Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Cardmarket : acheteur qui ne confirme pas l\'arrivée d\'un suivi
hikarunogo
Membre
Messages : 100


haut haut de page
Cardmarket : acheteur qui ne confirme pas l'arrivée d'un suivi posté le [04/12/2022] à 22:02

Bonjour,

Pouvez-vous me dire ce qui se passe si un acheteur ne confirme pas ou jamais l'arrivée d'une commande en suivi. Quand c'est en suivi, je suis payé uniquement quand l'acheteur confirme l'arrivée.


D'après le suivi, la lettre est arrivée depuis une semaine, mais l'acheteur n'a toujours pas confirmé la reception.


Est-ce qu'il y a un délai pour que je sois payé automatiquement si l'acheteur ne confirme pas ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
Cardmarket : acheteur qui ne confirme pas l'arrivée d'un suivi posté le [04/12/2022] à 22:10

https://www.cardmarket.com/fr/YuGiOh/Help/TrusteeService


hikarunogo
Membre
Messages : 100


haut haut de page
Cardmarket : acheteur qui ne confirme pas l'arrivée d'un suivi posté le [04/12/2022] à 22:27

Merci, j'ai déjà lu cette page il y a longtemps, mais ça ne répond pas vraiment à ma question : Est-ce qu'il y a un délai pour que je sois payé automatiquement si l'acheteur ne confirme pas ?


Je préfère ne pas déranger les acheteurs.


Il m'arrive souvent de tomber sur des fous furieux qui font des crises de colère quand j'envoi un message.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
Cardmarket : acheteur qui ne confirme pas l'arrivée d'un suivi posté le [04/12/2022] à 23:03

Je vais répéter ce que je dis généralement sur ce genre de topic : la source d'informations la plus fiable concernant le fonctionnement de Cardmarket est… Cardmarket !

S'ils ont pris le temps de mettre en place et de décrire une procédure à suivre dans la situation qui est la tienne, c'est vraisemblablement pour s'y tenir, qui plus est si rien dans leurs CGU ne fait mention du cas particulier d'un versement automatique passé un certain délai. Même sur le papier, il est peu probable qu'ils aient un système de contrôle de chaque envoi pour gérer ça puisque l'acheminement d'une commande n'a rien d'une science exacte (délais variables, plusieurs transporteurs possibles, différents types de suivi pour chacun d'eux, …).


Alors oui, peut-être que quelqu'un ici a déjà eu le même problème et pourra effectivement te raconter sa propre expérience mais au mieux ça ne sera qu'une indication et pas une garantie que ça se passera de façon identique pour toi parce que le paramètre "absence de confirmation de réception" n'est probablement pas le seul à être pris en compte donc a priori tu perds ton temps à essayer de te renseigner ici ou n'importe où ailleurs que sur CM.


Quoi qu'il en soit, le plus efficace reste de contacter le service client, quitte à zapper l'étape où tu demandes à l'acheteur ce qu'il en est si tu es à ce point persuadé que tu vas tomber sur un "fou furieux" qui va te faire une "crise de colère"… Au moins de cette façon, tu seras fixé sur la suite des évènements et pas juste mis sur une piste sans avoir la certitude que ce soit la bonne.


Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
Cardmarket : acheteur qui ne confirme pas l'arrivée d'un suivi posté le [05/12/2022] à 09:00

Salut !!


Si un acheteur qui a payé un Suivi et le Service Trust ne confirme pas la réception, tu vas dans le détail de la commande, tu vas dans "Demander confirmation d'arrivée", là tu auras une date à laquelle tu pourras envoyer une relance à l'acheteur.


Si tu as atteint cette date, tu peux donc envoyer ta demande de confirmation, et le site te donnera une date butoire qui précisera quand la commande sera marquée comme arrivée si l'acheteur n'a pas validé la réception malgré la relance !


Voili voilou, j'espère avoir répondu à la question 🙂


hikarunogo
Membre
Messages : 100


haut haut de page
Cardmarket : acheteur qui ne confirme pas l'arrivée d'un suivi posté le [05/12/2022] à 10:54

Citation de Foxtrot04 Le [05/12/2022] à 09:00

Salut !!


Si un acheteur qui a payé un Suivi et le Service Trust ne confirme pas la réception, tu vas dans le détail de la commande, tu vas dans "Demander confirmation d'arrivée", là tu auras une date à laquelle tu pourras envoyer une relance à l'acheteur.


Si tu as atteint cette date, tu peux donc envoyer ta demande de confirmation, et le site te donnera une date butoire qui précisera quand la commande sera marquée comme arrivée si l'acheteur n'a pas validé la réception malgré la relance !


Merci, je n'avais pas ce lien "Demander confirmation d'arrivée" au début de l'envoi.

Je crois qu'il est apparu que récemment.


Citation de Ryokai Le [04/12/2022] à 23:03

(..)

rien dans leurs CGU ne fait mention du cas particulier d'un versement automatique passé un certain délai.

(…)

Alors oui, peut-être que quelqu'un ici a déjà eu le même problème et pourra effectivement te raconter sa propre expérience mais au mieux ça ne sera qu'une indication et pas une garantie que ça se passera de façon identique pour toi.


Les CGU et FAQ de cardmarket sont incomplets et ne répondent pas à toutes les questions. C'est pour ça que je pose la question ici.


Je ne demande aux gens de raconter leur expérience. Ce n'est pas la peine de te facher ! Sur leboncoin et Vinted, la réception est validée automatiquement au bout de 15 jours si l'acheteur ne se manifeste pas. C'est comme ça sur tous les sites de revente. Il y a probablement quelque chose de similaire sur cardmarket même si les CGU n'en parle pas.


Citation de Ryokai Le [04/12/2022] à 23:03

tu perds ton temps à essayer de te renseigner ici ou n'importe où ailleurs que sur CM.


Je n'ai trouvé aucune réponse sur google. Mon message pourra être utile pour les autres vendeurs qui poseront la même question. En cherchant sur google, il y a plein de messages sur des forums concernant leboncoin et vinted, mais rien sur cardmarket.


Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
Cardmarket : acheteur qui ne confirme pas l'arrivée d'un suivi posté le [05/12/2022] à 11:03

Je t'en prie !


Sinon tu peux quand même tenter de contacter l'acheteur.


Par exemple, plutôt que de dire "Bonjour, pouvez-vous confirmer la réception s'il vous plaît ?" et afin d'éviter tout pétage de câble, tu peux tourner ça différemment en mode "Bonjour, l'enveloppe est-elle bien arrivée dans votre boîte à lettres ?" ou encore "Bonjour, avez-vous bien reçu les cartes ?", ça fait passer un peu mieux la question en changeant la forme, mais en gardant le même fond 🙂


Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
Cardmarket : acheteur qui ne confirme pas l'arrivée d'un suivi posté le [05/12/2022] à 13:47

Citation de hikarunogo Le [05/12/2022] à 10:54

Merci, je n'avais pas ce lien "Demander confirmation d'arrivée" au début de l'envoi.

Je crois qu'il est apparu que récemment.


Oui, il n'apparaît qu'après une semaine, ce qui correspond au délai indiqué dans la FAQ, et l'utiliser revient à enclencher la procédure évoquée initialement !



Les CGU et FAQ de cardmarket sont incomplets et ne répondent pas à toutes les questions.


D'où l'intérêt d'avoir un service client !



Ce n'est pas la peine de te facher !


Qui a dit que j'étais fâché ? ^^


Citation de Foxtrot04 Le [05/12/2022] à 11:03

Sinon tu peux quand même tenter de contacter l'acheteur.


De toute façon, la demande de confirmation est une prise de contact, non ? Auquel cas, si l'on a affaire à un acheteur avide de sang, il se peut très bien qu'il prenne de travers le fait qu'on agisse "dans son dos" plutôt que de lui demander directement :p


Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
Cardmarket : acheteur qui ne confirme pas l'arrivée d'un suivi posté le [05/12/2022] à 14:56

La demande de confirmation en soit n'engendre pas un message de notre part, c'est le service qui envoie une demande automatique de confirmation, me semble-t-il.


Néanmoins quand je disais prendre contact, ça sous-entendait de prendre contact AVANT de demander confirmation via cette fonctionnalité 🙂


Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
Cardmarket : acheteur qui ne confirme pas l'arrivée d'un suivi posté le [05/12/2022] à 15:17

Citation de Foxtrot04 Le [05/12/2022] à 14:56

Néanmoins quand je disais prendre contact, ça sous-entendait de prendre contact AVANT de demander confirmation via cette fonctionnalité 🙂


Oui bien sûr, et ça paraît normal (en plus d'être quelque chose qui est encouragé par CM dans la situation exposée) mais comme tu l'as remarqué, notre ami semble avoir quelques difficultés avec cette idée donc peut-être qu'il sera content de découvrir qu'il peut plus ou moins automatiser la chose. En tout cas, ça semblait être ce qu'il souhaitait faire à la base !


Pages : 1