Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
La plaisanterie de la déesse du temps
Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
La plaisanterie de la déesse du temps posté le [21/07/2022] à 15:07

Bonjour tout le monde,


Je viens vers où pour m'aider à comprendre toutes les subtilités de La Plaisanterie de la Déesse du Temps.

Sur le wiki, il est indiqué que si je bannis un monstre avec Transporteur Interdimensionel de Matière puis que j'active la plaisanterie, le monstre reste banni. Par contre, si je prends possession d'un monstre adverse avec Contrôleur d'Ennemi et que j'active la plaisanterie, le monstre reviendra sur le terrain adverse. Qu'est-ce qui explique la différence entre ces 2 cas?

Aussi, il est dit que si je saute le tour adverse où les Epées de Révélation de la Lumière vont être détruites grâce à la plaisanterie, elles ne seront pas détruites. Sur edopro,ça va encore plus loin, puisque du moment que je fais sauter n'importe quel tour où les épées sont en jeu elles ne sont pas détruites. Est-ce un bug?


Merci d'avance


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
La plaisanterie de la déesse du temps posté le [22/07/2022] à 14:37

Salut,


Citation de Kadoc Le [21/07/2022] à 15:07

La Plaisanterie de la Déesse du Temps.

Sur le wiki, il est indiqué que si je bannis un monstre avec Transporteur Interdimensionel de Matière puis que j'active la plaisanterie, le monstre reste banni. Par contre, si je prends possession d'un monstre adverse avec Contrôleur d'Ennemi et que j'active la plaisanterie, le monstre reviendra sur le terrain adverse.


Alors là, je t'avoue que je sèche. Je ne comprends pas quelle logique il pourrait bien y avoir derrière deux conclusions opposées pour deux problèmes qui ont pourtant tout l'air d'être identiques, qui plus est en utilisant le même argument pour statuer. J'ai l'impression de lire que A+B=C et A+B=D avec C qui n'est pas égal à D…


Qu'est-ce qui explique la différence entre ces 2 cas?


Soit un truc que je n'ai pas compris, soit un truc dont je n'ai pas connaissance, soit… BKSS ^^


Aussi, il est dit que si je saute le tour adverse où les Epées de Révélation de la Lumière vont être détruites grâce à la plaisanterie, elles ne seront pas détruites.


Ca à la rigueur, ça fait sens. On ne passe pas par la End Phase spécifiquement désignée donc on ne peut pas appliquer l'effet.



Sur edopro,ça va encore plus loin, puisque du moment que je fais sauter n'importe quel tour où les épées sont en jeu elles ne sont pas détruites. Est-ce un bug?


Ca par contre, ça m'étonne puisque ça n'empêche pas de compter les tours a priori. Au pire ça décalerait de 1 en supposant que celui qui a sauté n'entre pas dans le décompte. Lors de ton test, tu as vérifié cette éventualité ?


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
La plaisanterie de la déesse du temps posté le [22/07/2022] à 22:00

Citation de Ryokai Le [22/07/2022] à 14:37

Ca par contre, ça m'étonne puisque ça n'empêche pas de compter les tours a priori. Au pire ça décalerait de 1 en supposant que celui qui a sauté n'entre pas dans le décompte. Lors de ton test, tu as vérifié cette éventualité ?


Quand j'ai testé, si je fesais sauter le premier tour par exemple le compteur edopro comptait le tour suivant comme le 1, puis 2 puis plus rien et les épées restent à vie (même résultat avec sarcophage doré, le bug ne vient pas des épées)


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
La plaisanterie de la déesse du temps posté le [27/07/2022] à 20:27

C'est une carte très particulière. Encore il y'a peu sur duel master j'utilisais un deck stall pour l'event "0 carte dans l'extra deck". J'étais sur le point d'ajouter 3 cartes bannies à ma main car j'allais atteindre la 3ème standby phase de Registre de Prestidigitation et l'adversaire à joué la plaisanterie. Du coup mon tour à sauté et mes cartes sont restées bannies jusqu'à la fin du duel.


Pages : 1