Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Generaider 2023
Hiro8890
Membre
Messages : 360


haut haut de page
Deck Generaider 2023 posté le [21/02/2023] à 09:40

Hello,


J'ai un tournois local vendredi prochain, et j'aimerai sortir le deck Generaider avec le dernier support sortie dans Photon Hypernova.


Malheuresement, dans toutes les listes que je vois ça joue rarement des handtraps…


J'ai peur de juste passer un mauvais moment…

J'aime le deck, mais j'ai un mauvais souvenir d'une époque où c'était full Brick, et que ça tournais pas très bien.


Des joueurs Generaider qui pourrait m'aider à construire mon deck ? 😆


En gros je possède toutes la bases Generaider, j'ai Diviner, j'ai sorcière condamné ( je sais pas laquelle de ces cartes est la plus worth it. J'ai un préfèrence pour la sorcière pour tuto gouttelette).


J'ai quasi toutes les XYZ Rang 9 .


Dans l'idéal, j'aimerai une liste qui permet d'invoquer des XYZ facilement et de sortir "

Importation Xyz" !

Ça devrait être possible ?


Merci à ceux qui pourraient m'apporter leurs aides !


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Deck Generaider 2023 posté le [22/02/2023] à 08:51

Salut !


J'avoue que ta demande me paraît un peu paradoxale. Tu veux d'un côté jouer des HT (par exemple shifter, Gamma, Imperm, Ash, des trucs comme ça), donc libérer des slot, mais de l'autre côté tu veux accentuer les xyz (avec des cartes comme monstruosité, voir plus de cartes d'engine ?) et jouer Importation xyz, ce qui logiquement diminuera ton nombre de staple… Je pense qu'il faudra quand même faire des choix, mais en tout cas t'as raison, jouer des HT est plutôt conseillé (ça ou des staple de manière générale).


J'ai l'impression que les bonnes version de generaider maintenant jouent le package sunavalon. Je pourrai donner plus de détails dessus si tu ne le connais pas, mais ça permet à partir de 1 starter, d'invoquer une plante de ton deck (donc Mardel), donc lancer ton engine Generaider, en plus d'invoquer le link 4 plante Benghalancer.


Ce qui est intéressant c'est que ça peut t'aider à spe des rang 9 également. Vu que cette combo là te donne par défaut un niveau 9 sur le terrain, il suffit d'avoir accès à la nouvelle generaider qui se spe de la main et tu peux réussir à t'y retrouver en seulement 2 cartes !


Du coup voilà pour des petites remarques rapides, si tu veux plus de détails sur des ratio ou autres, je peux revenir vers toi ce soir.


Hiro8890
Membre
Messages : 360


haut haut de page
Deck Generaider 2023 posté le [22/02/2023] à 09:57

Malheureusement je ne possède pas le package Sunavalon, mais je prends notes pour un prochain tournois et commander les cartes en amont ! Mais oui, j'avais vu une vidéo d'Exordio Del Duelista récemment sur ces combos !


Et pour ma demande un peu paradoxale, c'est que j'ai envie que le deck tourne. Et vu qu'il a besoin de ces monstres généraider pour bien tourner, j'ai peur de brick sévère avec des Handtraps…


Yes, si tu as du temps, je peux bien des infos sur les ratios ! j'ai vraiment du mal à choisir.


Notamment pour faire le choix entre Devineresse du Heraut et Sorcière Condamnée. J'vois surtout des deck qui joue la devineresse, mais j'ai l'impression que la sorcière est plus intéressante ! :/


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Deck Generaider 2023 posté le [22/02/2023] à 23:14

Yo,


Du coup des listes avec les nouvelles cartes, et sans les Sunavalon, j'en ai pas vu beaucoup passer donc je peux pas dire que mes conseils seront opti.


Mais si ça ne tient qu'à moi, je miserais à fond sur Vala en la jouant *3. Ca devient un peu ta façon de spé un xyz 9 au premier tour en la maximisant, et en ayant suffisamment de Generaider à côté (genre 3 Mardel, et une toolbox de 3/4 autres Generaider en *1 à côté). De préférence Prospe aussi, je sais pas si tu les as ! Ce qui fait que tu n'as pas besoin de Monstruosity, et donc ça rend aussi les versions avec Trias (donc Diviner) moins intéressantes. Tu n'es même pas obligé de jouer une autre norm (vu que t'as déjà le Generaider niveau 4 en *3), mais si tu en joues, du coup plutôt privilégier Sorcière condamnée (au moins si t'as pas prospé tu peux toujours remplacer par la Sorcière). Et normalement t'as beaucoup de places pour des staple (Ash, Imperm, Veiler etc), ça devrait pas être un souci. Au moins une douzaine.


Hiro8890
Membre
Messages : 360


haut haut de page
Deck Generaider 2023 posté le [23/02/2023] à 11:43

Merci beaucoup de ton retour, très complets !


Ça m'embête un peu de me passé de Monstruosité, c'est tellement utile je trouves. Peut être en side si je vois que ça tourne mal ?


Sinon j'ai deux pots, mais je préfère la magie qui défausse un niveau 9 pour piocher deux ! comme ça je peux les faire revenir avec Hela !


Je peux te partager ma liste retravailler ce soir ?

Et me dire ce que tu en penses avant mon tournois de vendredi ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Deck Generaider 2023 posté le [23/02/2023] à 19:26

Oui bien sur tu peux poster ta liste si tu veux. Après si tu comptes garder monstruosité, tu ferais peut être mieux de rester sur une liste avec diviner et trias.


Hiro8890
Membre
Messages : 360


haut haut de page
Deck Generaider 2023 posté le [24/02/2023] à 21:54

Je sors du tournois : c'était catastrophique.


J'ai joué une version avec Diviner et monstruosité….Je n'en ai pas eu une Monstruosité en 4 match !


J'ai gagné juste 1 match, mais la plupart du temps c'était Brick Party !


Sans parler de Heavenly qui t'oblige à garder tes tokens car ils ne peuvent pas être bannis face verso.


Hyper frustrant.


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Deck Generaider 2023 posté le [25/02/2023] à 11:57

Mince ! Je pense que tu devrais donc te procurer le package Sunavalon. L'idée c'est que t'auras déjà 6 starter avec Dai Imprévu + Astucieux Loci Solairgraine, ajouté à tes copies du terrain et Prospe. Tu peux également avoir 1 ou 2 Lonefire et Loptr, ce qui devrait te faire un nombre conséquent de starter ! Tout en diminuant les "brick" avec 4/5 niveaux 9 au max dans le deck. Pour Evenly, dans l'idée tu invoques Harr qui est une omninegate, donc après c'est vrai que l'adversaire peut bait son effet pour que evenly passe, mais bon c'est déjà ça de ton côté.


Après visiblement là t'as juste pas eu de bol de ne pas piocher suffisamment de starter, ça arrive.


Hiro8890
Membre
Messages : 360


haut haut de page
Deck Generaider 2023 posté le [25/02/2023] à 18:39

Merci de tes conseils ! Je vais essayer de coupler mon deck avec Sunavalon ducoups !


Mais oui, j'étais vraiment dégouté que mon tournois s'est si mal passé…


Pages : 1