Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Comment battre le deck amepee tenyi
Johnsurnaliche
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Comment battre le deck amepee tenyi posté le [06/02/2023] à 18:43

Bonsoir,


Un amis a récemment acheté un deck tout fait amepee tenyi

Il a voulu le tester cet apres midi contre un ami et


Problème !


On a enchaîné les défaites cuisantes

Les decks que nous avons opposés à lui étaient impuissants :

– deck Cybertenebreux ==> aucun impact

– Deck Surnaliche ==> a réussi a tenir quelques tour et faire une attaque directe mais rien de plus.

– Deck Albaz/Despia ==> impuissant en 2 tours c'était fini

– Deck cristalline ==> impuissant


Nous ne comprenons pas comment le contrer d'autant plus qu'il attend encore quelques cartes bien vénère


Des tips ? Ou des archétypes à privilégier ? Un point faible a exploiter ?


Merci par avance pour votre retour


Maxevil93
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Comment battre le deck amepee tenyi posté le [07/02/2023] à 19:55

bonjour,


je joue actuellement ce deck qui reste solide et budget mais qui est loin d’être invincible ^^ si tu as sa decklist cela serait parfait.


En attendant voici quelque tech card qui peuvent te sauver la mise:


Collectionneur de Jetons qui te permet de détruire ses petits jeton


Barrière Dimensionnelle si tu go first, tu active ça d'entrée de jeu en sélectionnant synchro et tu sais que les ligne de plan de swordsoul sont impacté, plus qu'a gerer tenyi et c’est tranquille.


Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un si elle ne t'handicape pas peut être violent pour swordsoul tenyi qui joue beaucoup de wyrm.


bien sur il existe aussi plein d'autre option que tu peut envisager mais mais les cartes que je viens de te citer sont vraiment impactantes. je pense que d'autre joueurs plus chevronné pourrons t'apporter plus d'aide que moi.


Un truc sympa que j'aime faire, c'est m'entrainer avec le deck que je veux contrer sur simulateur, c'est gratuit et au moins ça permet de voir les lignes de jeux du deck que tu dois contrer pour placer tes interruption . ^^


Johnsurnaliche
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Comment battre le deck amepee tenyi posté le [08/02/2023] à 20:24

Bonsoir,


Merci pour ton message effectivement j'avais pensé a barrière dimensionnelle mais pas aux autres cartes.


Pour t'aiguiller l'ami en question joue une decklist amepee tenyi a laquelle il a ajouté Rivalité des Seigneurs de Guerre ainsi que Zone de Non Fusion


Ces 2 cartes sont bloquantes surtout pour le deck marqué despia


Est ce que tu as des idées ?


Les autres ?


Merci par avance


Crobe
Modérateur
Messages : 2852


haut haut de page
Comment battre le deck amepee tenyi posté le [09/02/2023] à 07:36

Salut,


Swordsoul tenyi est un deck qui craint pas mal les HT comme Inifini Éphémère, Illusionniste d'Effet, Nibiru, l'Être Primitif. Bien placé il peut passer son tour. En avoir 2 en main peut permettre de s'assurer que ça va le ralentir, il a moyen de pouvoir jouer à travers 1 HT s'il a une bonne main avec disons 2 tenyi + un starter swordsoul. Donc ça voudrait dire jouer 12/15 HT comme celles là. Après les board de swordsoul ne sont pas non plus exceptionnels, tu peux essayer de le briser avec un Despia en réalité, même si tu n'as pas stoppé sa combo.


Pour les pièges continus floodgate, bah ya pas de mystère tu joues des anti m/p comme Tourbillons Jumeaux ou Cyclone Cosmique, ou même plumeau de dame harpie / orage foudroyant. C'est juste de l'adaptation après.


Dans ton deck bête cristalline, tu peux tutoriser une magie de terrain, ça peut donc être intéressant d'ajouter Monde Zombie pour empêcher ton adversaire de contrôler des Wyrm.


Sinon je t'invite juste à apprendre plus en détail le fonctionnement de Swordsoul, plus tu comprendras le deck, mieux tu le contreras.


Pages : 1