Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
destruction du deck
mchgame
Membre
Messages : 4


haut haut de page
destruction du deck posté le [19/11/2022] à 18:37

je crée un deck robobureau et je cherche des cartes pour détruire des carte monstre ou pendule du deck pour utiliser le deuxième effet de "Base Robobureau" "Vous pouvez bannir 9 cartes "Robobureau" de noms différents ("Base Robobureau" exclu) depuis votre Terrain et/ou Cimetière ; mélangez toutes les cartes depuis la main, Terrain et Cimetière de votre adversaire dans le Deck."


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
destruction du deck posté le [19/11/2022] à 19:36

Citation de mchgame Le [19/11/2022] à 18:37

je cherche des cartes pour détruire des carte monstre ou pendule du deck pour utiliser le deuxième effet de "Base Robobureau"


Tu veux vraiment des effets qui détruisent les cartes ? Parce que dans le texte de Base Robobureau il n'est pas question que des cartes soient détruites donc pour utiliser l'effet dont tu parles, il suffit de pouvoir remplir le Cimetière, ce qui laisse nettement plus de possibilités qu'une réelle destruction.

J'imagine que non et que pour toi, une carte qui rejoint le Cimetière est nécessairement une carte "détruite" (ce qui est faux), mais sait-on jamais !


mchgame
Membre
Messages : 4


haut haut de page
destruction du deck posté le [19/11/2022] à 19:48

t'as raison j'avais pas fait attention. et ducoup tu as une ideé? moi j'ai eu l'idée d'utiliser fusion du futur avec Garura, Ailes de la Vie Retentissante


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
destruction du deck posté le [20/11/2022] à 00:14

Et je rajouterai que des pendules dans le deck sont considérés comme des monstres. Un monstre pendule est un monstre sauf s'il est placé dans une zone pendule.

Pour fusion du futur, c'est quand même lent, la carte va prendre 1 tour pour envoyer du cimetière. Mais si tu souhaites tout de même t'en servir utilise plutôt Chimeratech Over-Dragon comme cible.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

mchgame
Membre
Messages : 4


haut haut de page
destruction du deck posté le [20/11/2022] à 08:32

merci bonne idée, pour Chimeratech Over-Dragon


Et je rajouterai que des pendules dans le deck sont considérés comme des monstres. Un monstre pendule est un monstre sauf s'il est placé dans une zone pendule.


j'avais écrit "pendule" juste au cas où quelqu'un conéserait une carte qui pourrais envoyer des pendules (et non monstres) au cimetière

il n'y a pas quelqu'un qui a d'autre idee?


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
destruction du deck posté le [20/11/2022] à 12:13

Pourquoi tu veux les envoyer au GY directement ? C'est un type d'effet qui a tendance à être assez fort, donc tu vas avoir du mal à trouver des cartes très pratiques.


Tu as dans ton archétype une carte qui tutorise tes monstres et qui peut s'utiliser plusieurs fois par tour (Robobureau 002), c'est dommage de pas se baser sur ça !


mchgame
Membre
Messages : 4


haut haut de page
destruction du deck posté le [20/11/2022] à 13:04

c'est vrai que robobureau 002 est pratique. mais pour utiliser Base Robobureau, il faut que les carte soit au cimetière ou dans le terrain et pas a la main


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
destruction du deck posté le [20/11/2022] à 15:28

Je sais bien, mais tu sais que tu peux utiliser tes monstres Robobureau pour faire des combo, pas simplement comme nourriture pour la magie de terrain ? x)


Déjà de base ça devrait pas être ton plan de jeu principale, faut que t'essaye de construire une combo qui met en place de la génération de ressources sur ton terrain et dans ta main, et après si tu vois que t'arrives à avoir les 9 Robobureau c'est du bonus. En tout cas c'est comme ça que je concevrais le deck.


Comme autre carte de tuto, tu as Au-Delà du Pendule, qui en plus de tutoriser un Deskbot manquant, te permet d'installer facilement tes échelles pendule, et donc invoquer par pendule tout ce que tu accumules en main !


Pages : 1