Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
B.E.S parie fou ?
Mk51
Membre
Messages : 372


haut haut de page
B.E.S parie fou ? posté le [15/08/2022] à 18:40

Hello ,


Hier soir sur Discord on parlait de vieux decks ( meta ou non ) avec des amis . De file en aiguilles on en est venue à faire un tirage au sort avec plusieurs decks pour un tournois rétro en le mettant à jour au niveau des Stapples , et , je suis tombé sur B.E.S , je connais juste de nom mais rien de plus .


Du coup , j’aimerais être conseillé pour monter une liste , la plus stable possible , et pourquoi pas en discuter avec un mec qui connaît le dekf à fond . Je ne sais même pas par où commencer du coup merci de votre aide


Hiro8890
Membre
Messages : 359


haut haut de page
B.E.S parie fou ? posté le [15/08/2022] à 19:33

Hello,


Tu veux te faire le deck seulement avec les cartes de l'époque ? Ou bien vous vous autorisez les staples et les engines du moment ?


Mk51
Membre
Messages : 372


haut haut de page
B.E.S parie fou ? posté le [15/08/2022] à 19:41

Citation de Hiro8890 Le [15/08/2022] à 19:33

Hello,


Tu veux te faire le deck seulement avec les cartes de l'époque ? Ou bien vous vous autorisez les staples et les engines du moment ?



On peux y ajouter les cartes d’aujourd’hui ( les pots , les Extends machines , toussa toussa )


Hiro8890
Membre
Messages : 359


haut haut de page
B.E.S parie fou ? posté le [15/08/2022] à 19:51

Tiens je suis tombé sur un guide pour le deck datant d'environ 1 ans :


https://www.reddit.com/r/yugioh/comments/llomiz/the_bes_guide_that_nobody_asked_for/


Si j'ai bien compris, le meilleur compétitivement c'est un deck BES/Kaiju !


LucaBSwist
Membre
Messages : 512


haut haut de page
B.E.S parie fou ? posté le [16/08/2022] à 07:31

J'ai joué ce deck il y a quelques années dans des tournois no-meta, c'était vraiment un deck surprise pour les adversaires ahah.


Le deck est loin d'être ultra stable. Tu dépends beaucoup trop du terrain B.E.F. Zelos pour placer tes monstres petit à petit.


Le guide partagé par Hiro8890 m'a l'air pas trop mal, tu devrais trouver de quoi faire.


Pour jouer entre amis tu peux surement t'autoriser des cartes spicy même si pas super stable. Par exemple Vie Tranquille qui peut bloquer l'adversaire si il est obligé de normal pour démarrer son jeu. ou de l'anti-extra comme Sanctuaire/Faux (Je ne sais pas si des combos Dagda seraient possibles.)


Si tu build le deck ça serait cool de le partager, ça fait aussi un moment que je souhaite le refaire mais pas le courage (et depuis Terra Formation est devenu limité…) 🙂


Mk51
Membre
Messages : 372


haut haut de page
B.E.S parie fou ? posté le [16/08/2022] à 10:19

Citation de LucaBSwist Le [16/08/2022] à 07:31

J'ai joué ce deck il y a quelques années dans des tournois no-meta, c'était vraiment un deck surprise pour les adversaires ahah.


Le deck est loin d'être ultra stable. Tu dépends beaucoup trop du terrain B.E.F. Zelos pour placer tes monstres petit à petit.


Le guide partagé par Hiro8890 m'a l'air pas trop mal, tu devrais trouver de quoi faire.


Pour jouer entre amis tu peux surement t'autoriser des cartes spicy même si pas super stable. Par exemple Vie Tranquille qui peut bloquer l'adversaire si il est obligé de normal pour démarrer son jeu. ou de l'anti-extra comme Sanctuaire/Faux (Je ne sais pas si des combos Dagda seraient possibles.)


Si tu build le deck ça serait cool de le partager, ça fait aussi un moment que je souhaite le refaire mais pas le courage (et depuis Terra Formation est devenu limité…) 🙂


Le truc c’est que je pars de zéro quoi :/


Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
B.E.S parie fou ? posté le [16/08/2022] à 13:20

Salut !


Je connais vraiment mal le deck mais je peux donner un avis rapide quand même. Le deck manque vraiment de stabilité car tu vas vouloir vraiment open la magie de terrain pour spé du deck. Après en jouant en 2nd tu as quand même 2 monstres qui se spé de la main, donc ça donne des bons éléments de go 2nd. Globalement tu vas essayer de ne pas utiliser la norm puisque Boss Rush t'en empêche. Ca t'ouvre des possibilités en plus, par rapport à ce qui est dans le guide : à savoir le package Château Doré de Stromberg (qui permet aussi de jouer naturellement set rotation), mais aussi le package Brave token, qui devient alors assez gratuit dans le deck, et qui est une engine qui peut aider en 2nd aussi. Après je saurais pas donner de liste, c'est juste des propositions ^^


Mk51
Membre
Messages : 372


haut haut de page
B.E.S parie fou ? posté le [16/08/2022] à 13:36

Citation de Crobe Le [16/08/2022] à 13:20

Salut !


Je connais vraiment mal le deck mais je peux donner un avis rapide quand même. Le deck manque vraiment de stabilité car tu vas vouloir vraiment open la magie de terrain pour spé du deck. Après en jouant en 2nd tu as quand même 2 monstres qui se spé de la main, donc ça donne des bons éléments de go 2nd. Globalement tu vas essayer de ne pas utiliser la norm puisque Boss Rush t'en empêche. Ca t'ouvre des possibilités en plus, par rapport à ce qui est dans le guide : à savoir le package Château Doré de Stromberg (qui permet aussi de jouer naturellement set rotation), mais aussi le package Brave token, qui devient alors assez gratuit dans le deck, et qui est une engine qui peut aider en 2nd aussi. Après je saurais pas donner de liste, c'est juste des propositions ^^


C’est quoi le but du deck ? Et j’ai penser à Raisonement c’est pas mal dans le deck non ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
B.E.S parie fou ? posté le [16/08/2022] à 14:01

Je pense que BES s'oriente vraiment sur du go 2nd, donc le but ça va être dans l'idéal d'otk, et au pire d'au moins gérer le board adverse. Limiter removal me paraît classique comme c'est dit dans le guide, tu peux jouer des cartes de go 2nd comme Lightning storm ou d'autres, et les package Stromber et Brave token sont justement bien pour push en 2nd (les brave token c'est 4000 dégâts à eux seuls ^^)


Raisonnement pourquoi pas, j'imagine que ça rentre bien dans le deck.


Mk51
Membre
Messages : 372


haut haut de page
B.E.S parie fou ? posté le [16/08/2022] à 17:17

Citation de Crobe Le [16/08/2022] à 14:01

Je pense que BES s'oriente vraiment sur du go 2nd, donc le but ça va être dans l'idéal d'otk, et au pire d'au moins gérer le board adverse. Limiter removal me paraît classique comme c'est dit dans le guide, tu peux jouer des cartes de go 2nd comme Lightning storm ou d'autres, et les package Stromber et Brave token sont justement bien pour push en 2nd (les brave token c'est 4000 dégâts à eux seuls ^^)


Raisonnement pourquoi pas, j'imagine que ça rentre bien dans le deck.


C’est quoi le délire avec Stromberg ?


Pages : 1 2