Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
[Avancé] Deck despia/branded
Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck despia/branded posté le [17/08/2022] à 15:33

Bonjour,


Je cherche a faire un seconde deck compétitif pour du tournois local et quelque WCQ (plus rarement). Je possède un salam, mais afin de m’actualisé et avoir un autre style de jeu, je vise autre chose. L’ensemble Despia/Branded m’a bien attiré et en regardant les cartes, videos et certains duels je l’ai trouvé plutôt intéressant ! Crobe que je remercie encore m’a d’ailleurs confirmé que le deck pouvait faire du résultat 😛


Donc clairement j’ai encore du mal à saisir toutes les subtilités du deck, enchainement ou board possible en fonction de ce que l’on cherche… Il est fort possible que je ne comprenne pas tout sur le coup…


Voici Mon deck despia/branded

Format : Avancé

Archétype : Despia/branded


Fonctionnement du deck : -Extra deck

-Autre ?


Objectif du deck : Tourner compétitif.


Mon budget : 300 €


Mes questions :

-Quoi rajouter, modifier, enlever ect pour le rendre optimisé ?

-Les handtrapes sont elles nécessaires dans se deck ? Car j’ai vue très peu de liste en jouer réellement…


Je crois avoir fait le tour de ma demande pour le moment ^^’


Merci d’avance a vous !


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck despia/branded posté le [17/08/2022] à 18:06

Salut !

Il fait quoi le petit Fleurdelys tout seul abandonné des siens ? ^^

Sinon toute la base est la, tu peux rajouter une Kitt Springans ou une 3ème Chaîne du Lutin Tranchant a la place 🙂

Si tu joues Invitation des Ténèbres met un peu plus de mercourier tri brigade afin d'avoir de bonnes cibles à bannir plutôt. Généralement le deck joue Gouttelette de l'Interdit, ca t'aide en 2nd. Cependant les version les plus récentes semblent privilégier des Handtrap. Personnellement je n'aime pas mais il faut pouvoir jouer sous faux artefact et barrière dimensionnelle donc bon… un mal pour un bien !

Il te faudrait aussi un peu plus de monstres, 17 c'est peu. Tu peux jouer un tout petit peu de shaddoll (une bête et un faucon éventuellement), ce qui te donne accès à Winda mais ce n'est pas le must. Les shaddoll sont des bricks malheureusement…

En extra mieux vaut un deuxième gardien chimère plutôt que proskenion. Le monstre est cool mais il consomme beaucoup de ressource pour un effet passable en compétition.

je vais me replonger dans le deck bientôt (pas eu l'occasion de le tenir à jour ce mois ci) et éventuellement je reviens avec d'autres pistes d'amélioration 🙂

j'espère t'avoir quand même aidé ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck despia/branded posté le [17/08/2022] à 18:15

bonjour,

merci pour le retour.

Je vais lire ça plus en détail et réfléchir, mais pour ce qui est de fleurdelis on m'a conseiller de la jouer x1 voir x2. Mais j'avoue ne pas comprendre a quoi elle sert totalement. Je l'ai vue sur certaine vidéo également. Mais après…

Egalement, pourquoi 3 Chaîne du Lutin Tranchant. ça risque pas de faire brick ?


Par contre le deck cherche a jouer premier si possible on est d'accord? Pour ce qui est de gouttellette ce qui m'ennuie c'est le prix… La moitié du budget pour 3 cartes seulement… certes c'est une carte absolu presque. Mais ça pique xd.


Sinon j'attends tes tests avec joie ^^


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck despia/branded posté le [17/08/2022] à 19:12

Citation de Kaminari Le [17/08/2022] à 18:15

bonjour,

merci pour le retour.

Je vais lire ça plus en détail et réfléchir, mais pour ce qui est de fleurdelis on m'a conseiller de la jouer x1 voir x2. Mais j'avoue ne pas comprendre a quoi elle sert totalement. Je l'ai vue sur certaine vidéo également. Mais après…

Egalement, pourquoi 3 Chaîne du Lutin Tranchant. ça risque pas de faire brick ?


Pour Fleurdelys c'est peut-être pour avoir un monstre lumière à fusionner pour Albion de la main. De plus ce n'est pas vraiment une brick dans le sens ou il invoque très facilement. Ça peut se comprendre de le jouer mais ça reste faible comme justification à mes yeux. Ou alors autant rajouter un petit package Dogmatika en plus vu qu'à part punishment il n'y a rien qui te lock vraiment.

Enfin s'il y a d'autres arguments qui justifie d'ajouter un random monstre lumière dans ton deck je suis tout ouïe 🙂

3 chaînes pour moi ça ne te fait pas brick (sauf si tu pioches les 3 mains de départ évidemment). C'est un matériel de fusion qui tuto patchwork et donc donne accès à une poly + une autre copie de lui-même (un autre matériel de fusion). Mais surtout c'est un des rares monstres qui pourra activer son effet lorsqu'il sera défaussé sur Lubellion ! Vu que celui ci défausse en coup tu n'as pas le tuto de Tragedie qui demande d'être défausse par un effet. Chaine est donc le seul monstre qui ne sera pas défaussé dans le vide vu que tu perdras une cartes en main pour en récupérer une autre.



Par contre le deck cherche a jouer premier si possible on est d'accord? Pour ce qui est de gouttellette ce qui m'ennuie c'est le prix… La moitié du budget pour 3 cartes seulement… certes c'est une carte absolu presque. Mais ça pique xd.


Sinon j'attends tes tests avec joie ^^


C'est ça mais tu ne gagneras pas tout le temps au dice ^^

A défaut de gouttelette tu as Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres qui est bien plus budget ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[Avancé] Deck despia/branded posté le [17/08/2022] à 20:41

Salut !


Comme ça a été dit par Newmatt, il est préférable de jouer 1 Kitt, c'est une cible plutôt bien à récupérer sur Branded lost, et ça reste un starter au pire vu qu'il peut chercher Branded fusion.


Pour Mercourier, au contraire j'aurais tendance à le laisser en *1. Tu disais que le Edge imp était une brick, mais en fait LA brick du deck c'est surtout Mercourier. Le fait de se déclencher uniquement sur le bannissement fait qu'il ne sert à rien sauf avec Allure (et Branded in red dans des cas très spécifiques). Du coup c'est plutôt une toolbox *1 que tu gardes pour tutoriser avec Branded lost (ça reste une HT du moment que t'as réussi à fusionner). A l'inverse, Albion le Dragon Obscur peut être joué *1 comme tu le fais, mais il est quand même meilleur à open que Mercourier, et permet dans certaines situation de jouer à travers Ash (Albion + Branded in red notamment), tout en faisant une draw gratuite qui peut aussi mettre Opening au GY pour protéger tes monstres. Donc il serait possible d'en jouer 2 ou 3, j'aime bien en *2 pour éviter de l'avoir en doublon et garder un deck le plus proche possible des 40 cartes. C'est également une carte que tu peux tuto avec Branded lost, comme tu vas fusionner plusieurs fois sous Branded lost, c'est bien d'avoir assez de target, donc 1 Kitt, 1 Mercourier, 2 Albion c'est bien.


Allure faut le jouer *3, tu veux l'open.


En extra, il faut ajouter 1 Dragostapelia Prédaplante ! C'est une carte que tu invoques dans certaines combo dès le tour 1 sur ton end board. Ensuite je te conseille aussi de jouer 1 Brigrand le Dragon de la Gloire, c'est une carte alternative à envoyer avec Mirrorjade et peut te tuto Mercourier. Vu que tu joues Banishment, je pense que Proskenion Despian sera meilleur que Mudragon.


Sinon le reste est propre ! Pour ce qui est des staple, je pense que tu peux rester sur une line-up sans HT, avec des cartes comme Super poly (dans ce cas peut être ajouter Garura, Ailes de la Vie Retentissante en extra, à la place de Proskenion je dirais), Droplet, Dark ruler, tu as aussi Talent des Triples Tacitques qui est bien. Mais après faut voir au niveau du budget où on en est x)


Et tu peux jouer Called vu que la terreur du deck c'est Ash ^^


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck despia/branded posté le [17/08/2022] à 21:48

Alors je vais tacher de vous répondre au mieux de se que je sais ou de vos conseils ^^


Citation de newmatt Le [17/08/2022] à 19:12

Pour Fleurdelys c'est peut-être pour avoir un monstre lumière à fusionner pour Albion de la main. De plus ce n'est pas vraiment une brick dans le sens ou il invoque très facilement. Ça peut se comprendre de le jouer mais ça reste faible comme justification à mes yeux. Ou alors autant rajouter un petit package Dogmatika en plus vu qu'à part punishment il n'y a rien qui te lock vraiment.


Enfin s'il y a d'autres arguments qui justifie d'ajouter un random monstre lumière dans ton deck je suis tout ouïe


Après recherche il y a plus de carte de dogmatika dans les decks listes qui les joues. Probablement a cause de ce que tu as dit. Du coup j’ignore si cela vaut le coup réellement ou non !


-Allure = Invitation des Ténèbres ? (désolé du mal avec l'anglais parfois xd)


Citation de newmatt Le [17/08/2022] à 19:12

3 chaînes pour moi ça ne te fait pas brick (sauf si tu pioches les 3 mains de départ évidemment). C'est un matériel de fusion qui tuto patchwork et donc donne accès à une poly + une autre copie de lui-même (un autre matériel de fusion). Mais surtout c'est un des rares monstres qui pourra activer son effet lorsqu'il sera défaussé sur Lubellion ! Vu que celui ci défausse en coup tu n'as pas le tuto de Tragedie qui demande d'être défausse par un effet. Chaine est donc le seul monstre qui ne sera pas défaussé dans le vide vu que tu perdras une cartes en main pour en récupérer une autre.


Citation de Crobe Le [17/08/2022] à 20:41

Pour Mercourier, au contraire j'aurais tendance à le laisser en *1. Tu disais que le Edge imp était une brick, mais en fait LA brick du deck c'est surtout Mercourier. Le fait de se déclencher uniquement sur le bannissement fait qu'il ne sert à rien sauf avec Allure (et Branded in red dans des cas très spécifiques). Du coup c'est plutôt une toolbox *1 que tu gardes pour tutoriser avec Branded lost (ça reste une HT du moment que t'as réussi à fusionner). A l'inverse, Albion le Dragon Obscur peut être joué *1 comme tu le fais, mais il est quand même meilleur à open que Mercourier, et permet dans certaines situation de jouer à travers Ash (Albion + Branded in red notamment), tout en faisant une draw gratuite qui peut aussi mettre Opening au GY pour protéger tes monstres. Donc il serait possible d'en jouer 2 ou 3, j'aime bien en *2 pour éviter de l'avoir en doublon et garder un deck le plus proche possible des 40 cartes. C'est également une carte que tu peux tuto avec Branded lost, comme tu vas fusionner plusieurs fois sous Branded lost, c'est bien d'avoir assez de target, donc 1 Kitt, 1 Mercourier, 2 Albion c'est bien.


J’ai regardé par apport a d’autres vidéos encore pour chaine du lu. Il est en maximum x2 voir x1 en effet. Du coup j’ai mis x2 et rajouter un Albion le Dragon Obscur. J’ignore si c’est bien ou non cependant.


-Extra : j’ai ajouté et corriger en fonction de vos conseils. La aussi je ne suis pas sûr de tous les choix cependant…


-Pour les cartes go second je ne suis pas parti dessus (le budget restant je verrai après finaliser le reste de la liste lol). Ni les HT du coup. Vue qu’avec les modifications je suis a 40 dans le deck et 15 dans l’extra je n’ai plus de place, sauf si je repasse a 1 certaines d’entre elles.


Voilà donc la deck liste est a jour en fonction. Si vous avez encore des retours dessus je suis toujours preneur^^ merci !


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck despia/branded posté le [18/08/2022] à 14:16

Je reviens vers vous concernant Gardien Chimère. La carte a l'air excellente sur papier, mais réellement ? Est ce qu'il faut a tout pris 2 cartes sur le terrain de l'adversaire pour pouvoir pioché 2 et détruire 2 ? Ou si il y a moins cela fonctionne ?


Edite :


Petit retour niveau budget : Avec la deck liste actuel, sans side, on arrive aux alentours de 270 € en partant de 0. Donc pas trop mal^^ Mais les trucs genre goutellette etc. On explose le budget xD


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[Avancé] Deck despia/branded posté le [18/08/2022] à 18:47

Citation de Kaminari Le [18/08/2022] à 14:16

Je reviens vers vous concernant Gardien Chimère. La carte a l'air excellente sur papier, mais réellement ? Est ce qu'il faut a tout pris 2 cartes sur le terrain de l'adversaire pour pouvoir pioché 2 et détruire 2 ? Ou si il y a moins cela fonctionne ?


Déjà tu ne pourras jamais piocher 2 ET détruire 2 avec Chimera, étant donné que tu utilises 3 matériels depuis la main / terrain. Donc soit yen a 2 en main et 1 sur le terrain, et tu pioches 2 / détruis 1, soit il y en a 2 sur le terrain et 1 en main, donc tu détruis 2 / pioches 1. Mais en tout cas oui tu dois pouvoir faire les 2 pour pouvoir activer l'effet (la destruction n'est pas facultative). Si l'adversaire ne contrôle pas de cartes, tu ne pourras pas activer l'effet donc tu ne pourras pas piocher. Et Chimera demande de détruire un nombre exact, donc si tu as utilisé 2 monstres sur le terrain, tu dois détruire exactement 2 cartes.


La carte reste excellente. Elle fait partie déjà de ton end board plutôt régulièrement, car tu peux envoyer un Albion au GY avec l'effet de Mirrorjade pour bannir un de tes monstres, de sorte de pouvoir set Branded in red en end phase (ou alors t'as déjà Branded in red en main que tu conserves comme une interruption). Et Branded in red va te permettre de spé Chimera au tour adverse pour l'interrompre. Chimera est aussi une excellente carte en go 2nd, quand tu utilises ta Poly du package Edge imp, tu vas donc invoquer une Chimera inciblable, et si tu actives l'effet de Chimera à l'invocation en maillon 1, et un effet de matériel de fusion (par exemple Edge imp ou Tragedy) en maillon 2, l'adversaire aura très peu de moyens d'annuler ton effet. En tout cas c'est une carte clé du deck, à la fois ce côté là en go 2nd, et pour la synergie avec Branded in red.


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck despia/branded posté le [18/08/2022] à 22:31

Merci pas la précision. J'avais mal compris ou mal lu l'effet. Du coup ok pour l'obligation au fait quil sagit dune obligationdans la meme ligne et non un choix ou une suite. Pour le reste de la description je n'ai pas tout saisi totalement mais je pense qu'il faut jouer le deck pour mieux comprendre. Vidéo et autre sa aide bien mais ça ne fait pas tout lol.


Sinon pour le reste que j'ai dit juste avant ce poste ça semble bon ?^^


Un des monstres fusions me laisse un doute également mais je pense que la également c'est en pratiquant que je comprendrai mieux l'utilité !


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[Avancé] Deck despia/branded posté le [18/08/2022] à 23:16

Citation de Kaminari Le [18/08/2022] à 22:31

Sinon pour le reste que j'ai dit juste avant ce poste ça semble bon ?^^


Allure = Invitation oui ! Je joue uniquement avec les cartes en anglais donc je suis plus habitué à les mentionner comme ça x)

Edge Imp Chain est vraiment *3 dans tous les listes compétitives, je pense que tu peux prendre ce ratio comme acquis.

Pour l'extra deck dans l'idée il faudrait juste remettre un 2ème Chimera (après ça dépend de ton budget !), à la place du Mudragon si tu peux te procurer le 2ème Chimera.

C'est un deck qui peut passer au dessus de 40 cartes, si t'es même à 44/45 c'est pas très grave, je pense que tu peux au moins jouer les 3 super poly. Même si c'est ta seule staple, la carte est complètement pétée donc ça vaut le coup. Et Super poly représente un budget moins important que Droplet par exemple, alors que c'est pourtant aussi bon voire meilleur dans le format ^^ Ya juste le Garura à récupérer qui cote un peu.


Citation de Kaminari Le [18/08/2022] à 22:31

Un des monstres fusions me laisse un doute également mais je pense que la également c'est en pratiquant que je comprendrai mieux l'utilité !


Tu peux toujours nous demander si tu veux !


Pages : 1 2 3 4 5 6