Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Piège efficace sur traptrix ?
ravieldemonlord
Membre
Messages : 264


haut haut de page
Piège efficace sur traptrix ? posté le [04/12/2022] à 23:27

Voilà je jouais sur simulateur et ai rencontré ces situations

Séra Traptrix

Traptrix Rafflesia avec du matériel ainsi que la nouvelle xyz sont sur mon terrain.

Sera est invoqué par lien et les xyz ont du matériel donc les 3 sont insensibles au carte piège.


Comment cela se fait que A Forces Égales, Absorption de Compétence et L'Éruption des Monarques m'affecte ?

Que cela infecte mes autres carte je dit pas mais là ont parlent de carte qui ont une INSENSIBILITÉ aux pièges… Mais enfaite non ?

Je précise que l'adversaire n'as pas préalablement annuler mes effets par un moyen autre


Seth, le banni

Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Piège efficace sur traptrix ? posté le [05/12/2022] à 00:07

Citation de ravieldemonlord Le [04/12/2022] à 23:27

Séra Traptrix

Traptrix Rafflesia avec du matériel ainsi que la nouvelle xyz sont sur mon terrain.

Sera est invoqué par lien et les xyz ont du matériel donc les 3 sont insensibles au carte piège.


Comment cela se fait que A Forces Égales m'affecte ?


Cette carte-là, c'est normal, elle affecte le joueur et non ses monstres donc la protection de ces derniers n'est d'aucune utilité face à toi-même qui les bannis.



Absorption de Compétence et L'Éruption des Monarques


Là en revanche, la première hypothèse qui me vient est que ces cartes étaient déjà face recto lorsque les différentes "Traptrix" citées ont été Invoquées, mais tu sembles affirmer que non :



Je précise que l'adversaire n'as pas préalablement annuler mes effets par un moyen autre


Du coup, il faudrait davantage de précisions sur les actions qui ont eu lieu pour conclure.


ravieldemonlord
Membre
Messages : 264


haut haut de page
Piège efficace sur traptrix ? posté le [05/12/2022] à 06:06

Je commence. J'ai joué mon tour tranquillement car l'adversaire n'avait pas d'interruptions. Il jouait true Draco.

Je termine mon tour avec

Différentes cartes piège poser

Séra Traptrix

Traptrix Rafflesia

La nouvelle xyz

Et la carte de terrain.


Tour de l'adversaire :

La Tempête des Monarques sur rafflesia, il invoque Enflamment Hautempérature, Véritable Dracoguerrier

Il attaque Sera (qui n'est pas détruite grâce à la carte de terrain)

Il poser deux cartes.


Mon tour, draw phase

J'active holetaea (nouveau piège traptrix) dans mon cimetière pour spé Traptrix Myrmeleo et détruire l'une de ses cartes.

Il active L'Éruption des Monarques et donc annuler myrmeleo.

Seulement je peux activer l'effet de Sera ce que je fais d'ailleurs… Et là ça me l'annule… Sans raison…

J'essaie d'utiliser myrmeleo et sera pour faire Traptrix Cularia puis j'invoque depuis la main l'un des nouveaux monstre pour faire le L3 pensant que comme elle a été invoquer par link elle serait insensible (comme écrit sur la carte) mais non ses effets ont été annulées…

J'utilise le nouvel xyz pour tuto mais annuler aussi (il lui reste pourtant un matériel et présente avant activation de l'éruption).

Je décide d'attaquer car elle a plus d'atk et l'adversaire active Apocalypse du Véritable Draco (carte que je tentais de détruire sans savoir ce que c'était)

Il a divisé l'atk de mes monstre (alors que encore une fois le lien a été invoquer par lien, le xyz par xyz et a encore du matériel).

La situation me semblant complètement illogique j'ai quitté.


Seth, le banni

Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Piège efficace sur traptrix ? posté le [05/12/2022] à 14:08

Citation de ravieldemonlord Le [05/12/2022] à 06:06

Seulement je peux activer l'effet de Sera ce que je fais d'ailleurs… Et là ça me l'annule…


J'utilise le nouvel xyz pour tuto mais annuler aussi (il lui reste pourtant un matériel et présente avant activation de l'éruption).


Ca, si tout ce qui est dit avant est correct, ce n'est pas normal (ou alors je suis très fatigué et je passe à côté d'un truc évident, mais je ne crois pas ^^).



J'essaie d'utiliser myrmeleo et sera pour faire Traptrix Cularia puis j'invoque depuis la main l'un des nouveaux monstre pour faire le L3 pensant que comme elle a été invoquer par link elle serait insensible (comme écrit sur la carte) mais non ses effets ont été annulées…


Pour le coup pas de problème ici : Atypus a ses effets annulés aussitôt arrivée sur le Terrain puisque Éruption est déjà face recto, ce qui implique que ton monstre n'a pas le temps d'appliquer sa protection.



l'adversaire active Apocalypse du Véritable Draco Il a divisé l'atk de mes monstre (alors que encore une fois le lien a été invoquer par lien, le xyz par xyz et a encore du matériel).


Là, ce n'est qu'à moitié valide… ^^ Que ton monstre Lien soit affecté, aucun souci, que ton monstre Xyz le soit, ça coince !


Pages : 1