Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Faux ou pas
Alibaba
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Faux ou pas posté le [11/03/2023] à 00:37

Yop les duellistes 🙂


Question bête… Je regarde de plus en plus la tin box de 2019 que j avais raté à l'époque.


Et je vois qu il y aurait des tin box 2019 sarco doree 1ere édition lorsque les autres sont en simple réédition. Ça vous parle ?

Première fois que je vois ça mais j avais jamais vraiment eu l occasion de faire attention. 2 produits identique l un en 1ere édition l autre non.


VincentYGO
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Faux ou pas posté le [11/03/2023] à 01:49

Il faut que tu fasses attention quand tu achètes des produits YGO sur cardmarket ou sur un autre site.


Si c'est indiqué 1st ed = la vignette dorée sur le coin en bas à droite de la carte.


Si c'est une réedition = version UNLIMITED la vignette argentée sur le coin en bas à droite de la carte.


Faut que le grading et l'ed soient conforme à la description aussi.


Alibaba
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Faux ou pas posté le [11/03/2023] à 13:27

Merci pour la rep,


Moi et internet c est la parano lol, conscience que ça pullule d escroc.


Comment vérifier des tins box ? J ai pas accès aux cartes. Le produit est scellé, que ce soit l un ou l autre.


Après les deux sont peut être valable, mais ça me paraît bizarre qu une ton soit en 1ere édition et d autres non.

Je m y connais pas encore assez, j ai tjs acheté en magasin sans avoir peur du coup…


En gros une boîte à le dessus en anglais "trading cards etc"

L intérieur en FR, pas de carte 1ere édition.

L autre tinbox, a le couvercle en français "jeu de cartes a collectionner" plus de détail, trait un peu plus fin et des 1ere édition a priori.


Quelqu un aurait la tin 2019 sarcophage dorée tour hasard histoire de comparer avec la sienne ^^


VincentYGO
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Faux ou pas posté le [11/03/2023] à 19:03

Le mieux c'est que tu demandes au vendeur parce qu'une 1st ed aura toujours plus de valeur (vignette dorée) qu'une reprint/unlimited (vignette argentée).


Alibaba
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Faux ou pas posté le [12/03/2023] à 03:15

Sauf que la boîte est scellée. On vois pas les cartes. Et j imagine mal le vendeur me dire "alors du coup c est de la contrefaçon"


Suite à la question "pourquoi votre boîte propose des cartes qui ne sont pas de première édition comparé à d autre box, il l a simplement répondu que c était un produit officiel, scellé et que les 1st édition était lié au hasard.


Donc soit il s y connais pas et dit n importe quoi… A savoir que la version lambda a 350ventes, passe par tradingcardXXX sur eBay/amazon etc.. vendeur connu a priori.


Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
Faux ou pas posté le [12/03/2023] à 20:26

En fait c'est très simple, la Tin Box 2019 en 1ère Édition correspond à la première vague d'impression des cartes, qui est donc afférente à 2019.


Les Tin Box en Unlimited Édition correspondent à une réimpression de 2020, une seconde vague liée à la sortie de la Tin Box 2020. Ils en ont profité pour réimprimer la Tin Box de 2019 car elle avait vraiment bien été vendue.


Les seules différences que l'on peut trouver entre une Tin Box scellée 1ère Édition et une Tin Box scellée Unlimited Édition, c'est au niveau du code barre, les deux étant différents sur la première vague et la seconde vague. Il y avait eu le même problème sur la réédition des Coffrets Légendaires II, et je sais qu'ils étaient différenciables par cet unique moyen.


Maintenant, le produit s'étant extrêmement bien vendu en 2019, il est probable à 90% que celle que tu as acheté soit une Unlimited Édition, car les boutiques n'ont pour la majorité plus que des réimpressions, vu qu'il s'agît de la dernière version produite en date, et que, si elle avait été en 1ère Édition, tu l'aurais certainement payée à un prix plus élevé 🙂


Si jamais tu veux comparer, voici le code barre d'une Tin Box 1ère Édition :


4 012927 74 1306


Je précise autre chose, tant qu'à faire ^^


Sache que tu n'as rien à craindre concernant les contrefaçons. Les cartes Yu-Gi-Oh! ont surtout été contrefaites lors de la sortie des toutes premières extensions (de 2002 à 2003 en gros). Maintenant, les cartes sont plus difficiles à contrefaire de part les "pastilles" en bas à droite des cartes, qui sont un gage d'authenticité et qui sont très difficile à reproduire (même à l'époque de 2002, une contrefaçon se reconnaissait immédiatement). Évidemment les sites comme Aliexpress et Wish sont à bannir, mais sur les boutiques professionnelles françaises, impossible que cela en soit, car la vente de contrefaçons en France est interdite et peut aller jusqu'à une amende voir de la prison ^^

Puis au delà de ça, un vendeur qui vendrait de la contrefaçons sur CardMarket par exemple, c'est la suppression de compte direct à mon avis ^^


LucaBSwist
Membre
Messages : 512


haut haut de page
Faux ou pas posté le [13/03/2023] à 06:37

Citation de Foxtrot04 Le [12/03/2023] à 20:26

Les seules différences que l'on peut trouver entre une Tin Box scellée 1ère Édition et une Tin Box scellée Unlimited Édition, c'est au niveau du code barre, les deux étant différents sur la première vague et la seconde vague. Il y avait eu le même problème sur la réédition des Coffrets Légendaires II, et je sais qu'ils étaient différenciables par cet unique moyen.


Ou bien au dos de la boite c'est noté "1e édition" ou pas. (idem pour les coffrets légendaires)


Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
Faux ou pas posté le [13/03/2023] à 20:27

Citation de LucaBSwist Le [13/03/2023] à 06:37

Ou bien au dos de la boite c'est noté "1e édition" ou pas. (idem pour les coffrets légendaires)


Je n'ai acheté que des Tin Box de la première vague d'impression (car je n'achète pas d'Unlimited Édition pour ma collection personnelle) et, après vérification, n'ai trouvé aucune mention 1ère Édition à l'arrière… Seule la langue est mentionnée.


Pages : 1