Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Envoi cardmarket en Suisse
Despeman
Membre
Messages : 36


haut haut de page
Envoi cardmarket en Suisse posté le [05/12/2022] à 13:29

Salut à tous,


J'ai effectué une vente d'une carte sur cardmarket d'un montant de 170 euros. L'envoi doit être fait en lettre recommandée R2 à destination de la Suisse.


Les questions que je me pose c'est : est ce que je dois remplir le formulaire CN22 ? Si oui, faut il que je mette le prix exact de la carte ? Quels sont les risques si je ne remplis pas ce formulaire ?


Ça m'embêterait pour l'acheteur qu'il paye des frais de douanes sur une carte déjà chère.

J'ai déjà fait des envois en Suisse en lettre suivie sans rien remplir et je n'ai eu aucun problème. Mais jamais en recommandé avec accusé de réception…


Si quelqu'un peut m'éclaicir à ce sujet !


Merci d'avance et bonne journée 🙂


Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
Envoi cardmarket en Suisse posté le [05/12/2022] à 17:18

Salut !


Je serai toi, je me renseignerai directement auprès d'un Bureau de Poste, ils seront mieux placés pour te répondre que nous sur ce site (sauf si tu tombes sur un Arpenteur postier XD) !


Despeman
Membre
Messages : 36


haut haut de page
Envoi cardmarket en Suisse posté le [05/12/2022] à 19:18

Le peu de fois où j'ai demandé des renseignements au bureau de poste vers chez moi, j'ai clairement eu l'impression d'avoir en face de moi des stagiaires…


Genre j'étais mieux renseigné qu'eux 😆


Du coup je me dit qu'il y a sûrement quelqu'un à qui c'est déjà arrivé !


Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
Envoi cardmarket en Suisse posté le [05/12/2022] à 21:56

Ah zut en effet ça aide pas ^^


Je regrette, mais je n'ai envoyé que des lettres avec des cartes ne dépassant pas 1.00€ vers la Suisse, et jamais en recommandé, donc je ne peux pas t'aiguiller sur ce coup…


Pages : 1