Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Comment lire la carte \"Bernacle foreuse\" ?
Didgedelik
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Comment lire la carte "Bernacle foreuse" ? posté le [21/11/2022] à 10:41

https://www.otk-expert.fr/cartes/yugioh/24137081.jpg


Selon la tournure de la description de la carte: si j'attaque au premier tour , mon adversaire prend 300 ( ou 1300 , je n'ai pas compris si le boost s'appliquait avant ou après l'attaque ) LP de dégâts.


Au deuxième tour, il prend 1300 ( ou 2300 )


Au troisième, il prend 2300 ( ou 3200… )


En tout cas c'est ce que je comprends en lisant l'effet de la carte. Les boost d'ATK sont cumulables d'un tour à l'autre du coup ?


Ça me semble difficile à croire, la carte est autorisée et même non limité en tournois alors que son effet a l'air vraiment craqué… réussir à la placer à 2300 / 3300 d'ATK ( en l'équipant d'un boost d'ego au premier tour par exemple )= avoir un bon bouclier face aux monstres de l'adversaire + faire des ravages dans les LP adverses…


J'ai donc envisagé deux options possibles : soit c'est moi qui lis mal l'effet de la carte, soit ( ce qui me semble plus probable ) les joueurs de haut niveau que l'on trouve en tournois ne laisseraient jamais un truc pareil se placer et le degageraient au tour même où il est invoqué ( moi je ne suis qu'un joueur casual qui se remet au jeu après des année )…


En bref , je résume mes deux questions:


– le boost d'ATK s'applique-t-il avant ou après l'attaque directe ?


– le boost d'ATK est-il cumulable d'un tour à l'autre ?


Merci d'avance ! 🙂


Didgedelik
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Comment lire la carte "Bernacle foreuse" ? posté le [21/11/2022] à 10:49

Je précise que je suis nouveau sur ce site, que je poste actuellement depuis mon téléphone et que je n'ai pas trouvé la fonction recherche de topic sur l'interface du forum. Donc désolé si un topic sur cette carte existe déjà


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Comment lire la carte "Bernacle foreuse" ? posté le [21/11/2022] à 11:01

Elle gagne l'attaque après après avoir infligé des dégâts.

Il s'agit de la deuxième option, la carte n'a jamais été joué et ne le sera jamais, c'est extrêmement lent. D'ailleurs il existe une carte similaire, sortie bien plus tôt, Lutin du Brasier en 2004, et elle non plus n'a jamais pointé le bout de son nez dans des decks ayant des bons résultats en tournoi :mrgreen:


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Didgedelik
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Comment lire la carte "Bernacle foreuse" ? posté le [21/11/2022] à 11:19

OK merci ! Faut vraiment que je commence à me renseigner sur les metas actuelles, j'ai l'impression d'être complètement dépassé


Didgedelik
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Comment lire la carte "Bernacle foreuse" ? posté le [21/11/2022] à 12:53

Donc juste pour confirmer


Tour 1 il tape du 300


Il gagne 1000


Le tour d'après il tape du 1300


Il reprend 1000


Tour 3 il tape du 2300


Etc etc. Le boost de stat est cumulable d'un tour à l'autre, la seule difficulté qui le rend injouable en tournois est de le protéger des Magies / Pièges/ monstres adverses pour qu'il ait le temps de se placer


Vous confirmez ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Comment lire la carte "Bernacle foreuse" ? posté le [21/11/2022] à 13:49

Citation de Didgedelik Le [21/11/2022] à 10:49

Je précise que je suis nouveau sur ce site, que je poste actuellement depuis mon téléphone et que je n'ai pas trouvé la fonction recherche de topic sur l'interface du forum.


Une fois que tu es sur le forum, il y a plusieurs boutons au dessus de la liste des sections/topics dont un "recherche" :


Ensuite, juste au dessus de chacun de tes messages sur le forum, tu as une fonction "éditer" ; tâche de l'utiliser si tu as oublié de mentionner quelque chose plutôt que de poster plusieurs fois d'affilée en l'espace de quelques minutes, merci.


Dernier point par rapport à l'utilisation du forum et de cette section en particulier : c'est très bien d'avoir pensé à inclure une image de la carte dont tu parles mais il y a plus pratique, à savoir l'aperçu des cartes qui s'affiche au survol de la souris. Tu trouveras comment l'inclure en lisant les consignes de la section (ce que tu devrais déjà avoir fait ! ^^) juste ici.


Citation de Didgedelik Le [21/11/2022] à 12:53

Donc juste pour confirmer

Tour 1 il tape du 300 Il gagne 1000

Le tour d'après il tape du 1300 Il reprend 1000

Tour 3 il tape du 2300

Etc etc. Le boost de stat est cumulable d'un tour à l'autre


La condition pour que son ATK augmente est qu'il inflige des dommages (par une attaque directe), donc ça implique effectivement que ça ne peut pas se faire avant l'attaque mais seulement après, sinon à quel moment les dommages en question auraient été infligés pour valider cette condition ? De plus, et c'est valable pour n'importe quel effet, s'il n'y a pas de limite de temps indiquée sur la carte (ex : "jusqu'à la End Phase", "jusqu'à la fin de ce tour", etc) alors il n'y a aucune raison d'en inventer une. Ici, rien ne dit que l'augmentation d'ATK n'est valable que pendant un certain temps donc c'est bien cumulable puisque le premier gain n'a pas disparu quand on applique le deuxième et ainsi de suite.


la seule difficulté qui le rend injouable en tournois est de le protéger des Magies / Pièges/ monstres adverses pour qu'il ait le temps de se placer


Oui, mais de nos jours, c'est quasiment infaisable. Sur un tour, pourquoi pas, peut-être deux si tu as vraiment de la chance, mais au-delà tu auras gaspillé beaucoup trop de ressources pour pouvoir continuer car il ne faut pas s'imaginer que tu n'auras qu'une seule menace à écarter à chaque tour mais plutôt 3, 4, 5…


De plus, ça fait très longtemps qu'un monstre qui a pour seul atout une ATK élevée n'a plus grand chose (pour ne pas dire rien) d'effrayant, surtout si l'ATK en question n'est pas celle d'origine donc sans vouloir te décourager, si tu envisages de construire un deck autour de Bernacle Foreuse alors tu vas vite déchanter ^^' A moins bien sûr d'affronter uniquement d'autres decks de ce niveau, mais ça ne correspond pas du tout aux standards actuels. D'ailleurs, je ne peux qu'appuyer la remarque de Kadoc sur Lutin du Brasier qui était déjà trop faible pour baser une véritable stratégie dessus il y a 18 ans, alors aujourd'hui…


Pages : 1