Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Ou vendre mes decks Yu-Gi-Oh! ?
Jaeson St. John
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Ou vendre mes decks Yu-Gi-Oh! ? posté le [06/01/2023] à 12:07

Bonjour, j'ai plusieurs decks complet à vendre (Cyber Dragon / Salamangrande / Cubique et d'autres cartes) mais j'ignore si je dois les vendre carte par carte sur Catdmarket, si je dois vendre en boutique, sur le bon coin etc


Merci de vos conseils et avis les amis


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Ou vendre mes decks Yu-Gi-Oh! ? posté le [06/01/2023] à 12:23

Salut !

Si tes decks sont complets tu peux essayer de le vendre sur des plateformes comme Leboncoin, Ebay, etc… Fais juste attention à mettre un prix correct et à ne pas te faire arnaquer. Tu peux aussi essayer de les revendre aux autres joueurs à ton DC si le règlement de la boutique l'y autorise (pareil, arrange toi pour fixer un prix cohérent avec la valeur des cartes et à faire attention aux possibles arnaqueurs).

Si tu décides de passer par CM je pense qu'il y a une option "vendre en lot", si tu rentres tout à l'unité on risque de t'acheter une carte par ci une carte par là. Au final il te restera les cartes les plus communes dans chacun de tes decks et tu n'auras plus l'occasion de t'en débarrasser ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Jaeson St. John
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Ou vendre mes decks Yu-Gi-Oh! ? posté le [06/01/2023] à 12:33

Super merci pour tes conseils !

Pour établir au mieux le prix de mon deck, j'utilise la référence sur Cardmarket pour voir le prix de chaque carte à l'unité et j' additione le tout ? C'est le mieux à faire pour connaître le prix ?


Alex0071
Membre
Messages : 323


haut haut de page
Ou vendre mes decks Yu-Gi-Oh! ? posté le [06/01/2023] à 13:45

Salut oui c'est ce qui est le mieux mais après je te conseille de faire une petite réduction une fois le tous ajouter, sinon jamais les decks partirons


Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
Ou vendre mes decks Yu-Gi-Oh! ? posté le [06/01/2023] à 13:58

Citation de Alex0071 Le [06/01/2023] à 13:45

faire une petite réduction une fois le tous ajouter, sinon jamais les decks partirons


Jamais, je ne sais pas, il suffirait de tomber sur quelqu'un qui n'y connait pas grand chose et/ou n'a pas envie de se prendre la tête à chercher à gratter jusqu'au dernier euro ^^

Ceci dit, je suis d'accord pour dire qu'il y a aussi un monde où les acheteurs potentiels vont évaluer le prix du deck en le résumant aux cartes les plus chères qu'il contient. Par exemple, si la somme totale est estimée à 50€ et que dans le lot il y a trois cartes qui représentent 40€, il y a des chances qu'ils y associent la valeur du deck complet et ne soient pas prêts à investir 10€ supplémentaire "pour rien". Bien sûr je grossis le trait et j'ai choisi des valeurs totalement arbitraires, mais l'idée est là.


Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
Ou vendre mes decks Yu-Gi-Oh! ? posté le [06/01/2023] à 19:28

Je me permets de rajouter ma pierre à l'édifice, mais il y a le Groupe Facebook Yu-Gi-Oh! France aussi, à condition d'avoir un Compte Facebook/Messenger et un Compte PayPal disponible 🙂


J'ai vendu/échangé plusieurs fois dessus, c'est très pratique pour vendre des Decks complets 🙂


Pages : 1