Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Discussion de cartes
Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Discussion de cartes posté le [15/07/2013] à 12:26

Yop! 😉


Je vous propose ici de discuter sur des cartes précises. Leur utilité? Leurs atouts? leurs faiblesses?


Le but étant de mieux cerner certaines cartes que l'on peut croiser en tournoi, comprendre pourquoi elles sont jouées ou au contraire délaissées ? etc…


—————————————————-


Je voudrais pour ma part me pencher sur la récente carte sortie dans le pack "Chasseur de Monstres":


>> http://yugioh.wikia.com/wiki/Number_74:_Master_of_Blades


[2 monstres de Niveau 7]

Durant le tour de chaque joueur, lorsqu'une carte ou un effet qui cible cette carte est activé: Vous pouvez détacher un matériel XYZ de cette carte; Annulez l'activation ou l'effet, et si vous le faites, vous pouvez détruire 1 carte sur le Terrain.


Voilà, à l'heure où nous ne savons pas encore si les potentiels decks pouvant sortir facilement des XYZ de rang 7 seront touchés ou pas par la ban-list de Sept 2013, voici qu'un nouveau venu fait son apparition.


Est-il un réel danger pour les joueurs? Prendra-t-il la place de favori face à Dracossac ou Big Eyes?


Dans un format de jeu où beaucoup de Decks utilisent des cartes "ciblant" d'autres, va-t-il nous obliger à faire quelques modifications?


Parlons-en… ➡


Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
Discussion de cartes posté le [15/07/2013] à 12:30

Bon je pense qu'un bon Bête Fantôme Méca Dracossac est mieux apres ca depend, c'est un debat Prison Dimensionnelle ou Force de Miroir. Mais en match mirroir numero 74 sera meilleur. Il faudra juger pendant le duel lequel sortir. Mais dracossack reste du basique au tour 1


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Discussion de cartes posté le [15/07/2013] à 12:36

Oui il est cool, il annule les cartes que tout le monde joue comme prison dimensionnelle ou dispositif d'évacuation obli.

Comme quoi, toujours avoir une miroir force dans le deck en plus de trappe sans fond ou hommage torrentiel XD


Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
Discussion de cartes posté le [15/07/2013] à 12:39

Numéro 74 est embêtant parce que les pièges classiques qui contrent Dracossack (Dispositif d'Evacuation Obligatoire, Trappe Sans Fond) ne marchent pas contre lui. Il faudra donc utiliser des pièges qui ne ciblent pas comme Hommage Torrentiel ou Force de Miroir. Hommage Torrentiel reste la meilleur solution puisqu'elle détruit les deux Xyz, Dracossack n'ayant pas le temps d'invoquer ses jetons. Après ses 2700 d'atk sont assez problématiques..


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Discussion de cartes posté le [15/07/2013] à 12:41

XD Sinon tu fais comme moi, hommage torrentiel, force de miroir, trappe sans fond, prison, avertissement, jugement.

Autant pour l'un que pour l'autre XD


Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
Discussion de cartes posté le [15/07/2013] à 12:50

Ouai suffit de jouer la blinde de pièges, y en a bien un qui va les toucher x)


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Discussion de cartes posté le [15/07/2013] à 12:51

Citation de Learco Le [15/07/2013] à 12:39

Numéro 74 est embêtant parce que les pièges classiques qui contrent Dracossack (Dispositif d'Evacuation Obligatoire, Trappe Sans Fond) ne marchent pas contre lui.


Si Trappe sans Fond reste une bonne option. Elle ne cible pas, à la différence de "Trappe".


Ca nous laisse quoi comme options tout ca?


– Hommage Torrentiel

– Trappe Sans Fond

– Trappe du Vide

– Force Miroir

– Trou Noir


Personnelement j'ai Taupe Néo-spacienne qui m'aide en plus.


Mais ca nous laisse pas grand chose tout ca.


Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
Discussion de cartes posté le [15/07/2013] à 12:53

Ah oui c'est vrai que Trappe Sans Fond ne cible pas ^^ Bon bah ça va alors :p


Moon
Membre
Messages : 611


haut haut de page
Discussion de cartes posté le [15/07/2013] à 12:55

Sinon vous savez pour la contrer un monstre avec plus de point d'atk marche aussi. De plus, skill drain marche bien car elle bloque son effet car elle ne le cible pas.


luffy92
Membre
Messages : 933


haut haut de page
Discussion de cartes posté le [15/07/2013] à 12:57

mais il est clairement puissant et beaucoup plus facile à obtenir, donc on le verra plus que big eyes c'est sur. il est jouables dans mermail_elemental, elemental dragon, psychic elemental, laval elemental, bref, dans tout les deck ou on peux caser des elemental dragon.


Il est vraiment pas mal et si on a le malheur de le cibler il nous pete une carte


Pages : 1 2