Salut,
J'ai du mal à comprendre la synergie entre Musket et les trap. Je comprends qu'il y a une idée d'avoir des m/p que tu peux set puis activer pour trigger les effets des musket, mais je préfère autant avoir des magies que je peux activer direct. De plus, Musket est un archétype TRES fragile en go 2nd, certes c'est bien t'as 2/3 m/p musket qui sont correctes quand tu vas en 2nd, et tu as le link… mais en pratique le deck est totalement dépendant de sa normal summon, et si l'invocation se fait annuler, ou que l'effet de ton Musket est annulé, ou qu'il est détruit / banni / renvoyé en main etc, toute ta main devient inutile ! Au lieu de jouer des trap, qui déséquilibrent totalement le deck (le rend encore meilleur en 1st alors que c'est déjà correct, et le rend encore moins bon en 2nd alors que c'est là qu'il pêche), tu ferais mieux de jouer des cartes défensives.
Pour ce qui est des ratio Musket, il y aurait des changements à faire sur les monstres. Tu en joues 8, c'est mieux d'en jouer 9 ou 10, et encore les 8 c'est en comptant Calamity qui est un peu à part. Il faut que tu joues au moins 2 Doc et 2 Kidbrave, ça ferait déjà 9 avec Caspar et 2 Starfire. Et après Starfire peut être à 3 comme tu le fais (moi j'aime bien l'avoir *3). Calamity est pas vraiment nécessaire, mais tu peux le laisser si tu veux. Duality je le conseille pas vraiment, que ce soit en 1st avec Starfire, ou en 2nd avec Max, ça risque souvent de conflict (et en 2nd c'est vraiment horrible du coup, ça fragile encore plus ton deck dans cette situation). D'où le fait de vraiment jouer plus de Musket directement (Doc et Kid sont vraiment bons en plus). Pour les m/p Musket, 1 ou 2 Aiguille Dansante sont largement suffisantes, 3 c'est trop. Tu peux en revanche jouer 1 piège continue en toolbox si tu le souhaite (tu peux même jouer les 2 en *1, après les ratio Musket restent toujours assez personnels ^^).
Dans les cartes génériques pour appuyer le deck, tu as plusieurs options. Déjà Liens des Camarades je pense que c'est très bien dans le deck, Musket a aussi la chance de pouvoir jouer Migrateur Dimensionnel sans trop de problèmes. Et ensuite au final tu as seulement 3 staple pour aller 2nd dans ton deck (les 3 Imperm), il faut vraiment jouer plus de cartes défensives comme Ash, Crow, Ogre, des trucs comme ça. Vu que le deck aime bien avoir des magies pour trigger les Musket, il y a toujours des options comme Droplet, Chalice, Mind control, Change of heart, Instant fusion, après voilà c'est un deck pas évident à build car il n'y a aucune engine vraiment idéale pour supporter l'archétype ! Mais je pense pas qu'une engine de trap soit vraiment intéressante.
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