Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Amazement Musketeer
Lockai
Membre
Messages : 57


haut haut de page
[Avancé] Deck Amazement Musketeer posté le [26/07/2022] à 18:19

Voici Mon deck Amazement Musketeer

Format : Avancé

Archétype :


Fonctionnement du deck : les musketeer ont des pièges très puissante et permettent d'avoir toujours des ressources en mains grâce à caspar ou doc, donc on va simplement en invoquer normalement un afin de pouvoir utiliser nos pièges et empêcher l'adversaire de jouer. De plus l'engine amazement donne un accès très simple a un monstre puissant en terme d'effet et d'attaque. le but est donc d'empêcher l'adversaire d'utiliser ses cartes a l'aide de plusieurs effet de destruction via la piège dogmatika qui combote avec N'tss, les pièges musketeer et Arlekino. L'avantage du deck est que même en go 2 la lien permet un avantage de carte énorme (on a aussi infinite, et les pièges musketeer qui peuvent clear les board).


Objectif du deck : tournoi local


Mes questions : qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous d'autres archétypes fonctionnant avec les pièges comme ces deux la ? (a part eldlish)


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
[Avancé] Deck Amazement Musketeer posté le [27/07/2022] à 11:27

Prochainement,il va y avoir" labrybth "comme archétype axé sur les cartes pièges.

Sinon,tu as aussi traptrix.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
[Avancé] Deck Amazement Musketeer posté le [27/07/2022] à 13:10

Salut,


J'ai du mal à comprendre la synergie entre Musket et les trap. Je comprends qu'il y a une idée d'avoir des m/p que tu peux set puis activer pour trigger les effets des musket, mais je préfère autant avoir des magies que je peux activer direct. De plus, Musket est un archétype TRES fragile en go 2nd, certes c'est bien t'as 2/3 m/p musket qui sont correctes quand tu vas en 2nd, et tu as le link… mais en pratique le deck est totalement dépendant de sa normal summon, et si l'invocation se fait annuler, ou que l'effet de ton Musket est annulé, ou qu'il est détruit / banni / renvoyé en main etc, toute ta main devient inutile ! Au lieu de jouer des trap, qui déséquilibrent totalement le deck (le rend encore meilleur en 1st alors que c'est déjà correct, et le rend encore moins bon en 2nd alors que c'est là qu'il pêche), tu ferais mieux de jouer des cartes défensives.


Pour ce qui est des ratio Musket, il y aurait des changements à faire sur les monstres. Tu en joues 8, c'est mieux d'en jouer 9 ou 10, et encore les 8 c'est en comptant Calamity qui est un peu à part. Il faut que tu joues au moins 2 Doc et 2 Kidbrave, ça ferait déjà 9 avec Caspar et 2 Starfire. Et après Starfire peut être à 3 comme tu le fais (moi j'aime bien l'avoir *3). Calamity est pas vraiment nécessaire, mais tu peux le laisser si tu veux. Duality je le conseille pas vraiment, que ce soit en 1st avec Starfire, ou en 2nd avec Max, ça risque souvent de conflict (et en 2nd c'est vraiment horrible du coup, ça fragile encore plus ton deck dans cette situation). D'où le fait de vraiment jouer plus de Musket directement (Doc et Kid sont vraiment bons en plus). Pour les m/p Musket, 1 ou 2 Aiguille Dansante sont largement suffisantes, 3 c'est trop. Tu peux en revanche jouer 1 piège continue en toolbox si tu le souhaite (tu peux même jouer les 2 en *1, après les ratio Musket restent toujours assez personnels ^^).


Dans les cartes génériques pour appuyer le deck, tu as plusieurs options. Déjà Liens des Camarades je pense que c'est très bien dans le deck, Musket a aussi la chance de pouvoir jouer Migrateur Dimensionnel sans trop de problèmes. Et ensuite au final tu as seulement 3 staple pour aller 2nd dans ton deck (les 3 Imperm), il faut vraiment jouer plus de cartes défensives comme Ash, Crow, Ogre, des trucs comme ça. Vu que le deck aime bien avoir des magies pour trigger les Musket, il y a toujours des options comme Droplet, Chalice, Mind control, Change of heart, Instant fusion, après voilà c'est un deck pas évident à build car il n'y a aucune engine vraiment idéale pour supporter l'archétype ! Mais je pense pas qu'une engine de trap soit vraiment intéressante.


Lockai
Membre
Messages : 57


haut haut de page
[Avancé] Deck Amazement Musketeer posté le [28/07/2022] à 12:43

l'intérêt de jouer amazement avec c'est de pouvoir spé arlekino sans aucunb problème totalement gratuitement c'est juste un monstre en plus globalement


Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
[Avancé] Deck Amazement Musketeer posté le [28/07/2022] à 21:15

De manière générale tu joues énormément de trap avec 3 Assaut solennel, 3 Punishment, et tu joues quand même 5 pièges Amazement. Donc si c'est vraiment juste le boss monster Amazement que tu veux sortir, en lien avec la magie rapide qui peut le tuto (ce qui est compréhensible, Musket manque de gros body, ça peut potentiellement faire un extend et son effet est intéressant), à ce moment là tu peux garder ça, mais faudrait remplacer Strike / Punishment par d'autres staple meilleures en 2nd, et peut être ne garder que 2 ou 3 pièges Amazement vraiment en toolbox, parce que tu vas pas vouloir les piocher trop souvent si elles sont là juste pour ton boss monster. Et au passage ça fait encore un autre conflit avec Duality, vu que quand tu vas en 2nd tu vas vouloir le spé dès ton premier tour de jeu pour forcer sur le terrain adverse.


Pages : 1