Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Rechargement accélérateur flammes VS Beauté fantome
VIPalace
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Rechargement accélérateur flammes VS Beauté fantome posté le [08/10/2022] à 15:05

Bonjour,


En duel l'autre jour, à la fin de la main phase de mon adversaire, j'active Rechargement Accélérateur de Flammes.

Mon adversaire peut-il annuler l'effet de la carte grace à Beauté Fantôme et Manoir Hanté ?


Si oui, mon piège est-il quand même banni ou reste t-il dans le cimetière ?

S'il reste dans le cimetière, puis-je le réactiver par la suite, dans le même tour ?


Merci d'avance et bon jeu ! 😉


Caelios
Membre
Messages : 63


haut haut de page
Rechargement accélérateur flammes VS Beauté fantome posté le [08/10/2022] à 15:21

Salut!

Alors non, il ne peut pas activer Beauté, car l'effet de rechargement ne contient aucune des conditions demandés par beauté.

Le bannissement de rechargement n'est pas un effet, c'est une condition d'activation, ça ne rentre donc pas dans le rayon d'action de beauté.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5342


haut haut de page
Rechargement accélérateur flammes VS Beauté fantome posté le [08/10/2022] à 16:08

Citation de Caelios Le [08/10/2022] à 15:21

Le bannissement de rechargement n'est pas un effet,


C'est exact mais…


c'est une condition d'activation


… Cette partie ne l'est pas ! Bannir Rechargement est le coût d'activation de l'effet. La condition ici est d'être en Main Phase.


Tant qu'on est dans les précisions, une autre là-dessus :


Citation de VIPalace Le [08/10/2022] à 15:05

j'active Rechargement Accélérateur de Flammes.

Mon adversaire peut-il annuler l'effet de la carte grace à Beauté Fantôme et Manoir Hanté ?


Dire ça, c'est dire qu'on active la carte, pas seulement son effet. Ce sont deux choses différentes et en particulier ici puisque la carte en a plusieurs. Du coup, formulé comme ça, strictement parlant ta question porte sur le premier (celui qui envoie une carte au Cimetière et fait Piocher) et pas sur celui qui t'intéresse donc heureusement qu'il y avait plus d'infos dans la suite de ton message ^^


Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
Rechargement accélérateur flammes VS Beauté fantome posté le [08/10/2022] à 16:31

J'en profite aussi pour préciser que l'effet au GY qui permet de bannir la carte pour envoyer une carte Volcanique du deck au GY, n'est pas limité à 1 fois par tour, si tu te retrouves avec plusieurs Rechargement au GY, tu peux tous les utiliser durant le même tour !


Caelios
Membre
Messages : 63


haut haut de page
Rechargement accélérateur flammes VS Beauté fantome posté le [08/10/2022] à 17:15

Citation de Ryokai Le [08/10/2022] à 16:08


Citation de Caelios Le [08/10/2022] à 15:21

Le bannissement de rechargement n'est pas un effet,


C'est exact mais…


c'est une condition d'activation


… Cette partie ne l'est pas ! Bannir Rechargement est le coût d'activation de l'effet. La condition ici est d'être en Main Phase.


Tant qu'on est dans les précisions, une autre là-dessus :


Citation de VIPalace Le [08/10/2022] à 15:05

j'active Rechargement Accélérateur de Flammes.

Mon adversaire peut-il annuler l'effet de la carte grace à Beauté Fantôme et Manoir Hanté ?


Dire ça, c'est dire qu'on active la carte, pas seulement son effet. Ce sont deux choses différentes et en particulier ici puisque la carte en a plusieurs. Du coup, formulé comme ça, strictement parlant ta question porte sur le premier (celui qui envoie une carte au Cimetière et fait Piocher) et pas sur celui qui t'intéresse donc heureusement qu'il y avait plus d'infos dans la suite de ton message ^^


Ah me suis foirer sur le terme, c'est plutôt l'action à réalisé.

Merci de m'avoir corriger XD


VIPalace
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Rechargement accélérateur flammes VS Beauté fantome posté le [08/10/2022] à 19:09

Il me semblait que ça ne marchait pas mais je n'en étais pas certain à 100%…

Ma question aurait pu prêter à confusion effectivement ! Je n'avais pas précisé que ma question portait sur le 2ème effet 😉

C'est plus clair en tout cas.


Merci pour vos réponses 😎


Pages : 1