Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
aide choix autre deck
Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
aide choix autre deck posté le [06/02/2023] à 16:00

Bonjour a tous,

J’envisage de me faire un autre deck afin de varié un peu le plaisir de jeu et d’être moins « META » pour des tournois locaux. Actuellement je joue un deck branded en compétitif et juste avant un deck salamangrande. Mon choix actuel n’est pas tourner vers mon ancien sala (bien que je peux y reflechir) mais 3 possibilités. Je sais qu’après c’est une question de goût et couleur. Mais déjà voir si pour vous les decks sont encore bien jouables ou dépasser. Y a aussi la question de budget, même si je possédé pas mal de carte générique de side genre Gouttelette de l'Interdit, Orage Foudroyant, A Forces Égales ect et que le prix n’est pas non plus un frein, mais si je me voie mal payer 50 € une carte pour un deck qui ne fera rien ^^

-Cyber dragon tourner go second.

-Galactique/photon. Avec le petit support qui viens de sortir ça a l’air de l’améliorer encore plus.

-Blue eye contrôle. (si contrôle est réellement approprié pour ce deck. Sinon simple, mais j’ignore quelle version est la mieux entre la rituel ou la « classique » avec xyz + fusion,)


Voilà.


Encore une fois merci pour votre aide et bon duel !


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
aide choix autre deck posté le [16/02/2023] à 16:56

Bonjour, désole du double post. Mais j'ai éditer les choix. Si quelqu'un a des retours sinon tant pis 🙂 Merci !


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
aide choix autre deck posté le [17/02/2023] à 19:12

Salut,


Ce sont tous des decks qui restent assez moyens. Perso je pencherais plutôt pour Photon / Galaxy, avec les nouveaux support le deck est quand même correct et je le trouve sympa à jouer.


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
aide choix autre deck posté le [18/02/2023] à 11:20

bonjour,


merci de ta réponse. Après comme je disais c'est pour changer un peu. Je ne vise pas forcément la méta car je sais qu'ils ne tiendront pas la route. Pour la meta actuel je continue de tenter mon branded^^ c'est vraiment pour un second deck "plus fun" mais qui doit tourner tout de même.


Tu as testé toi même le photon/gala avec le nouveau support ? j'ai regardé quelques vidéos. Mais je n'ai pas essayer personnellement encore.


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
aide choix autre deck posté le [18/02/2023] à 22:09

Je l'ai construit et j'ai testé un peu toutes les combo du deck. Maintenant ce qu'est bien c'est que t'as des pattern en 1 card combo (principalement avec Wizard et Hundred), et t'as des 2 card combo qui sont assez correctes. Après je ne suis pas spécialement allé plus loin en le jouant réellement. Le fait qu'il soit devenu plus efficient, fait que tu n'as plus besoin de 3 à 4 cartes pour établir un board suffisant, donc tu peux te permettre de jouer des staple. Notamment des HT light comme Nibiru, Gamma, Veiler, comme ça elles restent utilisables aussi comme discard pour Soldier. Mais ça fait que le deck a gagné quand même en viabilité.


Après il reste toujours assez fragile sur ses play, et c'est dommage qu'il soit plutôt simple à stopper dans ses combo, alors que son principe c'est d'otk avec des rang 8… M'enfin on peut pas en demander trop j'imagine.


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
aide choix autre deck posté le [23/02/2023] à 18:56

bonsoir, désolé de la réponse quelques jours après mais je n'étais pas disponible.


Le deck reste fun ou pour les fan comme magicien sombre ou blue eyes je pense…. Donc oui pas sur qu'on puisse en demander plus :s Mais sinon merci pour ton retour. Je vais étudier ça réellement et voir quoi faire. Mais pour toi le deck peu se jouer en premier ou vaut mieux privilégié quelque chose de go second avec plusieurs HT comme tu as cité ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
aide choix autre deck posté le [23/02/2023] à 19:24

Il vaut mieux privilégier d'aller en premier. Les HT tu peux les joueurs aussi bien en premier qu'en second.


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
aide choix autre deck posté le [23/02/2023] à 20:34

Normalement oui je suis d'accord. Mais genre nib en 1er c'est moyen lol. Mais comme tu as préciser si nib ne sers a rien tu le "recycle" pour le soldat gala par exemple oui….


Pages : 1