Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Héritage du monde : Krawler
Katuro
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Avancé] Deck Héritage du monde : Krawler posté le [31/07/2022] à 22:56

Voici Mon deck Héritage du monde : Krawler

Format : Avancé

Archétype :


Fonctionnement du deck : Les cartes les plus importante sont Deus x-krawler, Gliale krawler, et Mélange d'esprits de l'héritage du monde


Objectif du deck : Le deck est assez puissant mais reste sensible a certain negate, il peut bien sur etre amélioré


Mon budget : Aucun budget disponible


Mes questions : Si vous avez des idées d'améliorations, je vous écoute 😀


Iblee <3

incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
[Avancé] Deck Héritage du monde : Krawler posté le [31/07/2022] à 23:18

déjà avant toute chose il serait intersant de garder 2 ou 3 free spot pour le monstre niveau 6 qui sort jeudi https://yugioh.fandom.com/wiki/Krawler_Soma.

Ce monstre sort en commune, donc il coutera max 20 centime et pour le coup il est tout simplement excellent: en retournant face verso un monstre sur ton terrain, même un non krawler tu peut le spé donc son niveau n'est pas un handicap contrairement a Deus X-Krawler qui est une pure brick en main.

En plus son effet permet en sacrifiant 2 ou 4 de ses 6 niveau de spé 1 ou 2 krawler du deck, niveaux perdu pouvant être récupérer en le passant face caché avec Pions de l'Héritage du Monde.

Bref un monstre obligatoire dans le deck est qui va révolutionné son usage.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck Héritage du monde : Krawler posté le [01/08/2022] à 09:13

Salut !

Pour le deck en lui-même tu joues énormément de Krawler ! Ça va te jouer des tours car une main de 5 Krawler ne sert strictement à rien : pose un monstre puis… plus rien ^^' Surtout que certains Krawler ne sont pas très bon. Tu cherches essentiellement à jouer ceux qui vont te donner accès à Deus Ex ainsi que ceux qui vont détruire des cartes sur le terrain adverse.

Parmi les "mauvais" Dendrite Krawler n'est pas exceptionnelle car foolish un krawler apporte peu de choses (et puis survivant de l'héritage du monde te meule déjà 4 cartes), surtout si tu n'as pas eu la possibilité d'invoquer un monstre lien sur le terrain. Auparavant dendrite était surtout jouée pour envoyer Bulbe Luisant au cimetière, et même la c'était rare de la voir jouer x3. Du coup elle peut partir et te laisse les 3 places pour suma ^^

L'autre monstre qui n'est généralement pas joué est Ranvier Krawler : les krawler sont déjà très facile à recycler du cimetière donc il n'y a pas vraiment l'utilité de rajouter ce monstre par dessus. A titre personnel je le joue quand même un 1 exemplaire juste pour avoir un nom supplémentaire dans le deck plus que pour son effet occasionnellement utile.

Pour le reste des anciens krawler on essaie d'en jouer 11 afin d'en avoir 1 en main presque 90% du temps et avoir surtout des cartes qui vont te permettre de gêner l'adversaire. On a donc :

1 deus ex

3 récepteur

2 gliale

3 épine

2 axones (ou 1 axone 1 ranvier)

A ça maintenant tu rajoutes 3 suma qui va te permettre de spe beaucoup de monstres et d'invoquer plus facilement tes monstres liens. Personnellement j'aime bien jouer un deuxième desus ex de mon coté, certes cela retire de la stabilité au deck mais derrière je suis content de l'avoir si le premier est ban sur appelé par la tombe ou corbeau D.D.

Il te faut aussi des pièges pour flip tes monstres quand tu veux ! Si ton adversaire n'est pas trop fatigué il va essayer de jouer avant de retourner face recto ton Deus ex. 3 pions de l'héritage du monde est donc nécessaire, Frayeur Fantôruse aussi surtout que cette dernière peut-être posée par Combine de Piège. Récemment tu as aussi Sol et Luna qui est sortie mais elle fonctionne surtout en go second, en side elle peut-être intéressante.

Dans les autres ajustements qui me semblent nécessaire dans ta liste il y a le nombre de magie de terrain : c'est un moyen de gestion très ennuyeux pour l'adversaire puisque s'il détruit un monstre flip au combat tu envoie son monstre au cimetière… plusieurs fois par tour. Cela peut paraître anodin mais un terrain entier de krawler avec cette magie de terrain le rend très solide. Surtout que si ton adversaire essaie de les détruire par effet tu peux t'arranger pour flip le monstre et ainsi spe deux nouveaux Krawler depuis le deck.

Enfin pour renforcer un peu ton T1 tu peux jouer Plafond de Piques qui va raser le terrain adverse tout en sauvant tes monstres face verso.


Arrive le moment où tu te demandes comment rentrer toutes ces cartes dans ton deck non ? ^^

Il y a plusieurs cartes que tu peux retirer facilement : déjà pot de dualité est contraignant, encore plus avec l'arrivée de Suma donc il peut s'en aller. Epee de la lumière révélatrice est aussi très moyen et au final assez peu gênant pour l'adversaire (beaucoup de monstre ont des effets pour détruire les cartes face recto). Dans la même idée, épouvantail de ferraille sera souvent détruit avant d'avoir rempli son rôle, deja 2 places pour plafond de pique ! En modifiant tes ratio de krawler tu gagnes aussi un peu de place ^^

Petite chose que je n'ai pas dit mais https://yugioh.fandom.com/wiki/Insect_Ninja_Mitsu est incroyable dans le deck : un insecte de niveau 2 qui se spe et qui a un effet d'interruption c'est très fort. Par contre il est eau mais bon, ce n'est pas grave ^^

Au niveau de l'extra il y a quelques petites choses qui me semblent intéressantes à changer mais je détaillerai un peu plus tard ^^

Voilà, en espérant t'avoir aidé 😉


Edit : informations importantes ! Avec les changements de règles de l'année dernière les monstres liens Krawler ne peuvent plus invoquer de monstre depuis le cimetière s'ils quittent le terrain en étant renvoyé à l'extra deck ! Je ne suis pas très au fait du pourquoi du comment (ou plutôt je l'ai oublié) du coup je ne pourrais pas t'apporter davantage de précisions, désolé ^^'


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Katuro
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Avancé] Deck Héritage du monde : Krawler posté le [01/08/2022] à 13:09

Salut ! Merci de vos réponse ! Je vais modifier deux trois choses et essayer alors


Au niveau des liens, oui lorsqu'ils sont renvoyé a l'extra il ne peuvent pas proc, car l'extra deck est considéré comme une "Zone privé" (un peu comme le deck) et donc tu ne pourra pas activer l'effet de ton krawler


Pour la ninja mitsu, son effet ne negate que si on retourne un monstre ninja, donc a part pour retourner + spé (ce qui est deja bien) ca ne rajoute pas de negate (mais on a deja deus, donc bon)


Je renverrais un message après avoir modifier 😀


Iblee <3

Crobe
Modérateur
Messages : 2852


haut haut de page
[Avancé] Deck Héritage du monde : Krawler posté le [01/08/2022] à 13:22

Salut,


Oui pour le ninja c'est justement pour ça qu'il est bien. Le problème de Krawler c'est que ses monstres sont fragiles tant qu'ils sont face verso, ils peuvent donc se faire gérer assez facilement. Et si tu as une carte comme Spine ou Deus face verso, il faut déjà pouvoir les flip pour bloquer l'adversaire. Avant il y avait des options comme Ghostrick Scare que Newmatt a cité, il y a également 2 autres trap qui font un truc similaire. Ça peut être bien dans la stratégie mais ça reste moyen. L'avantage du ninja c'est qu'il va te permettre de faire cet effet à chaque tour ! Un peu comme Pawns. Et Pawns est vraiment la carte clé du deck donc faut vraiment la maximiser, voire utiliser Lib pour la poser du deck. Donc ouais le ninja certes ne va pas avoir sa propre negate, mais ça fonctionne bien avec Krawler. En plus c'est un extend insecte niveau 2…


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck Héritage du monde : Krawler posté le [01/08/2022] à 14:34

Citation de Katuro Le [01/08/2022] à 13:09


Pour la ninja mitsu, son effet ne negate que si on retourne un monstre ninja, donc a part pour retourner + spé (ce qui est deja bien) ca ne rajoute pas de negate (mais on a deja deus, donc bon)



Oups oui ce passage n'est pas très clair : Mizu flip tes monstres du coup et cela devient une "negate" si tu t'en sers pour retourner Deus ex ^^

Du coup Crobe a tout détaillé entre temps 🙂


EDIT


Sinon pour ton extra deck je pense qu'il est nécessaire de jouer les liens Krawler x2, surtout qualiarche qui offre un boost a tous les krawler et qui, culminé à celui de la magie de terrain, donne une ATK/DEF plutôt solide aux krawler. Comme monstre que tu peux ajouter il y a Aussa la Charmeuse de Terre Inébranlable et Démone Subterreur Béhémoth qui sont bien, peut-être en prendre une des deux à la place de almiraj (concrètement tu te sers comment de ce dernier ?).

Chargeborelle est peut-être pas le meilleur choix de lien 4, je verrais bien une I:P masqueranea pour éventuellement faire Apolousa durant le tour adverse avec Lib, ce qui te donne 2 negate + un renvoi de carte dans le deck.

A la place de Avramax, qui est certes très raccord avec l'esprit du deck mais assez passif, tu peux mettre Magicienne Sédafana pour créer de plus gros zeus ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Katuro
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Avancé] Deck Héritage du monde : Krawler posté le [01/08/2022] à 19:54

Merci pour vos conseils, j'attend la sortie des cartes pour modif 😀


J'ai test avec de nombreux trap, et c'est efficace mais seulement a cour terme…


Le deck se fait vite vider de ses krawlers et on arrive vite en manque de ressources (surtout si on a plus de gliale)


Au niveau de la salamandre, elle me permet d'invoquer rapidement Deus a l'aide de mélange d'esprit si celui ci s'est retrouvé au cimetière (par survivant la plupart du temps)


Pour l'extra, j'avais déjà commencé des modifs, chargeborelle est une très bonne carte pour se débarasser des monstres trop puissant de l'adversaire, et protéger deus de la destruction

Je vous tiendrais au courant des modifications !


Iblee <3

Katuro
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Avancé] Deck Héritage du monde : Krawler posté le [16/08/2022] à 20:12

J'ai effectué des modif !


J'ai pu tester le krawler suma, et il est vraiment abusé ! Un peu bricky si la main de départ n'est pas folle, mais sinon il est surpuissant !


Et sa perte de niveau n'est pas un problème puisqu'il suffit de le passer face verso et il regagne ses niveaux ! En plus de ca, il devient un lvl2 donc je peut quand meme faire un xyz avec lui !


Sol et luna est aussi très très forte car elle bloque l'adversaire (comme un livre de la lune) tout en boostant notre deck ! (on peut retourner n'importe quelle krawler !!)


Iblee <3

Crobe
Modérateur
Messages : 2852


haut haut de page
[Avancé] Deck Héritage du monde : Krawler posté le [16/08/2022] à 20:43

Il y a aussi une combo classique des ghostrick (que tu peux splasher dans plusieurs decks), mais j'ai vu récemment que ça marchait particulièrement bien dans Krawler !


La base c'est qu'il faut contrôler au choix 2 niveau 1, 2 niveau 2 ou 2 niveau 3. Dans le cas de Krawler ce sera 2 niveau 2. Tu invoque le xyz 2 Ghostrick (Sijoliboss Fantôruse), tu invoques Ange de l'Espièglerie Fantôruse par dessus. Elle va tuto Tir Fantôruse, qui réinvoque ta rang 2 du GY. Tu invoques une autre xyz 4 ghostrick par dessus, et tu invoques Numéro F0 : Futur Utopique puis Numéro F0 : Futur Draco Utopique (qui est un monstre très fort). Ca c'est le combo classique… mais dans Krawler, tu peux utiliser la 2ème xyz 4 que tu invoques pour tuto Frayeur Fantôruse, ce qui fait que la combo est encore mieux ! Cette piège tu peux déjà la jouer de base dans Krawler même sans faire cette combo. Après il faut qu'il te reste des Krawler posés (dans l'idéal Spine) pour que la piège soit utile.


C'est là que la combo fonctionne principalement avec Suma. Tu norm un Krawler, spé Suma, qui va spé 2 du deck : Spine face verso + celui que tu veux face recto. Tu as donc 2 Krawler posés dont Spine + les 2 level 2 pour la combo ghostrick (Suma + le 2ème Krawler que t'as invoqué du deck). En faisant cette combo de 2 cartes tu te retrouves donc avec F0 + 2 Krawler posés + Ghostrick scare qui est prêt à détruire un monstre adverse via Spine !


Cette combo ne coute pas très cher en main deck puisqu'il y a juste 1 brick (la magie de reborn ghostrick), c'est en extra que c'est un peu gourmand (5 slot pris), mais on peut pas dire que Krawler ait un grand besoin d'extra deck, on joue surtout des cartes de toolbox qu'on sort 1 game sur 10, donc au moins ça rentabilise notre extra deck.


Voilà c'était juste la petite tech que je voulais ajouter ^^


Pages : 1