Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Exo-sista post pote
ravieldemonlord
Membre
Messages : 264


haut haut de page
Exo-sista post pote posté le [13/08/2022] à 00:03

Deck: Mon deck In Nomine Patris

Voici la version finalisée du deck des Sista.

J'ai retiré la partie majistuce pour plus d'interruption.

Avez vous une suggestion d'amélioration

Ou de ratio ou de choses à ajouter ?


Seth, le banni

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Exo-sista post pote posté le [14/08/2022] à 09:59

Salut ! ^^

Voici les pistes d'amélioration que je peux te proposer :

Pour commencer le ratio des exosister est presque le meilleur, il faut juste que tu retires une Irene pour une 3ème stella. La raison est simple, tu dois pouvoir accéder à Martha à chaque game si tu veux aboutir sur le fameux set Up qui banni 4 cartes chez l'adversaire. Sauf qu'avoir Martha main de départ ça arrivera un peu plus de 30% du temps. Ça veut dire que tu devras majoritairement passer par Kaspitel. Et donc, les combinaisons de deux monstres qui invoquent cette carte c'est Stella + n'importe quelle sœur ou Elis + n'importe quelle sœur. Pas le choix il faut les avoir toutes les 2 en 3 exemplaires ! Finalement, Irene est sans doute la sœur la plus faible des 5, elle ne se spe pas et son effet est nul comparé à Sophia qui te fait vraiment un +1. On la relègue donc au rang de brick à spe sur Vadis, c'est tout.

L'autre point qui ne va pas selon moi c'est Pot des desirs. Alors certes avant c'était ok dans le deck mais maintenant ton grind game se résume au nombre d'Elis dans ton deck, le nombre de Martha en main ou dans ton deck et le nombre de Magnifica que tu contrôles. Si tu actives Désirs et que tu ban juste une Martha ou une Elis alors tu perd littéralement un tour de grind. On peut arguer que le deck est fait pour achever vite l'adversaire et que de toute manière si on arrive jusqu'à la phase de Grind il va avoir de plus en plus de mal à gagner mais bon, ça reste intéressant d'avoir cette option contre des decks qui ont un grind équivalent à celui des sœurs. Si tu veux vraiment trouver tes cartes il y a bien le pot de la prospérité mais il est cher…

Aussi, certains joueurs jouent quand même une micro engine magistus (3 Zoroa et une artémis) juste pour avoir un moyen supplémentaire de faire Kaspitell afin de tuto Martha.

Pour le reste des ratio je n'ai trop rien à redire, c'est propre (a part Arment qui est joué x1 en guise de tuto alternative sur Mikailis).

Niveau Extra Deck il y a quelques petites choses bizarre : les dragons de la rébellion peuvent être sympa mais il y a clairement mieux à jouer (un package accesscode notamment, ou au moins quelques liens comme Aussa la Charmeuse de Terre Inébranlable et Licorne, Chevalier du Cauchemar si Contact Cancrelat se démocratise dans les side).

Ensuite il te faut vraiment 3 magnifica, c'est la carte la plus importante de l'extra. Deja ses effets sont Soft once per turn et en plus elle recycle les monstres qui ont servi à son invocation. Sa double attaque est aussi très utile pour OTK. C'est elle qui va te permettre de continuer à jouer un peu une fois tes elis/martha épuisés. Au niveau des ratios des autres xyz exosister il y a généralement 2 Mikailis, 1 Asophiel, 1 Gibrine, 2 Kaspitel. Perso je joue 2 Gibrine mais ce n'est pas le plus opti.

Voilà j'espère que cela t'aura un peu aidé 😉

J'ai aussi beaucoup réfléchi au ratio de Retourna ces derniers temps, je pense qu'en jouer 3 est meilleur que 2. Si ça t'intéresse je développerai un peu plus tard mon point de vue sur la question afin d'en discuter et voir si ça se tient ou non ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

ravieldemonlord
Membre
Messages : 264


haut haut de page
Exo-sista post pote posté le [14/08/2022] à 14:55

Commençons par le point que moi aussi je trouve pas ouf-ouf… Pot des désirs… Effectivement je trouve que la carte est risqué mais je ne vois pas d'autre pot qui pourrait la remplacer… Extrav est encore plus dangereux et prospérité est absolument hors de prix…

Ala rigueur il est possible de retirer les 2 pot et une Irène pour l'engine magistus mais ça se discute et se t'est surtout car j'ai un peu peur de perdre en stabilité.


Parlons ration. Actuellement je joue Irène a deux car si elle se fait desir… Vadis perd une cible tout simplement

Pour retournia je pense que 2 est suffisant du fait que la Tito est assez simple et comme tu l'as dit le deck a pour bite de vite finir l'adversaire… Et je connais peut de deck, même méta, qui sorte indemne de 4 ban + possible handtrap


Pour l'extra deck c'est simple. L'effet de Martha marché à condition de n'avoir aucun monstre ou seulement xyz. Les dragon xyz sont là car c'est exactement le même principe que sedafana dans les deck level 3… Un Zeus a 4 matériel, xyz donc n'empêchera pas Martha

Pour le reste je pense kaspitell et mikailis les plus importante car avec tu as accès à l'entièreté du deck. Jusqu'à présent 2 magnifica mon été suffisant mais ce n'est que mon avis personnel pour le coup.


Par contre je ne comprends pas pourquoi tu propose d'ajouter Aussa la Charmeuse de Terre Inébranlable

Lyna la Charmeuse de Lumière Chatoyante j'aurais compris mais aussa…


Seth, le banni

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Exo-sista post pote posté le [14/08/2022] à 16:31

Citation de ravieldemonlord Le [14/08/2022] à 14:55

Commençons par le point que moi aussi je trouve pas ouf-ouf… Pot des désirs… Effectivement je trouve que la carte est risqué mais je ne vois pas d'autre pot qui pourrait la remplacer… Extrav est encore plus dangereux et prospérité est absolument hors de prix…

Ala rigueur il est possible de retirer les 2 pot et une Irène pour l'engine magistus mais ça se discute et se t'est surtout car j'ai un peu peur de perdre en stabilité.


Si tu n'as pas les moyens pour prospe oui les zoroa sont probablement ce qu'il y a de mieux car encore une fois lui + n'importe quelle sœur fais Kaspitell. Ça ne te fais pas spécialement perdre en stabilité, c'est juste moins opti.

[EDIT] : Zoroa c'est aussi un accès à Halqi pour faire Selene puis accesscode.



Parlons ration. Actuellement je joue Irène a deux car si elle se fait desir… Vadis perd une cible tout simplement

Pour retournia je pense que 2 est suffisant du fait que la Tito est assez simple et comme tu l'as dit le deck a pour bite de vite finir l'adversaire… Et je connais peut de deck, même méta, qui sorte indemne de 4 ban + possible handtrap


d'acc mais du coup si tu retires désirs plus de raison de prévoir une deuxième Irene "au cas ou".



Pour l'extra deck c'est simple. L'effet de Martha marché à condition de n'avoir aucun monstre ou seulement xyz. Les dragon xyz sont là car c'est exactement le même principe que sedafana dans les deck level 3… Un Zeus a 4 matériel, xyz donc n'empêchera pas Martha

Pour le reste je pense kaspitell et mikailis les plus importante car avec tu as accès à l'entièreté du deck. Jusqu'à présent 2 magnifica mon été suffisant mais ce n'est que mon avis personnel pour le coup.


Yep mais y a des moments tu n'auras pas Martha ou elle se fera annuler, a ce moment la c'est bien d'avoir des options exploitables.

Pour Zeus tu peux déjà le faire à 4 matériel avec Arment techniquement, pas sur que prendre deux places dans l'extra soit le must mais ça reste envisageable ^^

Tu peux très facilement faire une Magnifica à chaque tour, et vu que c'est sans doute la meilleure xyz du deck je ne trouve pas étonnant de la mettre x3. D'ailleurs elle recycle tes Mikailis et Kaspitell en les renvoyant à l'extra deck pour les invoquer ensuite donc c'est un nouveau gain de place en extra vu que tu peux passer Mikailis et Kaspitell à 2.



Par contre je ne comprends pas pourquoi tu propose d'ajouter Aussa la Charmeuse de Terre Inébranlable

Lyna la Charmeuse de Lumière Chatoyante j'aurais compris mais aussa…


Je le propose si jamais Contact Cancrelat arrive en side contre le deck, ce n'est clairement pas un choix définitif.


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2852


haut haut de page
Exo-sista post pote posté le [14/08/2022] à 18:24

Juste pour rajouter un petit élément sur le package Magistus, l'intérêt c'est aussi qu'il t'assure un play sur le tour d'après. Au t1 tu invoques Zoroa, tu équipe Artemis et ça permet de spé de la main pour xyz 4. Mais Artemis te permet aussi de tuto un 2ème Zoroa pour le tour d'après. Et ce Zoroa pourra être également un 1 card xyz 4 au tour d'après vu qu'il spé aussi du GY, mais à condition que tu puisse activer son effet, donc avoir une autre target Magistus en extra. Donc c'est intéressant de jouer Artemis + une 2ème carte Magistus d'extra deck quand tu joues les Zoroa (par exemple la xyz qui pop les m/p, après tu mets ce que tu veux).


ravieldemonlord
Membre
Messages : 264


haut haut de page
Exo-sista post pote posté le [14/08/2022] à 19:10

Bon visiblement pour le deck ont partirai sur le retrait de désir x2, Irène et ament donc -4 pour ajouter zoroa X3 et stella

Et pour l'extra c'est là où va y avoir débat visiblement

Effectivement pour moi l'engine magistus c'est 5 cartes: 3 zoroa, ninaruru et Artémis soit 2 place en extra.

En extra admettons que je retire les dragon + 1 kaspi et Mika.

Dans l'extra les carte que j'utilise le moins son bagooska et dweller si ont les retire ont est à -6

Ont ajout magnifica et les magistus ont est à -3 donc lyna/aussa + Séléné et accesscode ?


Seth, le banni

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Exo-sista post pote posté le [15/08/2022] à 20:42

Citation de ravieldemonlord Le [14/08/2022] à 19:10

Bon visiblement pour le deck ont partirai sur le retrait de désir x2, Irène et ament donc -4 pour ajouter zoroa X3 et stella


Yep



Et pour l'extra c'est là où va y avoir débat visiblement

Effectivement pour moi l'engine magistus c'est 5 cartes: 3 zoroa, ninaruru et Artémis soit 2 place en extra.

En extra admettons que je retire les dragon + 1 kaspi et Mika.

Dans l'extra les carte que j'utilise le moins son bagooska et dweller si ont les retire ont est à -6

Ont ajout magnifica et les magistus ont est à -3 donc lyna/aussa + Séléné et accesscode ?


C'est l'idée, Lyna est plus versatile que aussa qui contre spécifiquement Cancrelat maxx, ce sera donc à ajuster en fonction de ce que tu croises le plus.

Bagooska et Dweller ne sont peut-être pas ce que tu sors le plus mais ils peuvent te sauver des Match-up. Typiquement Bagooska va presque te faire insta win contre Despia/branded.

A ce niveau là il faut voir ce que tu rencontres à ton DC ou ce que tes potes joues pour tech ton extra deck.


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1