Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Héritage du monde : Calice du monde
Katuro
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Avancé] Deck Héritage du monde : Calice du monde posté le [24/07/2022] à 17:54

Voici Mon deck Héritage du monde : Calice du monde

Format : Avancé

Archétype :


Fonctionnement du deck : Vénus, agent de la création + Sphère mystique lumineuse ainsi que Lee, la fée du calice du monde et Avramax Mekk-chevalier croisédia sont les cartes les plus importante


Objectif du deck : Deck qui peut devenir plus méta si l'on rajoute certaine carte comme Gouttelettes de l'interdit par exemple

Avramax invoqué par I:P masquerna donnera de la difficulté a votre adversaire


Mon budget : Aucun budget disponible


Mes questions : Si vous avez des idées d'amélioration, je suis preneur


Iblee <3

Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
[Avancé] Deck Héritage du monde : Calice du monde posté le [24/07/2022] à 22:31

Salut !


Ce deck est très intéressant, aussi assez difficile à construire puisque certains effets (Venus, le niveau 5 World chalice) peuvent permettre beaucoup d'invocations, mais il faut réussir à en faire quelque chose. Avramax protégé par I:P n'est pas mauvais (vu que c'est ton but a priori), mais en pratique si tu veux jouer plus compétitivement (tu parles de devenir plus méta, tu veux le jouer en compétition ?), il va falloir surtout placer des interruptions, de quoi empêcher l'adversaire de jouer ! En méta, si tu invoques juste Avramax, même s'il est dur à gérer, les meilleurs decks n'auront pas de mal à l'out, ça ne suffit pas.


Déjà concernant les cartes main deck, Transmodification est une carte intéressante, ça peut permettre d'accéder plus facilement à Venus en sacrifiant une boule ou Lee. C'est plus une carte qu'on joue par manque de meilleure carte, mais ça peut faire le taff. C'est pas vraiment nécessaire cependant. Ensuite, Héritage du Monde – Calice du Monde est vraiment une carte centrale dans ton deck ! En effet tu veux absolument y accéder pour accélérer tes combo. Dans la description de ton deck, j'ai vu que tu as présenté des combo possibles avec 1 monstre normal + soit Lee soit Guardragon + Dai imprévu, mais globalement tu vas surtout faire un bon tour quand tu auras accès à Venus et/ou au level 5, je dirais même que ce dernier est encore plus important. Et dans l'idée il faut l'invoquer normalement pour profiter de son effet, donc tu veux vraiment l'open. Pour cela tu peux jouer 3 Carte de Piri Reis et ainsi monter à 6 ton nombre d'accès directs à cette carte (Lee permet aussi de le tuto si tu arrives à avoir une invocation normale par la suite). Et tu peux aussi jouer Salamangrande Almiraj en extra pour l'envoyer facilement au GY. Par exemple tu invoques un monstre normal, tu invoques Imduk avec, tu peux donc réaliser une invocation normale supplémentaire du niveau 5 en sacrifiant Imduk. Et si jamais tu n'as rien à spé avec l'effet de Imduk, tu peux envoyer le level 5 au GY pour invoquer Almiraj, et toujours avoir tes 2 spé (donc potentiellement Lee + Guardragon, et à partir de là tu as des choses à faire). Enfin, eXceed Parallèle est une carte très intéressante dans ta stratégie puisque ça accélère tes invocation link !


En contrepartie, il y a probablement des cartes que tu peux enlever. Tes 2 pièges sont vraiment peu efficaces, le Filet ne fait rien contre les link et xyz, et peut se faire détruire assez facilement vu que ça n'empêche pas du tout l'adversaire de jouer. Le Compulse est déjà meilleur, mais à choisir on a des cartes génériques bien meilleures que ça ! (que ce soit des HT, tu joues déjà 2 Ash, ou d'autres pièges plus impactantes comme des Solemn). Mais c'est pas pour autant qu'on va en jouer beaucoup dans ce deck, tes combo te demandent déjà beaucoup de cartes pour être fonctionnelles ! Aussi étonnant que ça puisse paraître, tu n'as pas besoin de jouer beaucoup de monstres normaux world chalice dans le deck pour qu'il fonctionne. J'avais même une version qui ne jouait que 3 Appelé par le Calice du Monde en monstres normaux (ça peut permettre de spé Numéro 41 : Bagooska le Tapir Terriblement Fatigué en ayant 2 monstres niveau 4), mais avoir 2 de chaque des 2 autres est faisable. A noter aussi que tu peux jouer Téléporteur D'urgence si tu joues Choisi par le Calice du Monde. L'effet de Coeur de l'Héritage du Monde paraît évidemment intéressant, en pratique c'est une carte que tu n'es vraiment pas obligé de jouer, t'en as pas besoin et ça risque plus souvent de te faire brick qu'autre chose. Pourquoi tu joues Raigeki *1 ? Ca me paraît aléatoire. Mardark et Iblee *1 me paraissent un peu aléatoires également, et pas super efficaces dans le deck. Etant donné que tu as Lib en extra, tu peux aller tuto des m/p World legacy. Du coup j'aurais tendance à pas jouer un ratio trop élevé de Succession (le laisser à 1 ?), pareil tu peux mettre Dragarde de l'Héritage du Monde *1 en toolbox pour reborn Guardragon, et tu peux aussi jouer Tristesse de L'héritage du monde *1, ça va te permettre de commencer à établir des interruption contre le jeu adverse. Tu vas de préférence tuto cette carte avec Lib, si tu vois que tu n'as pas besoin de tuto un extend avec (donc une des 2 spell précédentes). Ca devrait déjà être bon pour le main deck.


Pour ce qui est de l'extra deck, c'est là que les choses vont changer. On a déjà commencé à parler de Tristesse et Bagooska, qui sont des cartes qui vont réellement embêter l'adversaire dans son jeu. Mais il faut plus de cartes comme cela, des boss monster. Et comme cartes possibles tu as Apollousa, Arc de la Déesse (des negate de monstres très facilement obtenus, tu fais juste un link 4…), Dragon Pare-Feu s'il est co-lié, Sorcier Tri-Porte. Pour invoquer beaucoup de link, tu vas aussi passer par une engine Codebreaker (Brisecodeur Épéiste Virus qui invoque Brisecodeur Zero Day, puis tu invoques Brisecodeur Berserker Virus, et tu as transformé 2 monstres en 1 link 3 + 1 link 2 + 1 monstre). Ca devrait être suffisant pour faire tes combo. Et en toolbox tu peux faire de la gestion avec des link Knightmare, Accesscode, bref t'as quand même beaucoup de choix en extra deck, mais t'as besoin d'étoffer un peu plus ta stratégie comparé à celle actuelle. Après tout dépend des cartes que tu possèdes déjà vu que tu n'as pas de budget !


Voilà c'est tout ce que j'avais à faire comme remarques, perso j'avais une version avec Eva pour faire des combo sympa, mais depuis son ban j'ai pas maj le deck. J'ai vu aussi des gens jouer l'engine Adventurer token, vu que tu ne fais pas vraiment d'effet avec des monstres invoqués normalement, c'est un package plutôt intéressant dans le deck. Si j'ai pas été clair sur certains points, que tu veux que je détaille des trucs où que t'as des questions, je reviendrai répondre à tes remarques !


Katuro
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Avancé] Deck Héritage du monde : Calice du monde posté le [27/07/2022] à 18:35

Hey ! Merci pour tes conseils, jvais essayer de changer deux trois truc pour rendre le deck plus efficace alors, c'est toujours un plaisir 🙂


Au niveau de l'extra, j'ai un problème c'est que j'aimerais mettre d'autres cartes, le truc c'est que l'extra descend beaucoup trop vite… alors je suis obligé de mettre plein de doublons car je m'en sert souvent comme étape (par exemple, invoquer imduk seulement pour invoc ningirsu), sinon je vais être obligé de retirer deux trois doublons dans ceux que je sort le moin souvent (Ib et Ningirsu, je les sors bien moin que les autres)

Au niveau de Almiraj j'avais fait la modif dans mon deck effectivement ! j'ai remarqué que c'était une bonne idée de pouvoir envoyer l'héritage au cimetière

Les brisecodeur me semble interssant mais faire des monstres co-lié est compliqué puisqu'il pointe tous d'une facon a ne pas se croiser, sachant que le premier brisecodeur pointe vers le haut/bas, j'ai aucune carte sauf Ningirsu (imduk peut etre) pour co-lié avec lui


Au niveau du deck, j'ai mis beaucoup de monstres normaux mais je le trouve plutot stable. J'ai peur de pas pouvoir démarrer l'engine, ca serait dommage d'avoir que des monstres a effet dans la main.

La carte Carte de Piri Reis me semble être trop dur a jouer, divisez par deux je trouve ça cher et je préfère avoir 3 monstre normaux a la place


eXeed Parallèle est effectivement très interssante mais encore une fois, j'ai peur de pas tomber sur un monstre normal (je peut les mettre a la place de Iblee et Mardark)


Au niveau du Coeur de l'héritage du monde, elle est très très puissante surtout en combo car me permet de recycle mes monstres Calice et donc de pouvoir les summons quand je continuerais a link (grace au effet cimetière des calice link justement) et elle me permet aussi en mid-game de recycler mon cimetière car comme j'ai dit avant l'extra deck s'essoufle très vite, et un imduk est presque obligatoire, je peu donc reprendre Imduk + Un monstre normal, et ensuite combo avec Lee (envoyer imduk cimetière par lee pour invoc lee et tuto)


Je testerais donc avec tes conseils et je ferais surement des modif 😀

(Et j'ai d'autres deck héritage que je vais bientot ajouter, si jamais 😉 )


Si jamais tu veut discuter, voila mon discord : KΛƬЦЯӨ#2689


Iblee <3

Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
[Avancé] Deck Héritage du monde : Calice du monde posté le [28/07/2022] à 21:35

Re ! Je vais essayer de répondre à tous les points.


Déjà concernant l'extra deck, en fait je pense que tu focalises trop tes play sur les World Chalice, alors certes dans un premier temps ça reste bien de vouloir utiliser l'archétype (tu arrives à voir ce qu'il peut faire et ses synergies) et c'est quand même plus plaisant de jouer avec ses cartes, mais malheureusement pour être efficace le deck va devoir s'en détacher, parce qu'ils ne font rien à part spé des monstres qui ne vont donc rien faire (en consommant toute ta main au passage). Typiquement ton board avec Avramax ne place aucune interruption, c'est juste du link climb pour arriver à un link 4. Dans la liste que j'avais, je jouais 2 Imduk, 1 Ib, et rien d'autre en link World chalice ! Tu vas utiliser le spam du début pour faire plutôt Apollousa directement (voireParshath le Seigneur-Chevalier Céleste en transition, après ça dépend de la combo que tu feras), et c'est sous le Apollousa ou Parshath que tu peux développer tes Codebreaker (ils ont les bonnes zones). Lib aide aussi à faire tes play sans avoir besoin d'avoir 4000 World chalice en main. Link spider aide également à start ou a debrick.


… Du coup le main deck dépend très logiquement de ça ! Si tu pars vite sur des play Apollousa puis Codebreaker, et moins sur des link World Chalice, tu n'as plus besoin d'avoir une main très chargée en monstres normaux. Et tu vas plutôt essayer de faire des play "efficients", c'est à dire générer beaucoup de spé en peu de cartes au lieu d'enchaîner les spé de la main. Et typiquement, les 2 cartes qui le permettent ce sont Venus et World legacy World chalice, donc ce sont ces 2 là que tu vas vouloir maximiser. Le niveau 5 est fondamental aussi car c'est ton seul monstre World legacy du deck, tu es donc obligé de l'avoir au GY si tu veux pouvoir activer la carte que tu set avec Lib. Et de base il faut déjà avoir une carte World legacy au GY pour set du deck avec Lib, tu as des spell World legacy mais assez peu, c'est plus fiable de miser sur le niveau 5 pour avoir un truc au GY et activer Lib. Donc vraiment c'est la pierre angulaire du deck. Payer 4000 peut paraître beaucoup (je suis d'accord que ça fait peur), mais dans les standards du jeu actuel, ça change vraiment pas grand chose. Tu as un deck combo donc du moment que tu arrives à combo correctement, tu auras déjà un gros avantage, les LP ne vont rien changer à la partie ! Essaye vraiment Piri reis, et n'hésite pas à payer des points, tu jugeras la carte ensuite (si tu aimes bien ou pas, si tu as fini par gagner les game où tu l'as activé).


Exceed prend tout son sens également quand tu vois que le but n'est pas de spam des monstres normaux de la main mais de faire des play efficients où 1 carte en génère au moins 2 par elle même.


Coeur de l'héritage du monde pareil, si ton deck est moins focus sur les vanilla (donc moins de link qui spé de la main), ça va moins servir.


Après c'est vraiment 2 façons différentes de jouer le deck. Et autant j'aime beaucoup le gameplay qui ressort de ton deck, puisque tu joues vraiment l'archétype jusqu'au bout… le problème c'est que ton terrain final n'est pas impressionnant du tout. Donc si tu veux tenir en compétition t'es obligé de "dénaturer" un peu tout ça pour créer des interruptions (Apollousa, Bagooska, Sorrow, Tri-gate, Firewall, t'as le choix). Après voilà j'ai soulevé tout ça car tu parlais de méta, mais tout dépend si tu joues pour le fun avec des potes, ou si tu compte réellement aller en compétition avec. Je voudrais pas que tu tombes de haut en voyant que tu te fais éclater sur un Mirrorjade qui ban ton Avramax :/


Pour Discord je note, si la discussion s'éternise on pourra toujours discuter dessus, mais pour le moment le forum me paraît intéressant, tout le monde peut prendre des informations grâce à cette discussion du coup ^^


Katuro
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Avancé] Deck Héritage du monde : Calice du monde posté le [30/07/2022] à 14:08

Salut ! Merci de ta réponse 😀


J'ai test quelques changement, et pour l'instant ca rend plutot bien

C'est vrai que comme tu l'a dit, j'aime beaucoup l'archétype et je suis très attaché au fait de jouer les différents lore a 100%, mais ça me bloque :/

J'avais déjà fait la même chose avec un autre deck, et j'ai réussi a le rendre plus "méta", en tout cas il gagnait plus de duel et était bien moin sensible a tout type d'effets


Au niveau des boss monster de l'extra, c'est beaucoup mieux (Nottament accescode car vu la diversité des attributs je peu détruire beaucoup de carte)


Piri reis, j'ai eu l'occasion de m'en servir qu'une fois en fin du duel, j'ai pu terminer l'adversaire grace a ça, au lieu d'éterniser le duel


Au niveau de l'extra je compte quand même garder au moin un auram, car il permet de ressuciter, et en combo avec Lee c'est pas mal


Sinon, je vais essayer de donner une grosse modification pour partir dans un deck plus puissant en negate (et puis a coter je garderais une version pure, pour le plaisir)


Merci de tes réponses, je vais test et je ferais des modifications sur le site (hésite pas a relancer la conv si tu veut rajouter des choses :D)

Je risque de poster d'autre decks du lore alors hésite pas, ça me ferais plaisir


Iblee <3

holden59
Membre
Messages : 37


haut haut de page
[Avancé] Deck Héritage du monde : Calice du monde posté le [30/07/2022] à 16:38

Bonjour,

regarde le deck que je viens de recréer.

Mon deck Calice du monde


je l'ai joué il y a qqs années, et il était génial, jouissif et peu connu; ce qui augmente son intérêt.

termine le comme tu le souhaites en fonction des cartes bannies/débannies.


en gros le combo est : lee, transmodification, vénus, imduk, calice de monde héritage, saryuja, gameciel


bon jeu


Katuro
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Avancé] Deck Héritage du monde : Calice du monde posté le [01/08/2022] à 19:49

Modifications effectuées !

Je continue de test des choses pour éviter les brick et encore plus invoquer de link (même si on vide l'extra deck au premier tour…)


Iblee <3

Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
[Avancé] Deck Héritage du monde : Calice du monde posté le [02/08/2022] à 00:24

La liste est beaucoup mieux ! Pour le link 3 Codebreaker, c'est assez peu utile d'en jouer 2 je pense. Tu auras ce play là au grind pour reborn une 2ème fois ton link 2 et ton niveau 4, après faut voir si ça va vraiment te servir. Par contre je t'en courage vraiment à jouer Numéro 41 : Bagooska le Tapir Terriblement Fatigué. L'idée c'est que tu vas accéder logiquement à ton World chalice niveau 4 via tes effets, et tu vas accéder aussi à Zero day via les Codebreaker. Donc logiquement si ta combo se faire correctement, tu vas toujours avoir la possibilité d'aligner 2 niveaux 4 et faire Bagooska. Cette carte est très forte, voire autowin, contre certains match-up, et toi tu t'en fous totalement que les monstres en def soient annulés puisque tu ne joues que des link.


Après je peux te révéler un petit package que j'aime bien avec Venus, c'est de jouer Ange Déchu Condamné + Parshath le Seigneur-Chevalier Céleste. La link Ange déchu te permet de tutoriser Ange Déchu Asmodée en défaussant une carte, puis tu invoques la link Parshath, et son 2ème effet te permet de spé Asmodée de la main. Du coup grace à ça tu peux envoyer le fairy que tu veux du deck au GY avec Asmodée, tu peux envoyer Lee. Lee peut revenir du GY en envoyant un Imduk que tu contrôle au GY, ce qui fait que Lee va se spé de la main par l'effet de Imduk, tuto le World chalice, et avec un 2ème Imduk tu peux tribute summon ton World chalice. Le but de cette combo c'est de faire que Venus est une 1,5 card combo à elle seule (1 card combo mais tu dois défausser 1 avec la link Darklord). Le défaut c'est que ça prend encore 2 slot en extra deck… Donc à toi de voir si tu veux encore renforcer ton premier tour avec des options de combo comme celle-ci, ou si tu veux garder de la place pour plus de matière sur le tour d'après avec 2ème Codebreaker, et plusieurs link World chalice en extra.


Sache aussi que Spright Elf (qui sort dans POTE), peut aussi aider le deck en réinvoquant un niveau 2 du GY à chaque tour (donc Lee). Il n'est pas utilisable en matériel link le tour où tu le spé, mais c'est une bonne toolbox à avoir je trouve. Il participe aussi à la 1 card combo de Venus, même si son utilité s'étend beaucoup plus loin que ça ^^


Pages : 1