Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck maha vailo
moileseul
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Avancé] Deck maha vailo posté le [27/11/2022] à 16:57

Voici Mon deck maha vailo

Format : Avancé

Archétype :


Fonctionnement du deck : Maha Vailo, Lumière du Paradis et les cartes magies equipment;l'extra deck ne sert que pour le pot de l'extravagance.


Objectif du deck : Surtout entre amis.


Mon budget : 20€ ou un peut plus.


Mes questions : Quelles cartes faudrai t-il enlever ou rajouter pour faire un deck qui marche bien ou mieux?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
[Avancé] Deck maha vailo posté le [27/11/2022] à 17:57

Est-ce que dans la stratégie que tu envisages, toutes les cartes sont primordiales et utiles en toutes circonstances ? Le premier truc qui saute aux yeux est que tu as construit un deck de 53 cartes qui sont simplement entassées par paquet de 3.


Par exemple, je m'interroge sur la pertinence de Valkyrie de Magicien qui n'est a priori intéressante qu'à partir du moment où tu contrôles 2 copies, en plus de n'avoir aucune synergie avec les cartes d'Equipement qui sont pourtant le thème central du deck. C'est un peu la même chose pour Fracas, le Guerrier Magique qui semble être sortie de nulle part compte tenu de cette ligne directrice en dépit de son effet vraisemblablement simple et efficace. Sans ces cartes potentiellement "hors-sujet", tu n'aurais peut-être pas non plus inclus Cercle du Magicien. Je me doute que tout ça a notamment pour but de faciliter l'accès à Maha Vailo, Lumière du Paradis mais je serais surpris qu'en creusant un peu on ne trouve pas plus efficace pour la ramener en main et/ou avoir facilement deux monstres à Sacrifier sur le Terrain pour l'Invoquer.


Soldat du Lustre Noir – Emissaire du Commencement aussi a l'air de s'être retrouvée là juste parce qu'elle est forte individuellement, pas sûr là encore que ce soit rentable de faire grimper le total de cartes qui composent le deck et perdre en stabilité juste pour ça. Idem pour Darton la Monstruosité Mécanique dont le seul atout est son ATK qui n'est élevée que sous certaines conditions, or je pense que quand tu les auras réunies, tu auras déjà bien assez de puissance de frappe et donc plus besoin de ce monstre.


Enfin, puisqu'on parle d'ATK, ça pourrait être intéressant de varier les effets des Equipements afin de ne pas miser uniquement sur ça (ex : Épée Supermagique de Raptinus).


moileseul
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Avancé] Deck maha vailo posté le [27/11/2022] à 18:00

Ok, merci pour le conseil;je le modifie tout de suite…


Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
[Avancé] Deck maha vailo posté le [27/11/2022] à 20:35

Je ne sais pas si les cartes dont j'ai parlé sont nécessairement à retirer/ajouter, c'est à toi de voir où tu veux aller avec le deck. Je me suis basé sur l'indication que tu as donnée concernant le fonctionnement voulu mais elle est très succincte donc ce n'est pas suffisant pour t'orienter plus précisément ou plus concrètement ; j'ai surtout relevé ce qui me semblait manquer de synergie par rapport à ça mais il se peut que pour toi la présence des cartes concernées fasse sens.


moileseul
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Avancé] Deck maha vailo posté le [28/11/2022] à 18:36

En fait pour le fonctionnement,j'aimerai pouvoir avoir une grande puissance d'attaque le plus rapidement possible(avec Maha Vailo, Lumière du Paradis),afin de pouvoir réduire les lp de mon adversaire à 0 le plus rapidement possible…

Au niveau de la synergie entre les magies d'équipement,il n'y en a pas vraiment mais je cherche juste à en équper un maximum sur Maha Vailo, Lumière du Paradis afin qu'il est une grande puissance d'attaque…


Pages : 1