Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Gearfried Phénix Immortel et Pendule
Nivot
Membre
Messages : 399


haut haut de page
Gearfried Phénix Immortel et Pendule posté le [24/09/2022] à 18:36

Bonjour ou bonsoir à vous.


J'ai besoin d'un peu d'aide pour une question de ruling concernant les monstres pendule.


Je possède Gearfried Phénix Immortel, mon adversaire a 3 fois D/D/D Roi du Déclin Armageddon sur son terrain.


J'attaque avec Gearfried Phénix Immortel un des 3 D/D/D Roi du Déclin Armageddon, j'active l'effet de Gearfried Phénix Immortel pour lui équiper 1 des D/D/D Roi du Déclin Armageddon qui ne combat pas.

Gearfried Phénix Immortel gagne donc 500 points d'ATK et détruit donc au combat le D/D/D Roi du Déclin Armageddon qu'il affronter. En réponse à la destruction par combat de D/D/D Roi du Déclin Armageddon, l'adversaire active l'effet de son dernier D/D/D Roi du Déclin Armageddon pour augmenter son ATK.


Question: Puis-je activer l'effet de Gearfried Phénix Immortel sachant que D/D/D Roi du Déclin Armageddon est considérer comme une carte d'équipement et donc l'envoyer au cimetière malgré le fait qu'il est une carte pendule (je parle là, d'envoyer D/D/D Roi du Déclin Armageddon qui est équiper comme carte d'équipement au cimetière pour activer l'effet de Gearfried Phénix Immortel) ? Je prend bien entendu comme base de réflexion que D/D/D Roi du Déclin Armageddon est l'unique carte d'équipement à ma disposition.


Je sais que même par effet, les cartes pendule ne peuvent pas aller au cimetière depuis le terrain et que cela peut bloquer certain effets mais là, elle est considérer comme une carte d’équipement.


Merci pour vos futur réponse que j’espère éclairé de sagesse.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Gearfried Phénix Immortel et Pendule posté le [24/09/2022] à 20:34

Salut,


Citation de Nivot Le [24/09/2022] à 18:36

J'attaque avec Gearfried Phénix Immortel un des 3 D/D/D Roi du Déclin Armageddon, j'active l'effet de Gearfried Phénix Immortel pour lui équiper 1 des D/D/D Roi du Déclin Armageddon qui ne combat pas. En réponse à la destruction par combat de D/D/D Roi du Déclin Armageddon, l'adversaire active l'effet de son dernier D/D/D Roi du Déclin Armageddon pour augmenter son ATK.


Question: Puis-je activer l'effet de Gearfried Phénix Immortel sachant que D/D/D Roi du Déclin Armageddon est considérer comme une carte d'équipement et donc l'envoyer au cimetière malgré le fait qu'il est une carte pendule (je parle là, d'envoyer D/D/D Roi du Déclin Armageddon qui est équiper comme carte d'équipement au cimetière pour activer l'effet de Gearfried Phénix Immortel) ? Je prend bien entendu comme base de réflexion que D/D/D Roi du Déclin Armageddon est l'unique carte d'équipement à ma disposition.


Je sais que même par effet, les cartes pendule ne peuvent pas aller au cimetière depuis le terrain et que cela peut bloquer certain effets mais là, elle est considérer comme une carte d’équipement.


Une carte Pendule qui doit être envoyée depuis le Terrain au Cimetière rejoint l'Extra Deck à la place, peu importe où elle se trouve sur le Terrain. Or ici, le coût d'activation de l'effet de Gearfried demande à ce que la carte d'Equipement soit envoyée explicitement au Cimetière, ce qui n'est donc pas réalisable avec Armageddon. Par conséquent, puisque tu ne peux pas t'acquitter du coût, tu ne peux pas activer l'effet.


Nivot
Membre
Messages : 399


haut haut de page
Gearfried Phénix Immortel et Pendule posté le [24/09/2022] à 20:47

Merci.

Je pensais que comme D/D/D Roi du Déclin Armageddon est considérer comme carte d'équipement, cela pouvait remplacer son identité de carte pendule.


Dommage.


PS: Après avoir relu l'effet de Gearfried Phénix Immortel, je viens d’ailleurs de voir que la carte équipé n'est pas "considérer" comme une carte d'équipement mais est simplement équipé "comme" une carte d'équipement donc sa ne remplacerait pas sa condition de carte pendule.


Pages : 1