Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Deck Dark World
Kahzerya
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Deck Dark World posté le [17/11/2022] à 18:34

Je me lance sur le prochain deck de structure qui pour moi a du potentiel.


Main Deck :

2x Grapha, Seigneur Dragon du Monde Ténébreux

1x Sillva, Seigneur de Guerre du Monde Ténébreux

3x Snoww, Chanoinesse du Monde Ténébreux

1x Beiige, Avant-garde du Monde Ténébreux

3x Broww Chasseur du Monde Ténébreux

2x Reign-Beaux, Supreme Overlord of Dark World

3x Genta, Gateman of Dark World

2x Danger ! Bigfoot !

1x Danger ! Oiseau-Tonnerre !

1x Danger ! Ogopogo !

3x Danger ! Nessie !

1x Danger ! Homme-Papillon !

2x Danger ! Chupacabra !

1x Danger !? Tsuchinoko ?

1x Danger !? Jackalope ?

1x Aile Noire – Zephyros l'Élite

3x Invitation des Ténèbres

1x Destruction de Carte

3x Transactions du Monde Ténébreux

3x Portail du Monde Ténébreux

1x Dark World Accession

1x Dark World Library


Extra Deck :

2x Grapha, Dragon Overlord of Dark World

1x Numéro 38 : Espoir Annonciateur Dragon Titanesque Galactique

1x Numéro 90 : Seigneur Photon aux Yeux Galactiques

1x Numéro 41 : Bagooska le Tapir Terriblement Fatigué

1x Numéro 60 : Dugares l'Intemporel

1x Déesse des Enfers du Monde Fermé

1x Griffon, Chevalier du Cauchemar

1x Accècodeur Bavard

1x Apollousa, Arc de la Déesse

1x Curieuse la Dominatrice, Seigneur Lumière

1x Licorne, Chevalier du Cauchemar

1x Fouineuse des Enfers

1x I:P Masquerena

1x Mouton de Croix


C'est une decklist que j'ai pris d'une chaîne youtube.

J'ai testé et ça a l'air de fonctionner mais il y a des cartes que j'aimerais bien remplacer ;

Danger ! Ogopogo !, je ne trouve pas son utilité des plus sublimes, ok ça peut faire un beau combo avec chupacabra mais en 10 game, ce combo ne sait jamais présenté donc je pense que ça serait mieux un troisième yéti ou homme-oiseau ou autre.

Aile Noire – Zephyros l'Élite Utile dans certaines situations mais je me demande si il n'y aurait pas mieux à sa place.

Griffon, Chevalier du Cauchemar je me demande si le Dragon du Monde des Mers Zélantis ne serait pas mieux à sa place ou un Avramax Mekk-Chevalier Croisédia qui poperait sur une apolousa fatigué avec une masquerena


J'ai également fait d'autres test en ajoutant ;

Guide des Enfers qui tuto Octhros Chien de la Mort et après un lien 2 va tuto Grapha, Seigneur Dragon du Monde Ténébreux, ça marche dans certaine situation mais l'ajout de ces deux cartes ralentit le deck.

Cerburrel le Mythologique pour pouvoir faire une Baronne de Fleur (carte que j'ai envie de mettre dans tout mes deck, peut-être parce que c'est la seule carte où j'ai dépensé 80 balles pour l'avoir, allez savoir), j'ai pas réussi à la sortir mais je pense que cerburrel ne serait pas une gêne si énorme, à tester davantage.


Carte que j'aimerais bien voir mais ne sait comment les ajouter :

Roi Neko Mane ça doit être trop marrant de sortir ça ^^

Raven Mythologique, dans la même optique que Cerburrel pour avoir baronne.


Question importante, que verrez-vous dans le side ?

Perso je vois :

Absorption de Compétence

Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres

Transaction


Voilà j'attends vos avis.


Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
Deck Dark World posté le [17/11/2022] à 19:54

Absorption de Compétence est, de mémoire, rééditée dans le Deck de Structure, et étant donné que tous les effets des Monstres Monde Ténébreux se résolvent dans la Main et/ou le Cimetière, ça peut en effet être une carte intéressante à jouer 🙂


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Deck Dark World posté le [17/11/2022] à 22:43

Salut,


Premièrement, est-ce que tu pourrais utiliser l'outil de création de deck pour nous le présenter ? Je sais que certaines cartes ne sont pas sorties, mais ça permettrait d'avoir déjà un visu plus simple pour celles déjà existantes. Mais déjà tu as pris la peine de mettre toutes les balises et liens, je salue cet effort ^^


Pour ce qui est du deck, je vais faire des remarques déjà par rapport à la win condition de ton deck. Ca a l'air de simplement se reposer sur des interruptions génériques (Apo, Harbinger ou autres rangs 8, la nouvelle fusion Dark World). Dans l'idée c'est j'imagine déjà suffisant, mais ça peut manquer d'un petit côté unfair / punchy en plus. Je vois 3 options qui pourraient s'offrir à toi :

– Baser ton terrain final go 1st sur la piège Lavage de Cerveau du Monde Ténébreux, qui peut globament negate des effets de monstres adverses à l'infini si tu le mets en place correctement. C'est cependant peut être pas le truc le plus simple à mettre en place, et ça force à jouer une piège (même si ce n'est qu'en *1), qui ne sera pas idéale à piocher en go 2nd.

– Baser ton deck sur le lock Ido La Force Magique Suprême : il s'agit d'un Démon donc tu peux facilement l'invoquer sur le terrain adverse via l'effet de Lucent, Seigneur Des Enfers Du Monde Ténébreux. Ido c'est plutôt simple, l'adversaire ne pourra pas invoquer de monstres. Win condition qui est donc peut être plus efficace, mais ya encore quelques soucis, notamment le fait que le lock est possible à briser avec des cartes qui vont le retirer du terrain ou via le combat (même si tu peux éviter qu'il crash dans un de tes monstres), et il n'agit vraiment que sur les invocations, il n'empêche pas pour autant d'activer des m/p pour se sortir de là. Et de la même façon, Ido sera horrible à piocher, notamment en go 2nd.

– Handloop ton adversaire, donc littéralement lui renvoyer au deck les 5 cartes de sa main, grâce à Sillva, Seigneur de Guerre du Monde Ténébreux. Ce n'est même pas défaussé, donc pas de risque que les cartes visées puisse activer un effet. Et c'est plutôt simple puisqu'il suffit de jouer Ceruli, Guru du Monde Ténébreux *1. C'est une carte Monde ténébreux, donc très simple d'accès, pas forcément le plus idéal à open non plus en go 2nd, mais si son effet te permet de défausser un monde ténébreux par un effet adverse, ça reste très fort ! Et l'avantage du handloop quand tu go 1st, c'est que l'adversaire n'aura absolument aucun out possible.


Evidemment, dans ces 3 plans de jeu, ça va s'ajouter à ton terrain qui sera de toute façon composé de cartes comme Apo et la fusion Dark World, mais ça permet de réellement gagner, plutôt que rester dans des win condition un peu génériques, et passables par un deck Tear Shizu bien énervé. Dans tous les cas, en go 2nd tu as des Dark world et des Danger! qui vont faire énormément le taff ^^


Pour ce qui est des ratio, les cartes comme Destruction de Carte et Transactions du Monde Ténébreux sont assez mauvaises. Tu ne veux jamais avoir à laisser l'adversaire utiliser des effets, et encore moins quand on est dans un format avec Tear Shizu… donc enlève vraiment ces 4 cartes ! Invitation des Ténèbres est une carte que j'avais testé aussi pour la stabilité, en pratique j'ai pas vraiment été convaincu, tu fais pas de + avec, et tu préfères plutôt jouer des bonnes cartes à la place de piocher Allure, et être forcé de bannir un dark (donc augmenter ton nombre de cartes non monstres en main alors que tu voudrais l'inverse). Zephyros pourquoi pas, mais je pense pas que ce soit nécessaire, ça ne rentre pas dans une synergie Démon du deck.


Pour les ratio de cartes Dark World, déjà Grapha (le classique) est largement suffisant en *1, il n'accomplit rien tout seul donc tu veux pas brick avec. Sillva peut être joué limite en 2 copies si tu joues une version avec le handloop via Ceruli. Beiige pour moi c'est en *3, le deck peut vraiment s'axer sur du niveau 4 pour invoquer Numéro 60 : Dugares l'Intemporel, et Beiige devient important dans la stratégie, c'est un très bon extend. le nouveau Reign-beaux, tu le joues *2, on peut le jouer également en *3 vu qu'il va permettre de tuto à la fois Grapha et Sillva (encore plus si tu joues Ceruli). Pour ce qui est de Library et Accession, tu les joues en *1, c'est cohérent, moi j'aime bien les avoir en *2 parce que c'est vraiment des cartes que tu veux piocher, avoir en main sans forcément avoir besoin de les tuto, pour autant tu veux pas que ça t'encombre la main, sachant que le deck pioche beaucoup, donc je trouvais qu'un ratio de 2 pouvait être un bon compromis dans une stratégie comme celle là. Pour finir avec les cartes Dark world, comme j'étais sur la version Ceruli, je jouais aussi 1 Charge dans un Monde Ténébreux. Sillva force à renvoyer exactement 2 cartes de la main adverse au deck, donc quand il n'en a plus que 1, ton moyen pour enlever la dernière sera donc avec Charge qui réinvoque Ceruli du GY, et ainsi défausser la dernière carte adverse… qui toute seule ne devrait pas faire grand chose ^^


Pour les Danger!, j'ai trouvé que les niveaux 8 n'étaient pas assez bons, certes ils sont cool en 2nd, mais ils n'aident pas du tout à combo, et tu préfères axer sur le level 4 que sur le level 8 (même si tu vas naturellement pouvoir faire un rang 8 avec les Reign-beaux). Le fait de spam énormément avec une toolbox d'extra deck de gestion + Grapha qui peut détruire des cartes adverses, devrait déjà être suffisant. Tu peux au pire juste laisser 1 Bigfoot si tu y tiens, mais virer les autres niveau 8. Les Danger! doivent surtout être là pour assurer le CA et le spam, moins là pour gestion. Chupacabra est le meilleur Danger! dans ce deck, c'est un démon, c'est un niveau 4, même son effet quand il est défaussé devient bon une fois que ton GY est rempli, je le joue *3. Homme papillon est un peu là par défaut, mais on a eu un nouvel extend démon incroyable pour le deck dans DABL : Catalyseur Zalamander, il faut le jouer je pense en *2 ou *3 tellement il synergise bien avec le deck. Et peut être enlever le Mothman.


En extra deck, tu as beaucoup d'options possibles… J'aime bien le ratio de 2 Grapha en effet. En win condition d'extra on peut se limiter à elle + Apo + Harbinger + Bagooska qui est une carte importante également. Tu as certaines cartes qui aident à combo, moi j'ai la version Ceruli, donc je joue Dragon de Sécurité, Magicien Akashique, Dragon Pare-Feu qui me permettent de remonter le Ceruli adverse dans ma main, mais ce sont des cartes qui sont utiles pour gérer le terrain adverse aussi en go 2nd. Tu peux jouer 1 ou 2 Saryuja Terreur du Crâne pour faire de la place des fois sur ton terrain tout en recyclant ta main. Fouineuse des enfers est incroyable dans ce deck, évidemment dugares aussi, ce sont les 2 seules cartes d'extra qui défaussent une carte sans que ce soit un coût d'activation. Tu peux jouer aussi un package knightmare si t'as envie, ainsi qu'un package Zeus avec des rang 8 comme Dingirsu ou Lancelot qui vont encore une fois permettre de forcer des terrains adverses en 2nd. Bref plein d'options, tu joues d'autres cartes comme Gryphon, Accesscode, I:P, Curious, Underworld, ça peut marcher aussi (et tu joues pas Ceruli surtout).


Globalement, c'est un bon choix de deck, pour être honnête il est totalement dégénéré je trouve, et ça m'étonnerait pas qu'il perce en méta. Le problème, c'est qu'il se contre de la même façon qu'on contre Tear actuellement : Dweller, Shifter, Necrovalley… donc il va surtout souffrir d'une mauvaise place dans le format, qui devrait retarder son moment de gloire je pense.


Pour le side, ça dépendra donc du format, mais déjà tu vas avoir un problème contre Floow qui te lock avec la statue, ça va être important d'avoir une carte (relativement générique), qui contre cela. Je pense possiblement à Dark ruler ou Lightning storm. Les Danger! ont une synergie évident avec la défausse, jouer Super poly peut également être plutôt fort, sachant que c'est une très bonne carte dans le format, notamment lorsque ça te permet d'invoquer Mudragon contre Tear (quasi toutes ses interruptions ciblent, entre Kaleido, Planet, Sulliek, Dragostapelia…). On peut penser aussi à Evenly qui reste une des meilleures cartes de side, même si elle a perdu en puissance depuis le retour de Toad dans Spright et l'ajout de Cryme dans Tear (et était déjà pas dingue contre Floow). Tu peux jouer aussi des cartes pour go 1st, par exemple des virus ou des trap floodgate en *1, que tu peux envoyer au GY puis poser avec Gryphon, ou tout simplement piocher avec tes effets nombreux de pioche. Pourquoi pas Called by pour contrer Shifter, ya pas mal d'options. Des cartes pour le time si tu veux le jouer en tournoi IRL.


Ca fait déjà un bon pavé, j'espère que ça aura aidé ^^


Kahzerya
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Deck Dark World posté le [18/11/2022] à 07:44

Gros pavé en effet, je te remercie.


Il faudra que je test : Lavage de cerveau et Ido pour voir si ma chance légendaire ne fout pas tout en l'air (oui parce que je suis le champion pour avoir toutes les cartes inutiles en go 1st en main de départ, parce que exemple 3 imperm en main je l'ai déjà fait plusieurs fois alors que c'est censé être rare ^^)


Pour la handloop, je ne comprends pas comment tu arrives à vider la main entièrement, je vois bien le combo ceruli + sillva qui va retirer 2 cartes mais ensuite ❓

Et j'ai compris pour la dernière carte avec charge qui ramène ceruli.


Pour Destruction de Carte et Transactions du Monde Ténébreux ; ok pour les retirer car oui contre tear c'est lui donner la victoire sur un plateau d'argent mais tu mets quoi à la place pour provoquer les défausses et la pioche, je suis pas sûr que juste les danger suffiront à générer assez de pioche.


Après pour le reste, faut que je teste.


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Deck Dark World posté le [18/11/2022] à 11:37

Pour la handloop, Sillva et Ceruli ne sont pas HOPT, donc tu invoques Ceruli sur le terrain adversaire en le defaussant, tu defausses Sillva, qui s'invoque en faisant la handloop de 2. Ensuite tu remonte Ceruli en main avec Akashic / Security dragon / Firewall, Sillva remonte en main avec Reign-beaux, et tu peux de nouveau défausser Ceruli puis Sillva. T'as besoin de le faire seulement 2 fois, pour enlever 4 cartes, et après tu dois reborn Ceruli avec Charge pour la 5ème (mais au pire si tu handloop "que" 4 cartes c'est déjà bien mdr).


Le deck a en effet un problème : réussir à défausser des cartes ! Pour ça que c'est intéressant d'avoir un ratio élevé :

– 3 Genta avec 3 magie de terrain comme tu joues déjà

– tout le package Danger qui est composé de 3 Nessie, 1 Jacka, 1Tsuchi, 3 Chupacabra. Puis après potentiellement 1 Bigfoot et de manière facultative des Mothman.

– la nouvelle magie continue que j'ai conseillé de jouer en *2 plutôt que *1

– le nouveau démon de DABL que j'ai cité, qui peut se spe tout en defaussant un Dark world.

– en extra t'as Dugares et Fouineuse qui sont très forts.


Bref avec tout ça tu devrais déjà avoir pas mal de défausse, ça reprendre la moitié du deck à peu près !


Edit : après tu peux rester sur une version classique sans les win condition que j'ai cité, les board que tu vas établir seront quand même plutôt forts. J'aime juste ce côté unfair de la handloop, parce que ça évite aussi que ton board se fasse briser par des staple, y compris post side…


shinrasensei
Membre
Messages : 187


haut haut de page
Deck Dark World posté le [04/12/2022] à 11:52

J'ai récemment acheté le deck de structure en X2 étant un grand fan de dark world (je le joue depuis ca sortie en 2011 je crois).

Crobe j'aurai quelques questions stp :


– quelle la version la plus opti de DW pour toi? comment tu la situerais dans la méta? rogue ou tier2?


– la lock avec ido, j'ai pas compris j'avoue. Ok tu lock les invocations, mais c'est assez facile pour l'adversaire de s'en débarrasser non? Et même, contrairement à silva handloop, ca fait pas gagner directement du coup ? Une fois ido en place je veux dire, que faire?


– je confirme que Catalyseur Zalamander est une vrai tuerie pour le deck. Il se recycle facilement lui même en plus. Vraiment étonné que cette carte ait été éditée en commune, car ca aurait pu être une secret largement. Mais bon, on va pas s'en plaindre hein^^


Morphojarre je la joue X1, je trouve que c'est vraiment très fort dans DW. Après dans un format tear, ca l'est forcément moins mais bon


La parole est d’argent, le silence est d’or.
Cherche la réponse en ce même lieu d’où t’est venue la question.
« Joie permanente et colère très rare,
Honnêteté et droiture, absence de soucis
Sociabilité et perfectionnement, pas d’ennuis
Voilà la voie correcte des exercices en Santé ».

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Deck Dark World posté le [04/12/2022] à 15:57

Pour moi le plus opti ce serait la handloop avec Sillva. Les handloop généralement ne sont pas les plus viables, car ça ne sert à rien en go 2nd, mais là il s'agit juste de jouer Ceruli + Sillva dans ton deck donc ta stratégie est très adaptable en go 2nd, notamment avec toute la capacité de spam du deck. Et donc en go 1st c'est la meilleure stratégie.


Le lock Ido, ben l'adversaire ne peut juste rien invoquer, alors je suis d'accord que dans des situations spécifiques il pourra s'en débarrasser, mais ça paraît dur non ? Et toi ben tu OTK le tour d'après tranquillement, je ne vois pas le problème.


Morphojar bof, comment tu l'utilises dès le premier tour ? Tu joues Borrelguard juste pour le flip ? x) Parce que sinon c'est beaucoup trop lent en plus d'avoir le même défaut que Destruction de cartes et Destruction de main.


Pour moi ce sera peut être la 2ème meilleure engine du jeu en terme de puissance (derrière Tear), mais le problème c'est que le deck a les même contres que Tear, ce qui en fait probablement un "sous" Tear, donc pas vraiment de raison de jouer le deck. Ce serait un potentiel tier 2, mais qui n'a pas vraiment d'intérêt tant que Tear est là. Un peu comme Exosister n'a absolument aucun intérêt tant que Floow est là (c'est un "sous" Floow). Après ça n'empêche pas de jouer le deck, c'est juste compétitivement où ça m'a l'air de ne pas avoir d'intérêt de le jouer devant Tear. Le deck peut tout de même très bien performer en tournoi.


shinrasensei
Membre
Messages : 187


haut haut de page
Deck Dark World posté le [05/12/2022] à 15:55

Ok pour la handloop, je suis d'accord. C'est d'ailleurs étonnamment assez facile de la mettre en place. Va-t-elle finir par se prendre une ban ? Mystère…


Ah j'avais pas compris pour ido car je pensais que son effet le faiser repop sur ton terrain à sa destruction en détruisant ton board. Mais j'avais mal lu l'effet, donc oui effectivement


Maintenant qu'on en parle j'ai l'impression que du coup DW se retrouve un peu dans une optique du tout ou rien? Genre soit tu arrives à mettre en place la silva/ido lock/loop et tu gagnes dans 99% des cas, soit c'est mort, et t'es mort mdr

Les duels ne durent donc que 2 tours quoi, mais peut être est-ce le cas de la méta en général, les duels courts je veux dire….


Je vais essayer de play les 2 versions, voir laquelle est le plus agréable à jouer.

Y a une version fun qui me tente bien, auquel tous les joueurs DW ont dû penser, c'est une version Fable/DW avec ragin/raven/unicore/cerburrel

Andwraith Mythologique est déjà très bon, et facile d'accès avec un synto niveau 2 genre Cerburrel le Mythologique et un niveau 4 genre Beiige, Avant-garde du Monde Ténébreux


T'aurais des conseils à me donner Crobe sur le plan de jeu/cartes à jouer dans un deck fable/dw (si t'as déjà testé)


La parole est d’argent, le silence est d’or.
Cherche la réponse en ce même lieu d’où t’est venue la question.
« Joie permanente et colère très rare,
Honnêteté et droiture, absence de soucis
Sociabilité et perfectionnement, pas d’ennuis
Voilà la voie correcte des exercices en Santé ».

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Deck Dark World posté le [05/12/2022] à 20:04

Ça peut être touché sur la banlist si le deck devient trop fort, mais ce sera pas dans l'immédiat ^^


Sinon c'est un deck combo quoi, son but c'est de gagner le plus vite possible en rassemblant des win conditions puissantes. Puis t'as pas que du handloop, t'as des gros spoiler avec la fusion, Apo, Harbinger etc. Donc après si t'arrives à strictement rien faire à ton tour, oui t'es mal engagé mais voilà x) Rien de différent par rapport à un Spright ou un Tear, ou d'autres decks combo.


Pour Fabled, le problème c'est que ça n'apporte pas grand chose je trouve. Déjà tu as pas mal de cartes Fabled qui ne fonctionnent qu'avec les Fabled, et sinon soit l'effet n'est pas bon, soit c'est juste de la spé. Les fabled n'ont pas trop de win condition, et j'ai du mal à faire un deck avec eux. Si tu les joues juste pour faire du spam, autant juste jouer dark world qui est plus efficace. Après si tu trouves des win condition qui rendent intéressante une engine fabled, je veux bien l'info. Mais il faut pas jouer un archétype juste pour dire que tu le joues, faut qu'il ait un minimum de valeur ajoutée. Mais je te tiens au courant si je regarde ça un jour (cependant j'ai déjà pas mal d'archetypes à build sur ma liste des priorités x) )


shinrasensei
Membre
Messages : 187


haut haut de page
Deck Dark World posté le [06/12/2022] à 20:04

Disons que je me suis jamais vraiment penché sérieusement sur la question du fabled/DW mais j'ai toujours trouvé l'idée de combiner les 2 intéressant à explorer.


Après oui, faut que ca apporte un minimum de valeur ajoutée comme tu dis, mais même si ce n'est pas le cas, dans une version fun de toute façon c'est pas ça la priorité x)


Effectivement une win condition fabled ben….j'en vois pas XD. Je pensais vraiment jouer l'archétype comme un couteau suisse plutôt que 1ère lame

En fait c'est surtout dans les synchros que je vois un moyen de produire un truc sympa : Ragin Mythologique accélère la pioche

Unicore le Mythologique assez technique mais si bien joué peut vraiment faire mal

Valkyrus Mythologique qui malheureusement n'active pas les effets DW mais reste quand même un bon moteur de pioche

Dianaira Mythologique qui est très bon mais nécessite un minimum de monstres fabled pour ne pas brick

Raven Mythologique qui pour moi est l'un des meilleurs synto du jeu. Après faut faire attention à quoi défausser pour ne pas perdre trop de CA


On voit que tout ca n'apporte pas la victoire en soi. C'est aussi d'ailleurs pour ca que je réclame un deck de structure fabled avec une vrai win condition derrière

Car même s'il y a eu du support récent, c'est vraiment pas ouf je trouve à part Andwraith Mythologique


La parole est d’argent, le silence est d’or.
Cherche la réponse en ce même lieu d’où t’est venue la question.
« Joie permanente et colère très rare,
Honnêteté et droiture, absence de soucis
Sociabilité et perfectionnement, pas d’ennuis
Voilà la voie correcte des exercices en Santé ».

Pages : 1 2