Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Effet PinchHopper
KuugaRider
Membre
Messages : 126


haut haut de page
Effet PinchHopper posté le [03/03/2023] à 17:36

Bonjour


J'ai besoin un peu éclaircissement sur l'effet de PinchHopper,


Comme il est mentionné sur la carte "Quand cette carte est envoyée de votre Terrain au Cimetière…..". Est ce que les situation suivantes sont valable concernant le terme "Envoyé" de l'effet, pour l'activation de celui-ci et pouvoir invoqué Spé un monstre insecte de ma main ?


– si mon adversaire détruit mon monstre au combat

– si mon mon adversaire détruit mon avec un effet de carte (piège, magie ou monstre sauf si celui-ci annule l'effet de mon monstre en le détruisant)

– si je détruit moi même mon monstre avec une effet de cartes (piège, magie ou monstre).


Ryokai
Modérateur
Messages : 5383


haut haut de page
Effet PinchHopper posté le [03/03/2023] à 17:45

Salut,


Citation de KuugaRider Le [03/03/2023] à 17:36

PinchHopper


Est ce que les situation suivantes sont valable concernant le terme "Envoyé" de l'effet, pour l'activation de celui-ci ?


– si mon adversaire détruit mon monstre au combat

– si mon mon adversaire détruit mon avec un effet de carte

– si je détruit moi même mon monstre avec une effet de cartes


Oui *3. Le terme "envoyer" est le plus générique qui soit donc peu importe de quelle façon la carte se retrouve à l'endroit spécifié (sauf précision supplémentaire, évidemment), c'est valide. Ici typiquement, il faut juste que ce soit depuis ton Terrain (puisque il faut que ce soit en tant que carte que tu contrôles) mais il n'y a aucune restriction sur comment la carte doit passer de là au Cimetière.


KuugaRider
Membre
Messages : 126


haut haut de page
Effet PinchHopper posté le [03/03/2023] à 17:53

D' accord merci de ta réponse


heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
Effet PinchHopper posté le [23/03/2023] à 22:16

par contre ca ne marche pas si il est envoyé comme materiel xyz


Ryokai
Modérateur
Messages : 5383


haut haut de page
Effet PinchHopper posté le [23/03/2023] à 23:33

Citation de heiechan Le [23/03/2023] à 22:16

par contre ca ne marche pas si il est envoyé comme materiel xyz


Quitte à préciser ça presque 3 semaines après, ça aurait été bien d'expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas… ^^ J'ose imaginer que si tu t'es dit que ça valait le coup de souligner ce cas en particulier, c'est parce que tu sais quelle est l'erreur de ceux qui pensent le contraire, et a priori c'est surtout ça qui est intéressant ici.

En l'occurrence, c'est parce que les Matériels attachés à un monstre Xyz ne sont pas considérés comme étant des cartes sur le Terrain, or les cartes qu'un joueur contrôle (ce qui doit être le cas de PinchHopper avant son envoi au Cimetière) sont justement celles qui se trouvent sur son Terrain.


Pages : 1