Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question en vrac
clemmouille
Membre
Messages : 63


haut haut de page
Question en vrac posté le [19/12/2022] à 18:04

Bonjour quelques questions simples j'imagine pour des puristes, mais jouant en amateur avec mes potes je me questionnes sur ces questions (répétition) :


1) Est ce que si un effet de montre permet d'invoquer un monstres spécialement pendant la battle phase, exemple pour "bête cristalline : dragon arc-en-ciel" "lorsqu'une attaque impliquant un monstre bête cristalline est déclaré invoquez spécialement cette carte", est ce que ça s'applique pendant le tour de l'adversaire et dans le cas où c'est dans mon tour est ce que ça termine ma battle phase ?


et pour le moment j'en ai pas d'autre


merci à tous !!


Ryokai
Modérateur
Messages : 5351


haut haut de page
Question en vrac posté le [19/12/2022] à 18:50

Salut,

Je te l'avais déjà demandé mais visiblement c'est passé à la trappe donc on va réessayer : dans cette section du forum, pense à inclure l'aperçu de chaque carte que tu mentionnes, merci ^^ Si tu ne sais pas comment faire, c'est expliqué ici : https://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=35434

Tu verras aussi qu'un titre de topic un minimum explicite, c'est mieux ^^


Citation de clemmouille Le [19/12/2022] à 18:04

Est ce que si un effet de montre permet d'invoquer un monstres spécialement pendant la battle phase, exemple pour "bête cristalline : dragon arc-en-ciel" "lorsqu'une attaque impliquant un monstre bête cristalline est déclaré invoquez spécialement cette carte", est ce que ça s'applique pendant le tour de l'adversaire


Cet effet est un effet déclencheur, or par définition un tel effet est utilisable durant le tour de n'importe quel joueur dès lors que les conditions le permettent. Ici, on a bien une condition qui peut être remplie pendant ton tour ou pendant celui de ton adversaire donc aucun souci pour s'en servir au cours du tour adverse si l'attaque requise est déclarée.


et dans le cas où c'est dans mon tour est ce que ça termine ma battle phase ?


Il ne faut pas supposer ce qui n'est pas écrit sur la carte, à moins que ça relève d'une mécanique de base que Konami a sciemment choisi de ne pas répéter à chaque fois (ex : les Magies d'Equipement qui ne disent pas de cibler car elles le font toutes mécaniquement). En l'occurrence, il n'y a strictement aucune règle générique qui dit que lorsqu'on Invoque un monstre pendant notre Battle Phase, celle-ci doit prendre fin donc aucune raison que ça fasse ça avec cette carte en particulier, au contraire de Pendulier de Combat par exemple (parce que dans son cas, c'est indiqué en toutes lettres).


Pages : 1