Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Apollousa vs Skill Drain
Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Apollousa vs Skill Drain posté le [31/10/2022] à 14:27

Bonjour,


J'ai Apollousa, Arc de la Déesse sur mon Terrain. Mon adversaire active Absorption de Compétence (ou une autre carte Continue comme Hangar union).

Je chaine l'effet d'Apollousa pour annuler l'activation. L'effet ne détruisant pas, où va la carte activée ? Elle se résout dans le vide.


Ca m'est arrivé hier en tournoi. Je pense que la carte part au Cimetière mais je n'en suis pas certain.


Quelqu'un pourrait m'éclairer ?


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Apollousa vs Skill Drain posté le [31/10/2022] à 14:53

Salut,


Citation de Tutiou Le [31/10/2022] à 14:27

J'ai Apollousa, Arc de la Déesse sur mon Terrain. Mon adversaire active Absorption de Compétence (ou une autre carte Continue comme Hangar union).

Je chaine l'effet d'Apollousa pour annuler l'activation.


Apollousa ne peut annuler que l'activation d'un effet de monstre, pas d'une carte Magie/Piège.


samename
Modérateur
Messages : 1406


haut haut de page
Apollousa vs Skill Drain posté le [31/10/2022] à 17:25

Bonjour,


Si une carte Magie/Piège a son activation de carte annulée, elle ira au Cimetière.

Et cela vaut pour toutes les cartes Magie/Piège (par exemple une Magie de Terrain ou une Piège Continue).


Bonne soirée.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Apollousa vs Skill Drain posté le [31/10/2022] à 20:24

Bien vu pour Apollousa qui ne peut negate que des monstres 🙄


Merci samename, c'est bien ce qu'il me semblait.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Apollousa vs Skill Drain posté le [31/10/2022] à 20:28

En l'occurrence, la question de Tutiou portait sur l'activation d'un effet (pas d'une carte) et plus précisément, comme l'a souligné Ryokai, d'un effet de monstre. Donc pour répondre à la question de Tutiou, l'effet est annulé mais le monstre, lui, reste où il est.

EDIT : Tutiou a posté entre temps, mon post devient donc inutile 😉


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Pages : 1