En effet, j'avais pas vu la description du deck !
Pour les ratio Orcust, tu veux vraiment jouer Knightmare en *3, c'est LE monstre orcust qui démarre vraiment ta combo en envoyant Wand. J'ai plutôt l'habitude de voir 2 Wand et 1 Skeleton plutôt que l'inverse. Tu peux jouer Renfort de l'armée pour aller avec Armageddon et Grepher (et à la limite jouer Robot Impatient en *1 pour une autre cible à tuto alternative si tu veux un extend).
Je ne suis pas trop fan des Danger! en Orcust, généralement tu veux pas défausser n'importe quoi, tu veux défausser un truc précis, donc les Danger! étant random, ça peut s'avérer moyen. Tu as 2 engine qui peuvent bien fonctionner avec Orcust et qui permettent de mieux contrôler la défausse. La première est Hors-la-Loi Synchronique + Réglage est un extend tuner machine qui envoie un monstre de la main au GY. Ca peut être utile pour des play Halqi (tu peux jouer Brass Bombard en *1), et sinon ça reste un extend pour aider à faire des link. La deuxième engine c'est Machina avec Redéploiement Méchabot + Forteresse Méchabot, et comme autres cartes machina à tuto, tu peux jouer 1 Citadelle Méchabot (bonne carte à avoir sur ton end board également) et 1 Canon Méchabot. Tout ça va te permettre de faire des extend tout en envoyant ce que tu veux de la main au GY.
Une engine scrap est conseillée également, je parle pas forcément de Raptor de Ferraille, car il est vraiment trop fragile comme starter (mais ça reste une option), je parle plus de juste avoir Vouivre de Ferraille en extra deck, ce qui fait que Scrap recycler devient un starter broken. Même s'il se fait annuler, un extend random à côté et tu peux partir sur Wyvern. Couplé à Golem de Ferraille (la seule brick du package), ça te permet d'aller assez loin. Ce package est également plutôt fort en go 2nd puisque tu peux détruire des cartes adverses avec. Le Golem permet un spam beaucoup plus important, et par exemple quand tu fais Lib, au lieu de reborn Recycler avec Succession, tu vas reborn Golem qui reborn Scrap, ça fait vraiment beaucoup de body en plus !
Après dans ta version t'as gardé une engine assez limitée avec un nombre de staple plutôt élevé (3 Ash / 3 Imperm / 2 TTT / 1 Called / 3 Dark ruler / 3 Strike),15 staple ! Dans un deck qui demande un bon set up pour démarrer je trouve ça beaucoup. Le problème des listes Orcust comme celles là, c'est que tu es assez dépendant de ta normal summon (et même si elle passe, tu te limites à l'exemple de combo basique qui est dans la description du deck). Jouer des staple c'est bien si tu peux te le permettre pour résister en compétitif, mais faut pas que ça rende ton deck fragile aux interrupt. En comparaison, tu as des decks méta qui dépassent difficilement les 10 staple, et je pense que Orcust ne peut pas se permettre d'en jouer plus de 10 si tu veux pouvoir combo efficacement (déjà si t'en as 6 ce serait bien ^^). Tu peux déjà enlever les Strike qui n'ont pas grand chose à faire ici, les staple sont censées t'aider en go 2nd. Et après ça dépend ce que tu veux rajouter ou non dans ton deck. Tu peux par exemple vouloir jouer uniquement des cartes impactantes en staple (par exemple 3 Droplet, 3 Dark ruler, 3 TTT), et cut le reste pour avoir une engine efficace. Tu pourrais même ne garder que Dark ruler et Droplet.
Pour Instant fusion, je pense que ça devient beaucoup moins intéressant maintenant que Anaconda est ban, t'as plus ce play facile de faire Winda avec 2 monstre random.
Je donne juste des pistes à explorer, perso j'ai pas de liste Orcust fixe, et c'est pas un deck qui est vraiment joué en ce moment donc dur d'avoir des listes opti !
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