Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Constructions deck / Combos Albaz / Despia
Nomades005
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Constructions deck / Combos Albaz / Despia posté le [06/10/2022] à 20:21

Bonjour à tous,


Voilà, j'aimerais beaucoup changer de deck, j'ai rassemblé pas mal de cartes albaz / despia et j'aimerais me faire un deck. J'ai déjà créé une decklist par rapport à ce qu'on peut voir sur internet mais les seules vidéos "combos" que je trouve sont en anglais et autant l'écris, ça passe autant l'audio j'ai du mal ^^


J'aimerais juste qu'on m'explique les différents combos possible, finalité de board et du coup peut-être modifier ma decklist en fonction.


Niveau objectif, je dirais tournois locaux, c'est à dire optimiser mais pas forcément à son plein potentiel. Je sais d'ailleurs que généralement les joueurs despia / albaz jouent gardien chimère mais je ne l'ai pas et vu son prix, je m'en passerais pour l'instant ^^ J'ai un petit budget pour la simple raison que j'ai déjà je pense assez de cartes que pour avoir quelque chose de pas mal. Les seules choses que je vois souvent revenir que je n'ai pas sont le gardien chimère et le package patchwork frourreur. J'aimerais juste me faire une decklist sans ça et jouable à bon niveau.


Je sais qu'il y a déjà quelques posts à ce sujet mais je me suis dis que les attentes n'étaient pas les même et que du coup les decklists étaient forcément différentes. De plus, avec la banlist qui est arrivé, il y a peut)être du changement.


La decklist en question : Mon deck Branded Despia


Crobe
Modérateur
Messages : 2852


haut haut de page
Constructions deck / Combos Albaz / Despia posté le [07/10/2022] à 09:31

Salut !


Pour commencer, je ne sais pas si tu as construis le deck sur Master Duel à la base, mais je vois que tu joues 2 Appelé par la Tombe dans ton deck, or la carte est limitée en TCG, donc attention tu ne peux en jouer qu'un seul !


Pour ta liste, si je résume tu n'as pas accès à Gardien Chimère ni à l'engine Edge Imp. Pour l'engine Edge Imp ce n'est pas très grave, on peut s'en passer, pour Chimera c'est une carte déjà plus importante dans la stratégie. Mais bon tu peux jouer sans, c'est juste que ça te prive de certains play et ça diminue pas mal tes options pour go 2nd.


Vu que tu joues Invitation des Ténèbres, j'aurais tendance à jouer plutôt 3 Tragedy. En parallèle peut être que Veilleur de la Magie du Dragon n'est pas obligatoire ? Il n'est pas dans les listes opti, après dans l'absolu il n'est pas mauvais pour des versions budget, pas sûr qu'il compense beaucoup la perte des Edge imp cependant (c'est une carte que tu vas devoir invoquer normalement).


3 Poly ? C'est beaucoup, à la base on en joue 2 car tu le tutorises avec l'engine Edge imp, mais tu ne jouerais pas Poly si yavait pas cette engine. Donc j'enlèverais totalement les poly, et à la limite j'ajouterais 1 Despia, Théâtre des Marqués qui est un autre moyen de fusionner, mais tutorisable. Imaginons que tu as déjà Branded fusion + un accès à Aluber, si tu te fais annuler Branded fusion, tu peux toujours tuto Théâtre avec Aluber et fusionner. Dans la même idée, vu que tu n'as pas les Edge imp pour faire des fusions si Branded fusion est annulé, tu peux jouer Marqué en Rouge *3, ça va encore augmenter tes capacités à fusionner. On pourrait même imaginer jouer 3 Albion le Dragon Obscur mais ça peut faire beaucoup.


Je demande au cas où (on sait jamais ^^) mais est-ce que tu as l'engine Brave token, ou Crossout, ou Droplet ? Les 2 premiers sont des options pour te protéger de certaines interruptions (ça peut faire office de remplaçant aux Edge imp qui sont là pour extend quoi), et Droplet c'est selon moi la meilleure staple actuellement, donc si tu l'as tu peux le mettre à la place de Ash. Et Imperm mériterait d'être en *3 !


A quoi sert Faux – Artéfact dans ta liste ? Tu ne joues pas Expulsion du Marqué donc tu n'as pas de moyen de l'invoquer au tour adverse dans ta liste. Sinon il faut rajouter cette trap en *1 dedans.


Niveau extra deck, il est largement préférable de jouer 3 Albion plutôt que 3 Lubellion (donc tu peux diminuer Lubellion à 2). C'est vraiment Albion qui va être primordial pour avoir de la matière à envoyer avec Mirrorjade et avoir des ressources en end phase. 2 Mirrorjade c'est largement suffisant, je te conseille d'en enlever 1 pour jouer Brigrand le Dragon de la Gloire, qui servira avec son effet en end phase si tu te retrouves à utiliser l'effet de Mirrorjade 2 fois dans le même tour (et donc envoyer 2 fois Albion au GY ne serait pas utile) ! Sinon peut être que tu peux trouver une place pour Garura, Ailes de la Vie Retentissante en extra deck, comme target à Super poly (si tu as le budget pour te procurer Garura évidemment).


Sinon je pense que j'ai fait le tour, j'ai donné les options que tu pouvais jouer pour remplacer les Edge imp (ou juste ne pas les remplacer mais jouer autre chose), et pour l'extra deck le manque de Chimera ne change pas grand chose, tu vas juste partir sur Mirrorjade, Dragostapelia et Masquerade à la place (et Quaeritis).


Edit : après j'ai pas mentionné les Byssted, parce qu'ils sont pas encore sortis + risquent d'être assez chers, mais quand ils seront sortis ils feront probablement partis du deck ^^


Nomades005
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Constructions deck / Combos Albaz / Despia posté le [08/10/2022] à 19:18

Pour commencer, je ne sais pas si tu as construis le deck sur Master Duel à la base, mais je vois que tu joues 2 Appelé par la Tombe dans ton deck, or la carte est limitée en TCG, donc attention tu ne peux en jouer qu'un seul !


En effet, je connais pas du tout le deck despia ni ses mécaniques et donc j'ai bêtement pris une decklist et j'avais pas du tout fais attention à la limite Appelé par la Tombe.

Simple faute d'inattention ^^


J'ai changé un peu la decklist selon tes recommandations (très pertinente, je trouve) et ça donne ça ; Mon deck Branded Despia. Si tu pouvais me donner ton avis là dessus ce serait génial 🙂


Pour l'extra deck par contre, comme tu le verras sur la decklist, je suis à 16 et je vois pas quoi changer, j'ai l'impression qu'ils sont tous indispensable du coup. Je suis mitigé, peut-être diminuer les cibles à Super Polymérisation.


Tu auras surement remarqué aussi que j'ai réduis Ouverture du Marqué en x1 pour la simple raison que je ne l'ai qu'en x1 (pour l'instant) mais qu'évidemment, je compte le jouer en x3 dès que possible. Seul petit problème, j'ai pareil que pour l'extra, je vois pas quoi retirer pour faire de la place ou alors monter à 42 cartes.


J'aurais juste une dernière petite chose à te demander si je peux me permettre même si je voudrais pas abuser de ta gentillesse, c'est que j'ai compris un petit peu ce que je pouvais faire avec le deck mais comme je l'ai dis sur le premier post. Je vois pas trop niveau "combos" ce que je peux vraiment faire (d'efficace) et sur quel type de board je pourrais finir que ce soit en going 1st ou go 2nd.


Edit : après j'ai pas mentionné les Byssted, parce qu'ils sont pas encore sortis + risquent d'être assez chers, mais quand ils seront sortis ils feront probablement partis du deck ^^


Oui, j'ai vu que dans Darkwing Blast il y avait du support très intéressant mais pour l'heure, j'aimerais beaucoup me faire un deck avec ce que j'ai et ce qu'il y a de déjà disponible. J'améliorais le deck en temps voulu ^^


Crobe
Modérateur
Messages : 2852


haut haut de page
Constructions deck / Combos Albaz / Despia posté le [08/10/2022] à 20:18

Citation de Nomades005 Le [08/10/2022] à 19:18

Pour l'extra deck par contre, comme tu le verras sur la decklist, je suis à 16 et je vois pas quoi changer, j'ai l'impression qu'ils sont tous indispensable du coup. Je suis mitigé, peut-être diminuer les cibles à Super Polymérisation.


Pour Super poly, je pense que souvent Mudragon + Garura sont suffisants. Starving venom peut être bien mais n'est clairement pas indispensable. Pour ce qui est de Albion / Lubellion, je t'avoue que généralement soit ils sont joués en 2/2, soit en 3/1 (3 Albion et 1 Lubellion). Pour avoir un ratio "débutant" tu peux jouer 2/2, histoire de pas te retrouver démuni si tu n'as plus de Lubellion en extra et que tu te retrouves à en avoir besoin. Normalement ça ne devrait pas être le cas si tu joues bien le deck, et 1 Lubellion est suffisant, mais pour prendre en main le deck tu peux rester sur 2 de chaque. Si ça peut t'éviter d'aller cut une target à super poly ^^


Citation de Nomades005 Le [08/10/2022] à 19:18

Tu auras surement remarqué aussi que j'ai réduis Ouverture du Marqué en x1 pour la simple raison que je ne l'ai qu'en x1 (pour l'instant) mais qu'évidemment, je compte le jouer en x3 dès que possible. Seul petit problème, j'ai pareil que pour l'extra, je vois pas quoi retirer pour faire de la place ou alors monter à 42 cartes.


Alors sache que pour le main deck, c'est pas forcément dramatique d'arriver à 42 voire 44 cartes avec ce deck. Au moins tu n'as pas de limite réglementaire comme l'extra deck (enfin 60 cartes mais vaut mieux pas en arriver là ^^). Donc soit tu passes juste à 42 (ce n'est pas bien grave), soit tu peux juste cut certains trucs. Je pense peut être à Ash qui n'est pas la carte la plus efficace actuellement (même si c'est polyvalent). Actuellement tu as donc 3 Ash / 3 Imperm / 3 Super poly / 2 Droplet comme staple (et Called mais c'est obligatoire), je me dis que ça fait un peu beaucoup pour ce deck. Quand je disais de mettre Droplet c'était probablement à la place de Ash !


Citation de Nomades005 Le [08/10/2022] à 19:18

J'aurais juste une dernière petite chose à te demander si je peux me permettre même si je voudrais pas abuser de ta gentillesse, c'est que j'ai compris un petit peu ce que je pouvais faire avec le deck mais comme je l'ai dis sur le premier post. Je vois pas trop niveau "combos" ce que je peux vraiment faire (d'efficace) et sur quel type de board je pourrais finir que ce soit en going 1st ou go 2nd.


Pas de souci, de toute façon ça coutera jamais rien de demander, c'est moi après qui vois si j'ai envie de répondre, mais ça me fait plaisir ^^

Pour les combo je pense que tu peux clairement trouver ça sur des vidéo, c'est un deck plutôt populaire grace au lore qu'il y a autour, et il est assez encré maintenant donc ya pas mal de contenus dessus. Peut être que je peux te dire ce qu'accomplit 1 Aluber par exemple (ou opening qui spé Aluber) ?


Tu invoques Aluber qui tuto Branded fusion, et tu actives Branded fusion. Tu envoies Albaz + Tragedy du deck au GY pour spé Lubellion. Dans une nouvelle chaîne, tu actives Lubellion en maillon 1 et Tragedy en maillon 2 (tu peux faire l'inverse selon la situation et ce que tu as vraiment besoin de résoudre mais voilà), Tragedy tuto Ad Lib et Lubellion invoque Mirrorjade en renvoyant au deck Albaz + lui même. Bon déjà t'as 1 Interruption : Mirrorjade. Mais en fait tu peux aller plus loin : utilise l'effet de Mirrorjade pour bannir Aluber en envoyant Albion. En end phase, tu vas pouvoir utiliser l'effet de Albion pour set Branded in red. Mirrorjade ne pourra pas activer son effet au tour adverse, mais tu peux pallier à ça. Quand tu veux durant le tour adverse, tu peux activer Branded in red en récupérant ce que tu veux du GY (par exemple Tragedy), et tu peux fusionner Ad Lib de ta main + Mirrorjade de ton terrain pour invoquer Dragostapelia. L'effet de Ad lib permet de réinvoquer Mirrorjade, qui aura cette fois ci la possibilité d'activer son effet ! Donc tu te retrouves avec Dragostapelia + Mirrorjade. C'est là que tu vois le manque de Chimera : à la place de Dragostapelia, tu pourrais fusionner Mirrorjade + Ad Lib + le Tragedy que t'as récupéré, pour spé Chimera qui va détruire 1 carte + piocher 2, et tu auras toujours Mirrorjade qui revient avec l'effet de Ad Lib.


Si tu open Branded fusion directement, tu n'auras pas le body de Aluber à bannir avec Mirrorjade, mais à ce moment là tu peux tuto Aluber avec Tragedy (au lieu de Ad Lib), tu l'invoques normalement, tuto Opening, qui spé Ad Lib et tu te retrouves sur le même set up.


Parfois tu pourras même avoir un Mirrorjade sur ton terrain qui est "actif" avant même d'avoir besoin d'utiliser Branded in red au tour adverse. Par exemple, si tu as déjà 1 des cartes à tuto dans ta main, ou que tu as de quoi faire quoi, tu peux réussir à tuto Théatre, et à ce moment là, après avoir activé l'effet de Mirrorjade pour bannir Aluber, tu peux utiliser Théâtre pour spé Dragostapelia en utilisant Mirrorjade + Ad Lib. Du coup dès ton propre tour, Ad Lib te permet de réinvoquer Mirrorjade. Et au tour adverse tu auras toujours ton Branded in red que t'as set en end phase, et qui peut récupérer ton Ad Lib au GY pour le fusionner avec Mirrorjade (pour invoquer je sais pas, Masquerade ou Quaeritis), et Ad Lib invoque Mirrorjade pour l'utiliser une 2ème fois dans le tour.


Donc ça c'est vraiment une partie principale des interrupt : l'effet de Mirrorjade, la "réinitialisation" de Mirrorjade via Ad Lib, Dragostapelia qui est aussi une interrupt. Chose alternative, tu es en moyen de fusionner au moins 2 fois généralement, donc c'est possible d'invoquer 2 Masquerade sur ton premier tour, ce qui implique que l'adversaire doit payer 1200 LP pour chaque carte. De quoi l'empêcher d'en activer plus que 7… Tu vas très probablement pouvoir survivre sur ce tour et essayer de terminer la partie ensuite.


Autre chose possible vu que tu joues Scythe, c'est donc d'utiliser Branded fusion pour envoyer Scythe + Albaz et spé Albion, qui va à son tour permettre de spé Mirrorjade en bannissant Albaz + lui même. Même chose tu utilises l'effet de Mirrojade à ton premier tour pour que Albion arrive au GY, et permette de set la trap Expulsion du marqué, qui te permettra de sacrifier une fusion pour reborn Scythe et lock ton adversaire.


Après quand tu as déjà Branded fusion + Aluber, tu peux aussi invoquer normalement Aluber et tuto Branded lost, comme ça quand tu fusionnes avec Branded fusion, tu peux aller chercher Mercourier qui est une HT supplémentaire (donc une interruption). Généralement tu vas invoquer Lubellion avec Branded fusion car tu veux envoyer Tragedy au GY (donc un dark), mais si tu as déjà accès à l'effet de Tragedy, ça n'est pas forcément utile de partir sur Lubellion, à ce moment là tu invoques Albion avec ta Branded fusion, en envoyant Albaz + Ecclesia, Albion te permet d'invoquer soit Mirrorjade direct, soit Lubellion en bannissant lui même + Albaz, et ensuite Lubellion renvoie tes Albaz / Albion bannis pour spé Mirrorjade, comme ça t'as un body de Lubellion en plus sur le terrain pour faire d'autres fusions ou d'autres plays (et surtout ça permet de foolish un light au lieu d'un dark avec Branded fusion quoi).


En go 2nd, vu que t'as pas Chimera, j'aurais tendance à dire que c'est un peu la même chose… Tu vas vouloir spé tes fusions pour gérer les cartes adverses, Branded lost peut être fort selon le match-up vu que ça protège tous tes effets. Et tu peux également "chain block" tes effets intelligemment pour qu'ils soient "sûrs" de passer. Typiquement, quand je fais Lubellion en maillon 1 et Tragedy en maillon 2, c'est pour que Lubellion ne se fasse pas annuler par des cartes comme Spright red, Apollousa, Baronne, Savage, etc. Donc à toi d'ordonner intelligemment tes effets selon ce que tu as le plus besoin. Quaeritis peut aussi être bien pour faire de la gestion déjà via la battle, et si l'adversaire veut le gérer, ben tu as son effet au GY. Titaniklad est intéressant pour passer des gros monstres non affecté, car il a un gain d'atk qui permet au deck d'atteindre certaines stat d'atk inatteignables sinon.


A noter que le deck craint beaucoup Ash, puisqu'activé sur une Branded fusion ça peut te faire passer ton tour. C'est pour ça que tu joues 3 Albaz + 2 Shrouded dragon, pour avoir quand même quelques accès direct à Albaz en main de départ, et fusionner par d'autres moyens. Et c'est également pour ça que ça peut être conseillé de jouer 3 Branded in red, justement pour faire office de magie de fusion alternative qui fonctionne avec Shrouded dragon (tu foolish Albaz avec Shrouded, et tu pourras ensuite activer Branded in red en ciblant Albaz pour fusionner avec), Théatre permet de fusionner un Albaz qui serait déjà dans ta main, les Allure sont là pour piocher un peu tout ça… bref, il faut être conscient des out que tu as si tu te prends Ash sur ta Branded fusion !


Du coup mis à part ces conseils, je te conseille d'aller voir des vidéo (sauf celles avec Fairy tail snow car maintenant elle est bannie), puis après essaye toi même de jouer des mains pour voir ce que ça donne ^^


Nomades005
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Constructions deck / Combos Albaz / Despia posté le [08/10/2022] à 21:28

Pour Super poly, je pense que souvent Mudragon + Garura sont suffisants. Starving venom peut être bien mais n'est clairement pas indispensable. Pour ce qui est de Albion / Lubellion, je t'avoue que généralement soit ils sont joués en 2/2, soit en 3/1 (3 Albion et 1 Lubellion). Pour avoir un ratio "débutant" tu peux jouer 2/2, histoire de pas te retrouver démuni si tu n'as plus de Lubellion en extra et que tu te retrouves à en avoir besoin. Normalement ça ne devrait pas être le cas si tu joues bien le deck, et 1 Lubellion est suffisant, mais pour prendre en main le deck tu peux rester sur 2 de chaque. Si ça peut t'éviter d'aller cut une target à super poly ^^


Je vais rester à 2/2 comme tu dis le temps de "maitriser" le deck un minimum et par la suite partir sur un 3/1.


Alors sache que pour le main deck, c'est pas forcément dramatique d'arriver à 42 voire 44 cartes avec ce deck. Au moins tu n'as pas de limite réglementaire comme l'extra deck (enfin 60 cartes mais vaut mieux pas en arriver là ^^). Donc soit tu passes juste à 42 (ce n'est pas bien grave), soit tu peux juste cut certains trucs. Je pense peut être à Ash qui n'est pas la carte la plus efficace actuellement (même si c'est polyvalent). Actuellement tu as donc 3 Ash / 3 Imperm / 3 Super poly / 2 Droplet comme staple (et Called mais c'est obligatoire), je me dis que ça fait un peu beaucoup pour ce deck. Quand je disais de mettre Droplet c'était probablement à la place de Ash !


Je me disais aussi que c'était pas mal mais d'après ce que j'ai vu de pas mal de decklist, ça joue pas mal de stapples. Mais oui, retirer Ash pour Droplet, c'est pas mal. Je pense même à mettre 1 Ash et 2 Droplet. Je t'avoue, ça fait bizarre de pas jouer d'handtrap comme Ghost ogre ou Ash dans un deck ^^. Niveau du nombre de carte, je posais simplement la question justement parce que je sais que la limite officielle est de 60 mais que c'est clairement pas opti ahah simplement j'étais hésitant mais si tu me dis que 42 c'est pas dramatique j'aurais envie de dire que je vais quand même avoir tendance à t'écouter un minimum et retirer 2,3 handtraps / stapples parce qu'en effet j'en ai pas mal.


Pour les "combos" que tu m'as décris, c'est vraiment sympathique de ta part, Avec ça, j'ai déjà une idée BEAUCOUP plus claire de quoi faire et avec quoi jouer et puis comme t'as dis, s'adapter au match-up. C'était le seul vrai problème que j'avais avec le deck, c'était simplement de savoir au moins avec quoi débuter comme "enchainement de carte".


Je joue Héros habituellement et c'est clairement moins compliqué. Le combo Faris-increase-vyon est d'un simplicité (même si ce n'est pas tout) à coté du deck Branded ^^


Par contre niveau vidéo, justement j'avais déjà regarder. J'essaye un minimum de me renseigner avant de faire des posts pour pas trop embêter les gens du forum surtout que j'avais vu qu'il y avait déjà des posts mais comme je l'avais dis sur le post initial, la plupart des decklists sont vraiment optimiser au maximum et donc joue edge imp et patchwork ainsi que chimera et surtout datent d'avant la ban et il y a donc snow dedans et j'étais vraiment perdu d'où ma decklist très hasardeuse ^^


J'ai pas trop la chance de pouvoir discuter avec d'autres joueurs IRL, j'ai aucun duel center à proximité (je suis en Belgique). C'est aussi pour ça que je peux éventuellement poser des questions qui peuvent paraître un peu "bête" de prime abord sur le ruling ou des choses comme ça.


Mais en tout cas, je te remercie énormément, tes explications m'ont clairement permis de mieux comprendre le deck et de savoir à peu près comment le jouer. Je vais m'entrainer un peu à comprendre les combos ^^


Crobe
Modérateur
Messages : 2852


haut haut de page
Constructions deck / Combos Albaz / Despia posté le [09/10/2022] à 00:29

Citation de Nomades005 Le [08/10/2022] à 21:28

Je me disais aussi que c'était pas mal mais d'après ce que j'ai vu de pas mal de decklist, ça joue pas mal de stapples. Mais oui, retirer Ash pour Droplet, c'est pas mal. Je pense même à mettre 1 Ash et 2 Droplet. Je t'avoue, ça fait bizarre de pas jouer d'handtrap comme Ghost ogre ou Ash dans un deck ^^. Niveau du nombre de carte, je posais simplement la question justement parce que je sais que la limite officielle est de 60 mais que c'est clairement pas opti ahah simplement j'étais hésitant mais si tu me dis que 42 c'est pas dramatique j'aurais envie de dire que je vais quand même avoir tendance à t'écouter un minimum et retirer 2,3 handtraps / stapples parce qu'en effet j'en ai pas mal.


Je serais curieux de voir un exemple de liste qui joue l'engine Edge Imp, tout en étant à minimum 12 staple dans un deck à 40 cartes ^^

Pour les HT en fait ce n'est pas obligé. Quand tu mets des cartes dans ton deck, il faut savoir pourquoi tu les mets, et non "parce que c'est comme ça qu'on construit un deck". De toute évidence, n'importe quel deck ferait de meilleures combo si ses 40 cartes lui servaient à combo, donc ne pas jouer de staple (je compte les HT et les autres staple dans le même sac, c'est des cartes hors engine quoi). On les joue uniquement car ça nous permet de contrer des stratégies (notamment lorsqu'on va en 2nd si on perd le diceroll), qui ne sont pas du tout contrables seulement avec notre engine (nombre trop important de negate face à ce que notre engine peut faire, un lock qui empêche totalement notre engine de jouer, etc). Donc après faut juste jouer les staple adaptées au format. Que ce soit des HT qui empêchent l'adversaire de construire son plan de jeu, ou des staple qui annihilent le terrain qu'il a construit, au final le but est le même : réussir ensuite à placer ton propre plan de jeu. Il est vrai qu'actuellement avec Tear et Spright qui dominent, les HT n'ont pas trop la cote, étant un peu trop faiblardes pour contres ces decks… Mais c'est pas totalement infaisable, si tu en as entre 15 / 20, ça peut aller. Après Imperm c'est un peu différent car ce n'est pas un monstre (donc ça contre certaines situations) et c'est aussi activable durant ton propre tour (tu peux ne pas l'utiliser en tant que HT si c'est inefficace, mais la garder comme un Forbidden Chalice). Faut avouer que maintenant avec un pool de staple de go 2nd très puissantes (Super poly, Droplet, Dark ruler, Evenly, etc), bah ya vraiment de quoi ruiner un board entier sans avoir besoin de HT ^^


Citation de Nomades005 Le [08/10/2022] à 21:28

Je joue Héros habituellement et c'est clairement moins compliqué. Le combo Faris-increase-vyon est d'un simplicité (même si ce n'est pas tout) à coté du deck Branded ^^


Oh je pense que Héros a aussi du potentiel en terme de versatilité, tu peux tout à fait trouver des lignes qui t'éloignent des play classiques pour par exemple partir sur du Dangerous qui permettrait de spé DPE sans passer par Fusion Destiny, ou utilise d'autres tech à envoyer au GY comme Dark angel. Les Héros ont beaucoup de cartes et plusieurs archétypes, ça laisse quand même certains choix ^^ Même si certes on retombe souvent sur nos pates.


Citation de Nomades005 Le [08/10/2022] à 21:28

Par contre niveau vidéo, justement j'avais déjà regarder. J'essaye un minimum de renseigner avant de faire des posts pour pas trop embêter les gens du forum surtout que j'avais vu qu'il y avait déjà des posts mais comme je l'avais dis sur le post initial, la plupart des decklists sont vraiment optimiser au maximum et donc joue edge imp et patchwork ainsi que chimera et surtout datent d'avant la ban et il y a donc snow dedans et j'étais vraiment perdu d'où ma decklist très hasardeuse ^^


A vrai dire ça ne change pas grand chose je pense. Snow faisait pas spécialement de combo, c'était juste une interruption gratuite en plus que tu pouvais acquérir en envoyant un light au GY, pas spécialement de synergie sinon. Maintenant je pense que Ecclesia est la meilleure target light à envoyer à la place, ça nous fait des ressources sur la durée ! Pour les Edge imp, ils ont vraiment une double utilité, faire du CA (Edge imp qui tuto quand envoyé au GY, puis Patchwork qui re tuto 2 cartes…), ça fait des dark en plus pour Allure, et ça permet d'avoir plus de moyens de fusionner sans perdre de CA. Mais après dans l'idée ils ne font pas de combo vraiment spécifiques, ce que je t'ai dit pour Théâtre qui permet d'invoquer Dragostapelia en fusionnant Mirrorjade et Ad Lib, à la base c'est un play que tu fais si t'as Edge imp, mais j'ai adapté ça rapidement pour l'expliquer avec ta liste. Ils ont rien de bien spécifiques, c'est juste un moyen différent de faire un effet de fusion ! Ca va surtout être le manque de Chimera qui va se faire ressentir, car les lignes de play tournent souvent autour de cette carte (que ce soit pour t'en sortir en go 2nd, mais aussi tout simplement en tant qu'interruption via Branded in red).


Citation de Nomades005 Le [08/10/2022] à 21:28

J'ai pas trop la chance de pouvoir discuter avec d'autres joueurs IRL, j'ai aucun duel center à proximité (je suis en Belgique). C'est aussi pour ça que je peux éventuellement poser des questions qui peuvent paraître un peu "bête" de prime abord sur le ruling ou des choses comme ça.


Si tu ne trouves pas de communauté IRL, c'est justement pour cela que les communautés en ligne existent et peuvent t'aider (rassembler des gens de France, Belgique, Canada, Suisse, etc c'est quand même beau !). Il n'y a pas de questions bêtes, on est tous passé par là ! Tu peux aussi rejoindre des Discord yugioh, ya celui d'OTK, ou d'autres plus spécifiques (chacun fait sa pub après haha), si tu veux plus de détails tu peux toujours venir me voir en privé sur le forum.


Nomades005
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Constructions deck / Combos Albaz / Despia posté le [14/10/2022] à 16:21

Pour les HT en fait ce n'est pas obligé. Quand tu mets des cartes dans ton deck, il faut savoir pourquoi tu les mets, et non "parce que c'est comme ça qu'on construit un deck". De toute évidence, n'importe quel deck ferait de meilleures combo si ses 40 cartes lui servaient à combo, donc ne pas jouer de staple (je compte les HT et les autres staple dans le même sac, c'est des cartes hors engine quoi). On les joue uniquement car ça nous permet de contrer des stratégies (notamment lorsqu'on va en 2nd si on perd le diceroll), qui ne sont pas du tout contrables seulement avec notre engine (nombre trop important de negate face à ce que notre engine peut faire, un lock qui empêche totalement notre engine de jouer, etc). Donc après faut juste jouer les staple adaptées au format. Que ce soit des HT qui empêchent l'adversaire de construire son plan de jeu, ou des staple qui annihilent le terrain qu'il a construit, au final le but est le même : réussir ensuite à placer ton propre plan de jeu. Il est vrai qu'actuellement avec Tear et Spright qui dominent, les HT n'ont pas trop la cote, étant un peu trop faiblardes pour contres ces decks… Mais c'est pas totalement infaisable, si tu en as entre 15 / 20, ça peut aller. Après Imperm c'est un peu différent car ce n'est pas un monstre (donc ça contre certaines situations) et c'est aussi activable durant ton propre tour (tu peux ne pas l'utiliser en tant que HT si c'est inefficace, mais la garder comme un Forbidden Chalice). Faut avouer que maintenant avec un pool de staple de go 2nd très puissantes (Super poly, Droplet, Dark ruler, Evenly, etc), bah ya vraiment de quoi ruiner un board entier sans avoir besoin de HT ^^



Yep, en gros, je joue des stapples selon ce qu'il y a en face ou plus globalement par rapport au format en général. Bon, "l'avantage" que j'ai, c'est que je joue très peu face à d'autres adversaires IRL excepté madame ahah ^^. Donc à limite, les stapples / handtraps sont pas le plus important dans le deck de toute façon, tant que le deck est "consistant" et ne brick pas trop, c'est le plus important.


J'aurais d'ailleurs une petite question par rapport à Gouttelette de l'Interdit. J'ai eu pas mal de chance et j'ai un petit playset mais je suis vraiment pas sûr de comprendre la carte surtout que d'après ce que j'ai compris, la traduction FR est loin d'être bonne. En gros et de ce que j'ai compris, en me défaussant d'un type de carte soit magie, soit piège soit monstre, l'autre ne peut pas jouer ce type de carte et l'attaque de ses monstres sont divisé par deux. C'est bien ça?


Oh je pense que Héros a aussi du potentiel en terme de versatilité, tu peux tout à fait trouver des lignes qui t'éloignent des play classiques pour par exemple partir sur du Dangerous qui permettrait de spé DPE sans passer par Fusion Destiny, ou utilise d'autres tech à envoyer au GY comme Dark angel. Les Héros ont beaucoup de cartes et plusieurs archétypes, ça laisse quand même certains choix ^^ Même si certes on retombe souvent sur nos pates.


En effet, Héro est un deck qui a beaucoup de versatilité et c'est d'ailleurs ce que j'aime beaucoup dans le deck. Après niveau combos, le principal reste Faris, HÉROS Vision qui te permet de défausser soit Brume de l'Ombre, HÉROS Élémentaire soit Malveillant – Héros De La Destinée voir même n'importe quel héro de la destiné et tuto Increase, HÉROS Vision qui permet de tuto Vyon, HÉROS Vision après s'être invoqué par son propre effet de la zone magie/piège. Et à partir de là, t'as plusieurs option qui t'ouvres différentes ligne de play avec ce que t'as en main. Je vais d'ailleurs surement "embêter" les gens du forum par la suite, j'aimerais beaucoup l'avis de personnes du forum pour la deck list que je joue actuellement. ^^


Si tu ne trouves pas de communauté IRL, c'est justement pour cela que les communautés en ligne existent et peuvent t'aider (rassembler des gens de France, Belgique, Canada, Suisse, etc c'est quand même beau !). Il n'y a pas de questions bêtes, on est tous passé par là ! Tu peux aussi rejoindre des Discord yugioh, ya celui d'OTK, ou d'autres plus spécifiques (chacun fait sa pub après haha), si tu veux plus de détails tu peux toujours venir me voir en privé sur le forum.


Ca fait toujours plaisir à "entendre" . Et oui, je suis d'accord, en tout que débutant en "combat" Yugi, c'est agréable de pouvoir se faire aider un minimum pour comprendre certaines mécaniques etc. De base, je fais beaucoup plus de collection et le seul deck que je joue depuis gamin, c'est justement le deck héros et c'est pour ça que j'aimerais changer ^^. Pour le discord, je veux bien, si ça permet d'échanger avec d'autres joueurs plus expérimenté. Et je te remercie, je viendrais peut-être t'embêter si j'ai d'autres question alors ahah^^


Crobe
Modérateur
Messages : 2852


haut haut de page
Constructions deck / Combos Albaz / Despia posté le [14/10/2022] à 22:31

Citation de Nomades005 Le [14/10/2022] à 16:21

J'aurais d'ailleurs une petite question par rapport à Gouttelette de l'Interdit. J'ai eu pas mal de chance et j'ai un petit playset mais je suis vraiment pas sûr de comprendre la carte surtout que d'après ce que j'ai compris, la traduction FR est loin d'être bonne. En gros et de ce que j'ai compris, en me défaussant d'un type de carte soit magie, soit piège soit monstre, l'autre ne peut pas jouer ce type de carte et l'attaque de ses monstres sont divisé par deux. C'est bien ça?


Alors il y a plusieurs problèmes de vocabulaire dans ta dernière phrase, et donc je ne sais absolument pas si t'as compris ce que faisait la carte ou non, donc je vais le redire proprement ^^

Droplet contient 1 effet qui requiert 1 coût d'activation (qui est payé au moment de l'activation donc, avant même de passer à la résolution). Donc à l'activation, tu payes le coût (placé avant les ";"), qui est d'envoyer des cartes depuis ta main ou terrain au GY (attention ça ne défausse pas, ça envoie juste au GY). Evidemment tu ne peux pas en envoyer plus que le nombre de monstres sur le terrain adverse, vu que l'effet de Droplet annule les effets d'un nombre de monstres adverses égal au nombre de cartes envoyées (s'il contrôle 2 monstres, tu n'as donc pas le droit d'envoyer 3 cartes au GY en coût, c'est max 2). Une fois que tu as payé le coût d'activation, l'adversaire peut choisir d'activer un autre effet en réponse à l'activation de Droplet s'il le souhaite. Mais il ne pourra pas activer de cartes de même type que ce que tu as envoyé avec Droplet (donc si tu as envoyé 1 monstre et 1 magie, il ne peut pas répondre à l'effet de Droplet avec des effets de monstres ou magie, mais il peut toujours activer une piège). Puis lorsque tous les maillons de la chaîne ont été activés, on passe à la phase de résolution. Et Droplet va annuler, si possible, les effets d'autant de monstres adverses que de cartes envoyées au GY en coût. Si entre temps, le nombre de monstres adverse a diminué, il est possible que Droplet n'annule rien du tout (imaginons tu as envoyé 2 cartes au GY car l'adversaire contrôlait 2 monstres, mais entre temps l'effet d'une autre carte a retiré un monstre de son terrain, et bien tu ne peux pas annuler les effets de 2 monstres car il n'y en a plus qu'1, donc tu en annules 0). La division d'atk par 2 qu'effectue Droplet s'applique d'ailleurs avant d'annuler les effets, ce qui peut être important pour la modification finale des stats.


Attention avec le terme "jouer" qui n'est pas très rigoureux, dans notre cas c'est le mot "activer" qui nous intéresse. L'adversaire ne pourra pas activer certaines cartes en réponse à Droplet. Par contre ça ne concerne que les cartes qu'il voudrait activer en réponse spécifiquement à Droplet (donc si Droplet est en maillon 1 d'une chaîne, ça agit uniquement sur le maillon 2), pour tout le reste des actions du tour, ça n'a aucune conséquence. Je préfère que ce soit bien clair là dessus ^^


Citation de Nomades005 Le [14/10/2022] à 16:21

Ca fait toujours plaisir à "entendre" . Et oui, je suis d'accord, en tout que débutant en "combat" Yugi, c'est agréable de pouvoir se faire aider un minimum pour comprendre certaines mécaniques etc. De base, je fais beaucoup plus de collection et le seul deck que je joue depuis gamin, c'est justement le deck héros et c'est pour ça que j'aimerais changer ^^. Pour le discord, je veux bien, si ça permet d'échanger avec d'autres joueurs plus expérimenté. Et je te remercie, je viendrais peut-être t'embêter si j'ai d'autres question alors ahah^^


Pour le Discord OTK, il n'est plus affilié au forum, de part leur activité / communauté trop dissociés, donc si tu veux un lien pour aller sur ce serveur Discord (ou sur mon serveur à moi), je t'invite à venir me voir en privé directement, je te donnerai tout ça ^^


Pages : 1