Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Dé-fusion
Tony80
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Dé-fusion posté le [31/07/2022] à 09:52

Bonjour, j’ai deux question. 1: j’ai un ultime cyber dragon, en battle phase une fois attaqué avec peut-on le dé-fusionner et attaquer avec les cyber dragon ensuite ? 2: quand mon adversaire m’attaque et que je dé-fusionne mon ultime cyber dragon, l’attaque est nul ou il attaque quand même mes cyber dragon? Merci


Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Dé-fusion posté le [31/07/2022] à 12:03

Salut !


Je t'invite à consulter ce topic : https://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=35434. Comme ça tu pourras voir un peu les quelques pratiques conseillées pour poster dans cette section, notamment le fait de mettre des balises comme celle là : Dé-Fusion !


Pour répondre à ta première question, si le Dragon Cyber Ultime // Cyber Dragon Ultime a bien été invoqué par fusion et que ses matériels de fusion sont toujours au GY sans avoir été déplacés entre temps, tu as tout à fait le droit d'utiliser Dé-fusion après avoir attaqué (tu es toujours en battle step), et donc les monstres invoqués (les 3 Cyber dragon) peuvent tout à fait déclarer leur attaque.


Pour ta 2ème question, tu actives Dé-fusion lors de la déclaration d'attaque, en battle step toujours, donc étant donné que ton nombre de monstre a changé, l'adversaire a le droit à un "replay" d'attaque, et peut donc sélectionner un cyber dragon comme cible de son attaque. Donc l'attaque ne devient pas nulle non. Les replay d'attaque se font uniquement si le nombre de monstre est modifié durant la battle step, une fois arrivé à damage step il n'y a plus de replay. Mais dans ton cas, Dé-fusion n'est pas activable en damage step, donc tu n'as pas la possibilité d'éviter un replay d'attaque.


Tony80
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Dé-fusion posté le [31/07/2022] à 20:20

D’accord merci. Et les fusions, synchro et rituel peuvent attaquer le tour ou les cartes sont invoqués?


Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Dé-fusion posté le [31/07/2022] à 21:10

Tous les monstres peuvent attaquer le tour où ils sont invoqués à yugioh, il n'y a pas de "mal d'invocation" comme il peut y avoir sur magic. A condition d'être en position d'attaque évidemment. Seules exceptions : au tour 1 le joueur qui commence ne peut pas attaquer, et certaines cartes peuvent aussi restreindre ta faculté à attaquer, donc après faut lire les effets quoi.


Pages : 1