Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
effet de cylindres de magie
louisdave
Membre
Messages : 3


haut haut de page
effet de cylindres de magie posté le [15/10/2022] à 15:34

Bonjour, j'ai une question à propos de l'effet de la carte piège cylindres de magie.


Le monstre de mon adversaire m'attaque directement, j'active la carte piège cylindres de magie. Je pose donc cylindre magique que j'active toujours durant la même attaque.

Maintenant je voulais savoir si je pouvais retirer du jeu la carte de piège pour doubler les dommages de cette attaque, ou cela n'est pas possible étant donné qu'on est dans la même chaine depuis le début de la déclaration d'attaque et que donc la carte piège cylindres de magie serai toujours présente sur le terrain et non dans le cimetière.


Merci,


PS : J'espère avoir respecter les règles du topic questions de règles, et que ce post s'affichera au bon endroit et que le titre est pertinent


Ryokai
Modérateur
Messages : 5384


haut haut de page
effet de cylindres de magie posté le [15/10/2022] à 16:07

Salut,


PS : J'espère avoir respecter les règles du topic questions de règles, et que ce post s'affichera au bon endroit et que le titre est pertinent


Heureusement que j'ai lu tout ton post avant de répondre, j'étais déjà prêt à te taper (gentiment !) sur les doigts à ce sujet ! Il manque le truc le plus important ^^ Pourtant, en théorie, c'est le plus visible de tous parmi les quelques points à respecter puisque c'est le seul à être illustré ^^'


Citation de Règles de la section

– Utilisez l'aperçu des cartes dans vos messages – mais pas dans les titres de topic – afin que le texte exact de chacune d'elles y soit directement accessible (au moins une fois), ce qui facilite la compréhension de ce dont il est question et évite d'introduire des erreurs (reformulation approximative, mauvaise version, etc) ! C'est d'autant plus pratique que ça épargne à ceux qui voudraient vous aider d'avoir à faire cet effort de recherche à votre place ^^ Faites-le pour chaque carte, y compris celles dont le texte est très court ou celles que, supposément, tout le monde connaît.

Pour ça, il suffit de copier/coller la balise que vous pouvez trouver soit via la fonction de recherche disponible en haut à droite de n'importe quelle page du site, soit directement sur la page de la carte. Par exemple, avec Dragon Poussière D'Étoile :





Citation de louisdave Le [15/10/2022] à 15:34

Le monstre de mon adversaire m'attaque directement, j'active la carte piège cylindres de magie. Je pose donc cylindre magique que j'active toujours durant la même attaque.


Ca, ce n'est pas possible. Certes, Cylindres de Magie t'autorise à activer dès ce tour la copie de Cylindre Magique qui vient d'être Posée, mais encore faut-il que le timing pour le faire soit le bon ! Lorsqu'une attaque est déclarée, il n'y a qu'une seule Chaîne qui répond à cette déclaration et ici tu indiques justement vouloir activer Cylindres de Magie dans celle-ci donc c'est durant la résolution de cette Chaîne que tu vas Poser Cylindre Magique, autrement dit il sera déjà trop tard pour que son activation ait lieu dans la Chaîne appropriée (puisqu'on est en train de la résoudre), et par extension contre l'attaque en cours.

Concrètement, ça veut dire que Cylindres de Magie n'agit pas comme un Cylindre Magique déguisé qui coûterait simplement deux cartes au lieu d'une à l'usage, il ne fait que le préparer pour plus tard et ne t'offre pas un tel effet de surprise. En d'autres termes, il ne faut pas attendre l'attaque que tu veux contrer pour utiliser Cylindres de Magie.



Maintenant je voulais savoir si je pouvais retirer du jeu la carte de piège pour doubler les dommages de cette attaque, ou cela n'est pas possible étant donné qu'on est dans la même chaine depuis le début de la déclaration d'attaque et que donc la carte piège cylindres de magie serai toujours présente sur le terrain et non dans le cimetière.


Même dans le cas où tu aurais bien une Chaîne dans laquelle tu activerais à la fois Cylindres de Magie et un exemplaire de Cylindre Magique qui était déjà prêt à l'être (i.e. pas celui que tu vas récupérer dans le Deck), la première carte citée ne serait effectivement pas encore dans le Cimetière à cet instant donc impossible d'activer immédiatement son second effet.


Pages : 1