, et de récupérer la magie rituelle, c'est tout ce que ça demande.
Ne side pas des floodgates pour contrer d'autres floodgates, side des cartes qui peuvent les retirer du terrain ou les empêcher de s'activer. A Forces Égales, Orage Foudroyant, Cyclone Cosmique, Tourbillons Jumeaux, Redémarrage Rouge ou encore Dinolutteur Pancraceratops sont toutes des options génériques populaires pour ce genre de job et beaucoup plus efficaces que Jinzo ou Décret Royal.
Vu que ta liste est orientée sur Zaborg, il y a d'autres options que juste N'tss : Machine Fossile Camion Squelette et Guerrier Fossile Chevalier Squelette ont l'avantage d'avoir un effet d'ignition activable dans le cimetière quand tu veux pendant ton tour pour détruire une carte, et ils sont niveau 6 pour Kaléidoscope Nékroz.
Nephtys, la Flamme Sacrée est certes très bien pour le deck, mais il ne résout pas ton problème de floodgates. Des trucs comme Phénix, Chevalier du Cauchemar, Licorne, Chevalier du Cauchemar, Accècodeur Bavard voir même Dragon de la Tornade auront un peu plus de succès je pense.
A cela je rajoute d'autres suggestions :
– On a un nouveau membre pour l'archétype depuis, au cas où tu ne le sache pas : Nékroz d'Areadbhair, et c'est probablement la seule carte qui rend le deck encore jouable aujourd'hui.
– Tu joue l'engine Lutincantation ok, mais tu ne joue pas Calibave Lutincantation? C'est la meilleure carte de l'engine, les autres lutincantations sont tous des briques que tu préfère garder dans le deck pour profiter de leurs meilleurs effets. D'ailleurs tu ne joue pas non plus la magie rituelle qui va avec et permet d'invoquer n'importe quel monstre rituel, c'est dommage ça limite les options.
– Pas de Pot de l'Extravagance alors que tu n'utilise pas l'extra deck?
– D'ailleurs question budget, tu est prêt à mettre combien pour améliorer? Certaines cartes comme Devineresse du Heraut sont très opti pour ce genre de deck, mais pas données non plus.
– Si tu veux voir Zaborg plus souvent, il existe maintenant Petit Monde qui peut t'y aider, mais il faut adapter un peu le deck quand même. Pour t'aider à bien utiliser la carte et chercher des ponts, il existe un site web juste pour ça.
– J'aime bien un petit engine Dogmatika pour aider à envoyer des trucs de l'extra deck au cimetière, Serviteur de Nadir et Maximus suffisent et peuvent bien aider pour la consistance et pour out des trucs adverses.
Si ça t'intéresse, voici ma propre decklist, un peu différente et pas sur le même objectif (je ne joue pas de floodgates comme Maître De La Vanité et mon gameplan n'est pas sur Zaborg).
Personnellement j'ai laissé tombé les targets dans l'extra deck d'un certain niveau juste pour Kaléidoscope car je ne m'en servais jamais, le seul niveau qui est potentiellement le plus utile est 12 car ça permet de sortir Trishula + Clausolas ou Unicore + Valkyrus, mais le plus souvent c'est juste pour invoquer Unicore ou Brionac seul donc des niveaux 4 et 6 suffisent.
|