Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Épineux problèmes de niveaux
Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
Épineux problèmes de niveaux posté le [28/07/2022] à 14:05

Bonjour.


Avec Splight qui arrive, de nombreuses options de side sont apparues, dont Espièglerie des Gnomes et Chant Funèbre Stygien.

Mais il est aussi possible de penser à Espièglerie de Yokai.


Seulement voilà, y a une question qui se pose :

Est ce que l'effet à 'activation de la carte de Yokai est un effet s'appliquant sur les monstres actuellement sur le terrain ou sur ce qui seront invoques durant le tour entier ?


C'est un vieux texte donc je demande.


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Épineux problèmes de niveaux posté le [30/07/2022] à 18:38

Salut Cyril44,

J'avoue qu'il est étrange que la carte ne mentionne pas le terme "currently" ("actuellement") alors que même une très vieille carte comme Graceful Dice (Dé gracieux) a toujours veillé à apporter cette précision d'une manière ou d'une autre au fil de ses réécritures (cf. les errata de Graceful Dice).

A défaut de source officielle, sache tout de même que la question a été posée en 2015 sur les forums de Pojo et la réponse fournie allait dans le sens du currently :

https://www.pojo.biz/board/showthread.php?t=1227021


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Mk51
Membre
Messages : 372


haut haut de page
Épineux problèmes de niveaux posté le [30/07/2022] à 20:54

Laquelle de ces 3 cartes sont viable contre Spright ? Les 3 ou une est meilleure que les autres ? Je prépare actuellement le side contre ce deck de mort .


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Épineux problèmes de niveaux posté le [30/07/2022] à 21:19

selon le deck les 2 peuvent êtres bien selon le moment: par exemple en side deck les anti mp peuvent être très fort a l'activation au chant stygien la ou les anti mp a gnome ne sont pas efficace.

A contrario gnomes ne marche pas très fort contre starter la magie jeu rapide qui invoque du deck et contre l'effet de reborn de Crapaud Samouraï ou celui de spé de la deep sea diva.


pour yokai la réponse ne peut être clair sans un rulling précis


Mk51
Membre
Messages : 372


haut haut de page
Épineux problèmes de niveaux posté le [30/07/2022] à 22:23

Citation de incarnus Le [30/07/2022] à 21:19

selon le deck les 2 peuvent êtres bien selon le moment: par exemple en side deck les anti mp peuvent être très fort a l'activation au chant stygien la ou les anti mp a gnome ne sont pas efficace.

A contrario gnomes ne marche pas très fort contre starter la magie jeu rapide qui invoque du deck et contre l'effet de reborn de Crapaud Samouraï ou celui de spé de la deep sea diva.


pour yokai la réponse ne peut être clair sans un rulling précis



Donc à choisir , Stygien est meilleur que le Gnome ?


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Épineux problèmes de niveaux posté le [30/07/2022] à 22:48

a choisir après gnomes peut être joué du deck avec trap trick


Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
Épineux problèmes de niveaux posté le [30/07/2022] à 23:03

Citation de incarnus Le [30/07/2022] à 21:19


pour yokai la réponse ne peut être clair sans un rulling précis



D'après ce que j'ai entendu, les monstres de niv2 passent niveau 1 sous Yokai


J

J'avoue qu'il est étrange que la carte ne mentionne pas le terme "currently" ("actuellement") alors que même une très vieille carte comme Graceful Dice (Dé gracieux) a toujours veillé à apporter cette précision d'une manière ou d'une autre au fil de ses réécritures (cf. les errata de Graceful Dice).


En suivant cette logique, si Yokai n'a pas reçue de modifications, ça veut dire qu'elle ne doit pas en avoir. Un judge peut pas contredire ce qui est écrit sur une carte de toutes manières.

Je vais la jouer, elle et Gnome, comme des cartrs à effets linguring ( qui s'appliquent sur tout le tour ).


J

A défaut de source officielle, sache tout de même que la question a été posée en 2015 sur les forums de Pojo et la réponse fournie allait dans le sens du currently :


https://www.pojo.biz/board/showthread.php?t=1227021


Malheureusement c'est difficile de se fier à cette source vu qu'elle contient pas beaucoup d'argumentation. C'est juste quelqu'un qui répond de but en blanc, et cette personne c'est pas Ryokai ou Joeri, donc y a pas d'argument d'autorité.


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Mk51
Membre
Messages : 372


haut haut de page
Épineux problèmes de niveaux posté le [30/07/2022] à 23:11

Du coup la plus polyvalente des 3 , pour être sûr de contrer Splight sa serait laquel ? En terme de design pour la meta , d’accessibilités et de contrôle si je puis je dire ainsi contre Splight ?


Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
Épineux problèmes de niveaux posté le [30/07/2022] à 23:20

Citation de Mk51 Le [30/07/2022] à 23:11

Du coup la plus polyvalente des 3 , pour être sûr de contrer Splight sa serait laquel ? En terme de design pour la meta , d’accessibilités et de contrôle si je puis je dire ainsi contre Splight ?


Disons que si tu joues un deck avec beaucoup de free spot, à mon avis, c'est Yokai la meilleure. Avec tu rentres Trap trick et c'est niquel. Gnomes est pas la plus efficace, et chant funèbre tu l'as qu'en 3 exemplaires ( alors que 6 pour Yokai ).


Mais si tu joues quelque chose comme Tearalaments ou drytron, qui ont la possibilité de mill Gnomes ( drytron via Béatrice ), Gnomes est plus accessible et donc meilleure. Parce qu'en vrai l'effet de Yokai au GY est pas aussi impactant comparé à celui de Gnomes.


Mais si tu joues quelque chose de lent comme eldlich Trap ou Dinomorphia, 'vaut mieux Chant funèbre à mon avis. Ça servirait à rien de jouer Gnomes ou Yokai si c'est pour que ça le stoppe 1 tour et qu'au suivant il te dégome parce que tu l'auras pas otk. Et c'est pas trop grave que ça rende le deck plus sensible aux anti backrow, parce qu'en soit post side tu rentres des Jugements et compagnie pour t'en protéger, si ils sont pas déjà en main deck.


C'est mon avis sur la question.


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Mk51
Membre
Messages : 372


haut haut de page
Épineux problèmes de niveaux posté le [30/07/2022] à 23:36

Citation de Cyril44 Le [30/07/2022] à 23:20


Citation de Mk51 Le [30/07/2022] à 23:11

Du coup la plus polyvalente des 3 , pour être sûr de contrer Splight sa serait laquel ? En terme de design pour la meta , d’accessibilités et de contrôle si je puis je dire ainsi contre Splight ?


Disons que si tu joues un deck avec beaucoup de free spot, à mon avis, c'est Yokai la meilleure. Avec tu rentres Trap trick et c'est niquel. Gnomes est pas la plus efficace, et chant funèbre tu l'as qu'en 3 exemplaires ( alors que 6 pour Yokai ).


Mais si tu joues quelque chose comme Tearalaments ou drytron, qui ont la possibilité de mill Gnomes ( drytron via Béatrice ), Gnomes est plus accessible et donc meilleure. Parce qu'en vrai l'effet de Yokai au GY est pas aussi impactant comparé à celui de Gnomes.


Mais si tu joues quelque chose de lent comme eldlich Trap ou Dinomorphia, 'vaut mieux Chant funèbre à mon avis. Ça servirait à rien de jouer Gnomes ou Yokai si c'est pour que ça le stoppe 1 tour et qu'au suivant il te dégome parce que tu l'auras pas otk. Et c'est pas trop grave que ça rende le deck plus sensible aux anti backrow, parce qu'en soit post side tu rentres des Jugements et compagnie pour t'en protéger, si ils sont pas déjà en main deck.


C'est mon avis sur la question.


Les decks que j’utilise depuis leurs sortie , que je continue à jouer encore jouer c’est Generaider , Kozmo et en récent j’utilise ABC / Therion / Brave


Pages : 1 2