Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Negate gratis a tous les tours
LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Omni negate gratuite à tous les tours posté le [04/10/2022] à 18:35

Hello,


Jouant dans un format particulier, j'ai beaucoup joué mechabot. Récemment il y'a eu une nouvelle carte fort sympathique en la personne de Therion "Roi" Regulus qui est sortie et jouant Train à Grande Vitesse Super Express dans mon deck, j'ai trouvé un combo super simple permettant d'avoir une omni negate a tous les tours :

Il suffit d'avoir Therionen main ainsi que le Train au cimetière. A noter que dans un Deck Méchabot, dont le but est d'envoyer des monstres au cimetière pour en invoquer d'autre et possédant de nombreux moyen de tuto Therion, c'est un cas de figure qui se présente très régulièrement.


Vous l'aurez compris, la stratégie est simple, invoquer Therion depuis la main en lui équipant du cimetière le train. Therion pourra ensuite activer son effet de negate en s'envoyant au cimetière avec le train. En end phase le train permet de récupérer Therion et au prochain tour c'est reparti.


Voilà voilà, je poste ça la parce que je suis pas mal le compétitif et j'en ai jamais entendu parler. Je ne sais pas si ce tips est connu ou non mais il renforce grandement le deck avec le renfort des Vernusylphe. N'hésitez pas à me faire vos retours.


PS : Je suis le seul à me dire que le deck a moyen de faire du résultat avec tous ces supports ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Negate gratis a tous les tours posté le [04/10/2022] à 21:27

Salut,


Alors oui, dans les deck earth machine / infinitrack, l'arrivée des Therion a bien boosté le deck vu que Regulus est facilement turorisable, les Vernusylph sont aussi une engine très intéressante. Après je pense qu'il y a 2 problèmes.


Déjà le deck n'a jamais été vraiment super méta, au mieux c'était un rogue mais qui n'a jamais percé. Et ça vient notamment du fait que son engine génère du CA, mais assez peu d'interruption, donc tu dois te baser sur beaucoup de staple pour contenir les decks du format. Regulus du coup c'est pas mal, mais c'est pas forcément suffisant pour compenser les lacunes de base du deck. Les vernusylph apportent du punch, et peut être un accès plus facilité à Citadel, mais ça résout pas énormément le problème non plus. Et puis avec POTE, ya quand même eu un très gros powercreep, donc si même des decks comme Dragon link ou autres de l'ancien format ont disparu, earth machine risque pas de refaire surface… faudra attendre un équilibrage des nouveaux archétypes ^^


L'autre problème avec la stratégie que tu proposes (refaire 1 negate à chaque tour)… c'est que c'est pas spécialement bon ! C'est beaucoup trop lent de penser que juste générer 1 negate à chaque tour est suffisant, dans l'idée dès le t3 tu vas essayer d'otk, ou alors de faire le meilleur tour possible pour pas que l'adversaire puisse relancer, mais tu vas de toute façon pas juste spé Regulus et passer. Donc dans le contexte compétitif du TCG, ça tient pas vraiment la route, même si ce mini pattern est sympa et peut servir de base pour le reste de la stratégie.


Pages : 1