Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
[Avancé] Deck despia/branded
Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[Avancé] Deck despia/branded posté le [26/08/2022] à 09:05

Salut !


Comme j'avais déjà dit vers le début, pour moi mercourier ça devrait rester en *1 max (j'avais pas fait gaffe que t'en avais encore 2 ?), tu peux le cut. Et pour Albion, j'ai dit que j'aimais bien *2 personnellement, mais si tu tiens à rentrer des staple, c'est clairement un truc que tu peux réduire en *1 oui ! Par contre Branded in red je le laisserai vraiment en *3. Surtout qu'en go 2nd, plus t'as de moyens de fusionner, mieux tu te porte, donc tu seras jamais mécontent de le piocher.


Pour les 2 fusions que tu mentionnes, ce sont en effet des toolbox possible à envoyer avec Mirrorjade de l'extra deck (et qui peuvent avoir leur intérêt à invoquer directement), donc ça a une place similaire à Titaniklad dans l'extra deck. Donc pour moi si tu veux veux jouer 1 de ces 2 là ce serait a la place de Titaniklad, mais j'ai du mal à voir comment trouver la place d'en jouer plusieurs !


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck despia/branded posté le [26/08/2022] à 10:16

Bonjour !


Citation de Crobe Le [26/08/2022] à 09:05

Salut !


Comme j'avais déjà dit vers le début, pour moi mercourier ça devrait rester en *1 max (j'avais pas fait gaffe que t'en avais encore 2 ?), tu peux le cut. Et pour Albion, j'ai dit que j'aimais bien *2 personnellement, mais si tu tiens à rentrer des staple, c'est clairement un truc que tu peux réduire en *1 oui ! Par contre Branded in red je le laisserai vraiment en *3. Surtout qu'en go 2nd, plus t'as de moyens de fusionner, mieux tu te porte, donc tu seras jamais mécontent de le piocher.


Je viens de relire encore et c'est vrai que tu l'avais dit… J'ai mélanger avec chaine du lutin tranchant dans la lecture… SORRY!!! 🙁

Pour "In red" je suis d'accord la dessus. Je me doutais de la réponse mais au cas ou.

Du coup si j'enleve 1 mercourier et 1 albion pour rajouter 3 staple ça fait un deck a 45 cartes ce qui n'est pas gênant pour ce deck 🙂


Citation de Crobe Le [26/08/2022] à 09:05

Pour les 2 fusions que tu mentionnes, ce sont en effet des toolbox possible à envoyer avec Mirrorjade de l'extra deck (et qui peuvent avoir leur intérêt à invoquer directement), donc ça a une place similaire à Titaniklad dans l'extra deck. Donc pour moi si tu veux veux jouer 1 de ces 2 là ce serait a la place de Titaniklad, mais j'ai du mal à voir comment trouver la place d'en jouer plusieurs !


J'essaie de les compare a titaniklad et brigrand. Comme tu la dit il est difficile d'en jouer plusieurs. Chacun a une situation utile. Titani permet d'atteindre 4100 d’attaque. Pour certains monstres c'est le seul moyen de passé outre en combat. Je vais donc voir ce qui me parait le plus adapté la ou je joue =)


Merci encore pour ton retour !


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck despia/branded posté le [14/09/2022] à 14:34

Bonjour, je remonte un peu le sujet car a force de jouer le deck je découvre des choses encore et je n'ai pas trouvé de réponse…


Admettons c'est mon second tour et j'ai dans mon cimetière un monstre fusion et un autre monstre ténèbres.


J'active Fusion du Marqué en envoyer albaz et un monstre lumière du deck au cimetière pour invoqué Albion le Dragon Marqué. Une fois sur le terrain j'active effet d'albion en bannissant 1 monstre ténèbre et albaz du cimetière pour mettre Lubellion le Dragon Embrasé. Nouvel effet de lubellion. Je renvoie dans mon deck albaz qui est banni + le monstre fusion de mon cimetière dans le deck pour cette fois invoqué Miroirjade le Dragon de la Lame de Glace. Est ce que ça fonctionne ?


Si oui je suppose que Dragon Fusion Venin Affamé ou Dragostapelia Prédaplante peuvent être utiliser de la même façon, mais est-ce qu'en faisant ainsi Lubelion me permet de faire appel a Gardien Chimère ? Car vue que cjimere précise terrain et main seulement et que lubelion utilise le cimetiere en plus (pas sur que c'est un intérêt réel d'invoqué ainsi pour chimère mais on ne sait jamais…)


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Avancé] Deck despia/branded posté le [14/09/2022] à 15:27

Citation de Kaminari Le [14/09/2022] à 14:34

J'active Fusion du Marqué en envoyer albaz et un monstre lumière du deck au cimetière pour invoqué Albion le Dragon Marqué. Une fois sur le terrain j'active effet d'albion en bannissant 1 monstre ténèbre et albaz du cimetière pour mettre Lubellion le Dragon Embrasé. Nouvel effet de lubellion. Je renvoie dans mon deck albaz qui est banni + le monstre fusion de mon cimetière dans le deck pour cette fois invoqué Miroirjade le Dragon de la Lame de Glace. Est ce que ça fonctionne ?


Oui, mais pourquoi ne pas directement invoqué Miroirjade avec Albion, vu qu'à son invocation tu as déjà albaz et une fusion au cimetière? Ou même tout simplement invoquer Miroirjade avec Albion sur ton terrain?



Si oui je suppose que Dragon Fusion Venin Affamé ou Dragostapelia Prédaplante peuvent être utiliser de la même façon, mais est-ce qu'en faisant ainsi Lubelion me permet de faire appel a Gardien Chimère ? Car vue que cjimere précise terrain et main seulement et que lubelion utilise le cimetiere en plus (pas sur que c'est un intérêt réel d'invoqué ainsi pour chimère mais on ne sait jamais…)


Dragon Fusion Venin Affamé demande 2 monstres ténèbres sur le terrain, donc tu peux pas l'invoquer en utilisant des monstres du cimetières ou de la zone bannissement. Dans la configuration que tu décris tu ne pourras pas l'invoquer. Pour Dragostapelia par contre aucun soucis.


Pour Gardien Chimère non, et tu as dit pourquoi. Son texte précise qu'il ne faut utiliser que des cartes de la main et du terrain, avec minimum une carte de la main et une carte du terrain, or Lubellion ne peut pas utiliser des cartes de la main pour invoquer par fusion via son effet. Par contre tu peux l'invoquer avec Albion. L'intérêt cependant en sera très limité, car le gardien chimère n'aura pas accès à son effet de destruction/pioche, vu qu'il n'a pas été invoqué par une carte magie/effet de magie.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck despia/branded posté le [14/09/2022] à 16:13

Citation de Kadoc Le [14/09/2022] à 15:27


Citation de Kaminari Le [14/09/2022] à 14:34

J'active Fusion du Marqué en envoyer albaz et un monstre lumière du deck au cimetière pour invoqué Albion le Dragon Marqué. Une fois sur le terrain j'active effet d'albion en bannissant 1 monstre ténèbre et albaz du cimetière pour mettre Lubellion le Dragon Embrasé. Nouvel effet de lubellion. Je renvoie dans mon deck albaz qui est banni + le monstre fusion de mon cimetière dans le deck pour cette fois invoqué Miroirjade le Dragon de la Lame de Glace. Est ce que ça fonctionne ?


Oui, mais pourquoi ne pas directement invoqué Miroirjade avec Albion, vu qu'à son invocation tu as déjà albaz et une fusion au cimetière? Ou même tout simplement invoquer Miroirjade avec Albion sur ton terrain?


La c'est dans le but d'avoir le maximum de monstre sur le terrain et recycler d'avantage mes ressources. Soit pour attaqué ou avoir du matériel pour d'autres fusions par exemple ^^. De base T1 je passe plutôt par Lubellion puis Miroirjade oui mais c'est autre chose ça.


Pour le reste venin affamé j'avais oublier la spécificité… Merci !

Gariden chimere c'était juste a titre d'info afin d'avoir un exemple mais il est clair que je perd l’utilité de la carte en faisant ça….


Merci pour les précisions !


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck despia/branded posté le [27/09/2022] à 12:09

Bonjour,


Je relance encore le sujet car après quelques utilisations et avec le ban liste j’ai actualisé et investi (merci la réédition de certaines cartes) un peu plus le deck.


Afin de rester a « 45 » carte. Je souhaite mettre 3 HT car je me voie mal mettre certains pièges au risque d’être second,c ela dit c’est a réfléchir aussi…. Le problème est que je ne sais pas si c’est réellement nécessaire et encore moins laquelle. J’hésite entre Floraison de Cendres et Joyeux Printemps et Inifini Éphémère. Qu’en pensez-vous de cette option ? Car je peux très bien tourner avec 42 cartes aussi…


Concernant le side. J’aimerai avoir votre avis également dessus. Faut-il remplacer certains éléments ?


Pour l’extra deck je suis en train de me demander l’utilité de Alba-Lenatus le Dragon des Abysses. Il ne m’a jamais servi pour le moment si ce n’est pour tuto une fois polymérisation… Après je n’ai pas affronter de dragoon ou dans le genre alors….


Voilà. Merci encore pour vos retours !


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[Avancé] Deck despia/branded posté le [27/09/2022] à 15:12

Salut,


Si tu dois jouer une HT, Imperm est bien meilleur que Ash actuellement. Tu as déjà Super poly et Droplet, perso je trouve qu'on a un quatuor Imperm / Droplet / Super poly / Dark ruler qui est très fort en ce moment, donc tu peux piocher 3 parmi ces 4 là pour tes staple. Droplet et Super poly me paraissent vraiment bien dans Despia, je pense que si tu veux rajouter une staple, faut plutôt choisir entre Imperm et Dark ruler. A toi de voir ce que tu préfères, avec la ban de Ronin, j'imagine que t'as moins besoin de Dark ruler pour contrer Toad, donc Imperm est peut être mieux pour sa polyvalence.


Pour Alba-lenatus, il permet surtout de tuto Branded fusion, c'est quand même un peu meilleur que Poly ^^ Il est vrai que les decks dragon sont un peu inexistant en ce moment, et Dragoon est un magicien, ce n'est pas un dragon. C'est typiquement un monstre que tu peux remplacer pour une autre fusion "albaz" avec un effet de float intéressant.


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck despia/branded posté le [27/09/2022] à 15:47

Citation de Crobe Le [27/09/2022] à 15:12

Salut,


Si tu dois jouer une HT, Imperm est bien meilleur que Ash actuellement. Tu as déjà Super poly et Droplet, perso je trouve qu'on a un quatuor Imperm / Droplet / Super poly / Dark ruler qui est très fort en ce moment, donc tu peux piocher 3 parmi ces 4 là pour tes staple. Droplet et Super poly me paraissent vraiment bien dans Despia, je pense que si tu veux rajouter une staple, faut plutôt choisir entre Imperm et Dark ruler. A toi de voir ce que tu préfères, avec la ban de Ronin, j'imagine que t'as moins besoin de Dark ruler pour contrer Toad, donc Imperm est peut être mieux pour sa polyvalence.


dark ruler = Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres ?^^

Me semble que oui mais encore du mal avec certains mots anglais ^^'. Super poly qu'on soit premier ou second elle fait carrément le taff et je la garde c'est sur. Droplet pas besoin d'expliqué. Je l'ai rentrer exprès justement.

Dark ruler est plus une carte de go second je trouve pour du side et je suis mitigé dessus… Toad est pénible mais avec les ressources du deck. J'arrive a passé outre en génréal. Du coup imperm me parait mieux oui. (Surtout si ash n'a plus sa place réellement^^).


Citation de Crobe Le [27/09/2022] à 15:12

Pour Alba-lenatus, il permet surtout de tuto Branded fusion, c'est quand même un peu meilleur que Poly ^^ Il est vrai que les decks dragon sont un peu inexistant en ce moment, et Dragoon est un magicien, ce n'est pas un dragon. C'est typiquement un monstre que tu peux remplacer pour une autre fusion "albaz" avec un effet de float intéressant.


Oui j'ai oublier de parler branded fusion, mais vue que souvent j'arrive la chercher autrement ou la set du cimetière avec tragédie je n'y pense pas toujours… xD et c'est vrai que dragoon est magicien ! boulet power… xD Je vais faire des tests encore puis j'aviserai la dessus alors ^^


Coté side rien de particulier a dire alros ? 😛


Enfin merci encore pour ton enieme retour sur le deck ^^


Edite : deck liste mis a jour !


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[Avancé] Deck despia/branded posté le [27/09/2022] à 16:04

Oui Dark ruler no more = Plus du tout gouverneur des ténèbres (c'est trop long en français !) ^^


Côté side, il est bien construit en terme d'équilibre go 1st / go 2nd / anti combo / anti pièges. Mais par contre les options que tu as choisies peuvent être améliorées. Actuellement je préfère largement Cyclone Cosmic à Orage Foudroyant : ça va t'aider à gérer des cartes utilisées avant la main phase comme Parfum anti-magie (qui est fatale contre ton deck), ça permet aussi d'avoir une carte dans ton deck qui bat Mystic Mine une fois que t'as déjà des monstres sur ton terrain. De manière générale c'est une carte plus polyvalente et également rentrable en go 1st (ce qui va t'arranger dans certains siding pattern contre contrôle). Evenly est très bien, garde le.


Justement Dark ruler tu peux le rentrer à la place de Nibiru, qui a une efficacité assez limitée contre Spright et se trouve être assez aléatoire contre Tearlaments.


Pour les cartes de go 1st, tu joues Gozen et There can be, peut être que tu as d'autres options comme Jugement pour contrer des m/p adverses (dark ruler, droplet, evenly). Gozen j'ai quand même des doutes sur son efficacité contre Tear. Après ça dépend toujours contre quoi tu joues généralement, là je pars sur Spright et Tear de manière évidente mais c'est peut être pas ça !


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck despia/branded posté le [27/09/2022] à 16:52

ok lol


Cyclone ou tourbillons jumeaux ? je peux comprendre et j'avoue hésiter aussi. Juste un doute sur parfum. Si l'adversaire répond en chaine 2 avec parfum sur l'une de mes magies. Ça n’annule pas la 1ere chaine si c'est une magie. On est d'accord ? Par contre c'est sûr qu'avec la magie rapide je peux répondre à l'activation de parfum alors que orage foudroyant non… Et a comprendre ce que tu dis faut limite que je rentre dans la deck liste la magie rapide 😛


Dark ruler a la place de niburu ? ça se tiens… Nib peut me permettre d'enchainer derrière sur un OTK a mon tour mais il est très situationnel. Dark ruler par contre me permettra de prendre le dessus pour mon tour. Mais mon deck n'ayant pas énormément de contrôle. Mon adversaire peut potentiellement vite repartir même si je lui rase son board. Surtout un spright ou tearlaments… :s


Jugement ? L’un des contres pièges la ? Gozen pour l’avoir testé sur du local, un wcq et winbox. Je pense garde car face a du tearl ou spright (qui sont souvent combiner à autre chose et que j’affronte souvent en effet). Ça fait le taff ! ça m’a permis de win plusieurs parties justement. Surtout face à Spright … ^^


Pages : 1 2 3 4 5 6